Bonjour à tous les Scorpions, un mois de Mars en demi-teinte qui va vous demander, une fois encore, quelques réajustements. La Lune vous rendra sa petite visite habituelle en cours de mois et Pluton, quant à lui, restera pour un bon peu en Capricorne avant de passer en Verseau. Mars, votre second maitre, passera lui, des Gémeaux au Cancer.
Jusqu’au 23, Pluton sera en Capricorne qu’il quittera brièvement en fin de mois, le 23 pour etre exacte à 11h46, moment où il intègrera le Verseau provisoirement. Il laisse ici entrevoir que vous possédez les moyens de vous réaliser mais qu’il faudra pour cela avancer et travailler avec plus de calme et moins d’excessivité de manière a ce que vous puissiez obtenir ce que vous souhaitez obtenir. Néanmoins, Pluton apportera ici deux tendances bien distinctes et cela en fonction de qui vous êtes vraiment. La première va favoriser toutes vos entreprises et vos décisions d’affaires mais parce que vous aurez su adapter votre comportement a la vie sociale et que vous aurez su etre plus attentif et plus attentive aux données autour de vous tout en étant capable d’etre dans la compréhension des choses. Toutefois, si vous appartenez a ce type de Scorpion plutôt agressif et exubérant, alors le résultat sera tout autre. Les situations autour de vous auront plutôt tendance a se bloquer et vous aurez vraiment le sentiment que rien n’avance dans votre entourage nécessitant que vous vous remettiez en question. Pluton accorde la paix a ceux d’entre vous qui seront capable de l’utiliser correctement d’où la nécessité de faire les choses avec plus de patience et de persévérance.
Une fois en Verseau, Pluton va apporter des changements dans votre environnement notamment sur le plan amical. Vous pourrez perdre des amis ou en gagner, et voir apparaitre autour de vous de nouvelles connaissances. Pluton vous poussera également à vous projeter dans l’avenir tout en vous montrant par de subtils moyens les directions que vous devez prendre. Il vous reste à y etre attentif.
Mars jusque là en Gemeaux les quittera le 25 à 11h46 pour entrer dans le Cancer. Le mois est aux discussions et aux échanges avec autrui. décidé et volontaire, vous aurez tendance a rechercher des solutions pratiques aux situations qui auront tendance a vous résister. Il faudra aussi prévoir quelques coups de sang notamment lorsque vous aurez le sentiment que les autres ne font pas ce que vous souhaitez. La présence de Mars en Gemeaux en cette partie de mois va vous soumettre aux conflits de toutes sortes et il vous faudra en prendre toute la mesure de manière a contrôler vos réactions de façon a pouvoir rétablir le calme intérieur qui vous fera peut-être défaut. Vous l’aurez compris, votre caractère sera mis en évidence et toutes les attitudes excessives que vous avez parfois pourront etre mises en lumière. Il serait souhaitable ici de ne pas vous laisser prendre par ce coté puissant de votre personnalité.
Une fois Mars arrivé en Cancer, l’ambiance pourrait être différente, notamment au niveau de votre energie qui dépendra plus ou moins de vos états d’âme. Certes, vous saurez toujours vous défendre mais vous aurez surtout le souhait d’etre dans l’action sans trop vraiment vous occuper de ce qui vous entoure. Votre agressivité sera plus passive ou tout du moins orienté vers des buts plus marqués, plus définis. Vous aurez tendance à prendre les choses en main et vous n’hésiterez meme à prendre certaines décisions à la place de ceux qui vous entoure. Pas sur par contre que cela fasse l’unanimité. Mars en Cancer est toujours un peu excessif et il peut avoir tendance a réactiver cet aspect de votre personnalité qui semble vraiment mis en évidence ici. Alors, peut-être que cela signifie qu’il vous faut y remédier, peut-être karmiquement parlant faut-il y voir quelques tests de la vie pour vous faire toucher du doigt ce coté particulier de votre caractère. Sur le plan santé par contre, la présence de Mars en Cancer aura tendance a augmenter vos capacités musculaires et vous donnera une bien meilleur résistance.
Le 12, la Lune arrive chez vous et elle amène une très forte émotivité qui devra etre canalisée car elle pourrait autrement vite vous submerger et de ce fait vous perturber. Il est aussi important que vous fassiez preuve d’une meilleure considération à votre égard et que vous demeuriez moins inflexible avec vous-même et par le fait avec les autres. Votre monde intérieur sera ici plein d’idées nouvelles, d’idéaux et de rêves et il est possible que vous soyez agacé par le seul fait de voir que ceux-ci ne se réalisent pas dans l’immédiat. Et c’est justement ce que la Lune veut vous faire passer comme message, celui d’une patience nécessaire et d’une plus grande tolérance envers vous-même.
Parlons maintenant du 16 où Pluton sera au carré de Vénus. Il amène ici des idées profondément enracinées qui peuvent avoir sur vous un impact certain. Vous ressentirez comme une pression venant de l’extérieur, pression qui se manifestera surtout à l’intérieur de votre etre. Ce sera peut-être là une sensation perturbante dont il faudra vous défaire pour ne pas que cela génère quelques angoisses incontrôlées. Alors, comme vous pouvez le constatez, le mois de Mars ne sera pas de tout repos émotionnellement et il s’affiche surtout comme un cap à franchir, qui pourrait faire penser à un combat avec vous-même ou contre vous-même et qui aurait pour objectif de vous aider a dépasser ce qui peut vous bloquer depuis un certains temps maintenant.
Il y aura encore le 17 où Pluton sera conjoint à la Lune vous offrant de belles capacités intellectuelles et favorisant votre esprit studieux. Certains Scorpion seront d’ailleurs très attirés par la spiritualité sous toutes ses formes. Cette conjonction va renforcer votre indépendance et favoriser votre richesse intérieure bien qu’il faudra tenter d’éloigner cette tendance pessimiste qui vous habite quelquefois. Pluton et la Lune peuvent aussi en entrainer certains vers des projets plus humanitaires ou des projets qui requièrent une grande disponibilité psychique et physique.
Reste encore le 19 où Pluton sera au sextil de Mercure entrainant une tendance plus matérialiste et un besoin de vous réaliser dans ce qui vous passionne ou qui vous motive. Vous apprécierez les bienfaits que le confort matériel peut vous procurer et si tel n’est pas le cas, vous tenterez de réfléchir a de nouvelles possibilités dans l’objectif d’assouvir ce besoin de sérénité financière. Mercure appelle a une gestion rigoureuse demandé par Pluton et malgré les hauts et les bas que vous allez pouvoir rencontrer, vous saurez vous adapter aux changements qui se présenteront.
Encore le 20 où Pluton sera alors au sextil du Soleil d’où une réorganisation de votre quotidien et de votre vie. Vous éprouverez le besoin d’etre productif et organisé et vous saurez vous engager à fond dans votre activité. Néanmoins, vous chercherez a ne pas vivre dans la routine ayant besoin de sentir que les situations sont en mouvement autour de vous. Vous tacherez de définir rapidement vos objectifs tant dans leur conception que dans leur réalisation et vous vous lancerez avec determination dans ce qui vous paraitra etre alors le bon chemin pour vous.
Terminons avec le 30 où Pluton sera alors opposé a la Lune venant perturber votre mobilité et votre adaptabilité et amenant a nouveau un peu de dispersion. L’ambition sera toujours bien présente et vous aurez tendance a vouloir mettre au point et à démarrer plusieurs choses mais il faudra toutefois veiller a bien mener à leur terme toutes vos idées afin de ne pas désorganiser ce que vous aurez du mal a mettre en forme.
En somme, le mois de Mars s’annonce plutôt compliqué car il sera intense tant dans votre personnalité que dans vos actes ou votre quotidien. Il laisse entrevoir quelques zones d’ombres a éclaircir pour que vous puissiez profitez au mieux des energies nouvelles qui s’annoncent dès le mois prochain.