Bonjour à tous les Sagittaires, un mois de Mars tonique s’annonce et parsemé d’actions dynamiques. Seule la Lune traversera votre signe en milieu de mois pendant que Jupiter stationnera en Bélier et Neptune en Poissons.

Jupiter sera donc en Bélier durant tout le mois de Mars activant ainsi de belles idées que vous aurez le désir de partager avec ceux qui vous entourent. Jupiter amène ici quelques facilités en amour où il va permettre une belle harmonie au sein du couple. Il y a une notion de partage et d’échange qui sera très prometteuse et qui vous fera incliner aux projets a deux. D’autre part, Jupiter peut encore vous permettre de faire de belles rencontres dont certaines pourront se révéler porteuses pour votre travail mais aussi pour votre vie amoureuse. Il n’est donc pas impossible que certains Sagittaires puissent rencontrer l’amour, le ou la partenaire qui pourrait partager avec eux un petit bout du chemin.

On est aussi ici sur des changements plutôt rapides, des prises de risques sociales et une activité mentale plus soutenue. Vous demeurerez pourtant plutôt placide, avançant tranquillement sur votre chemin tout en vous souciant de votre bien-être moral et physique, cherchant ainsi a préserver un équilibre dans votre vie. Quelles que soient les sensations que vous pourrez ressentir durant ce mois de Mars, n’oubliez pas de laisser faire les changements qui pourraient advenir et efforcez-vous de nager dans le sens du courant. Vivez l’ici et maintenant et vous constaterez qu’au final, cela est des plus agréables.

La Lune arrive chez vous le 14 et formera le 15 son dernier quartier dans votre signe. Elle va fortifier votre travail ainsi que votre humeur et vous encourager à garder votre bel optimisme. Elle vous donnera le désir de mieux structurer vos affaires et vos objectifs et vous permettra de bien garder les pieds sur terre. Elle vous invitera aussi à prendre quelques responsabilités familiales, famille qui aura d’ailleurs besoin de vous et de votre potentiel. De votre côté, vous aurez à cœur de concrétiser certaines choses dans votre travail et vous n’hésiterez pas à accordez du temps à vos projets.

Neptune, quant à lui, passera tout le mois en Poissons et ici sera mis en évidence l’attitude du cœur plutôt que de l’esprit. Il est possible que vous soyez face à des situations qui réclament votre compassion ou votre tolérance et avec lesquelles il faudra interagir selon ce que vous ressentirez. Neptune parle ici de paix et pour accueillir la paix en vous, la paix du cœur, il vous faudra étendre vos bienfaits à ceux qui vous entourent pour peu que vous soyez capable d’accepter ce sentiment en vous. Cela revient à dire qu’en apportant des changements a votre émotionnel et en le bonifiant, vous apporterez inévitablement aux autres des changements intérieurs qu’ils ne soupçonneront meme pas sur le moment mais qui se manifesteront petit à petit en eux, les poussant a vous emboiter le pas.

Le 2, Jupiter sera conjoint à Vénus en Belier et cela vous permettra d’exprimer ce que vous ressentez au plus proche de votre réalité. Il y aura plus de chance dans vos finances et la possibilité de concrétiser de nouvelles affaires qui pourrait vous permettre de gagner plus d’argent. Ce sera aussi un moment durant lequel vous aurez tendance a faire un petit bilan rapide de votre situation et durant lequel vous chercherez de nouvelles solutions a certains problèmes qui vous préoccupent. Les évènements se dérouleront pourtant sans que vous n’ayez vraiment de soucis à vous faire.

Il y aura encore le 14 où Neptune sera au carré de Mars, et cela peut entrainer quelques mises au point a faire avec l’entourage. vous aurez le sentiment que certaines situations sont confuses et vous devrez veiller à ce que cela ne vous induise pas en erreur, notamment si elles amènent des décisions à prendre. Il est aussi possible que vos motivations générales soient fortes mais que Neptune jette un voile trouble vous poussant à douter de tout et surtout de vous-même. Méfiez-vous aussi de ceux qui pourraient chercher a vous impressionner avec leur argent ou leur façon de vivre et qui pourraient se révéler etre des bonimenteurs. 

Viendra le 15 où Neptune sera alors conjoint au Soleil et cela pourra fragiliser quelque peu les situations en leur apportant un certain retard. C’est aussi ici la difficulté de parvenir a faire des choix dans certaines circonstances et la notion de changement qui s’installe et qui pourrait etre dans un avenir proche. Neptune amène aussi une certaine instabilité relationnelle qui pourrait vous tromper. Néanmoins, le Soleil vous invite à ne pas relâcher vos efforts et bien plutôt à les maintenir et surtout à ne pas faire de volte-face quel que soit le domaine qui pourrait vous contrarier soudainement. Gardez en fait toujours à l’esprit les conséquences que pourraient avoir vos actes en cas de décisions trop impulsives.

Le 16, Neptune sera conjoint à Mercure amenant quelques blocages intellectuels qui pourraient être en relation avec votre émotionnel. Vos émotions seront plus intenses et vous vous sentirez a fleur de peau, ce qui peut induire une résistance aux situations moindre. C’est un milieu de mois fait de fatigue tant physique que morale qu’il vous faudra dépasser en prenant soin de votre bien-être.

Reste encore le 22 où Jupiter sera conjoint à la Lune, ce qui peut vous faire rencontrer des contradictions autour de vous que vous aurez peut-être un peu de mal a apprécier. Il sera important pour vous que les situations ne manquent pas de cohérence tant vous n’aurez pas envie de vous sentir déstabiliser par les actions des autres. Vous aurez tendance a vouloir jouer la carte de la confiance relationnelle et préférerez écouter votre intuition spirituelle pour vous laisser guider, vous laisser porter. Vous saurez etre là lorsqu’on aura besoin de vous et parfois, vous pourrez meme etre tenté d’aller jusqu’au sacrifice de vous-même mais cela reste à gérer au mieux.

Et terminons avec le 28 où Jupiter sera alors conjoint à Mercure. Ici, attention aux petits excès de certitude mental qui pourrait vous conduire à soit une certaine intolérance soit a passer à coté de choses simples que vous ne parvenez pas à voir. Ce duo a tendance à ouvrir l’esprit mais aussi a apporter un peu plus de suffisance. Il est donc nécessaire d’avoir un comportement modéré car vous n’êtes pas sans savoir que c’est votre comportement qui induira le plus souvent celui des autres.

En somme, le mois de Mars s’annonce un peu embrouillé a certains moments mais il vous demandera de faire le point sur vos désirs et sur vos objectifs, de manière à vous diriger vers ce qui peut être pour vous, le plus intéressant tant au niveau socioprofessionnel qu’au niveau personnel. Nul doute que l’année vous réservera encore de bien belles surprises.

                                      sagittaire mars 2023