Bonjour à tous les Verseaux, un mois qui s’annonce vivant avec le passage de la Lune, celui de Mercure, de Saturne et l’arrivée de Pluton tout en ayant votre Uranus en Taureau.

Mercure vous quitte dès le 2 mais il laisse ici un besoin de liberté et une intelligence tournée vers le futur qui saura vous accompagner tout au long du mois. Il amène un mois qui s’annonce mobile et qui vous orientera vers de toutes nouvelles choses dont certaines occupaient peut-être déjà votre esprit depuis un certain temps. Cela indique aussi que votre mois sera sous le signe de l’indépendance dont vous avez besoin pour vous sentir a l’aise dans les circonstances que vous pouvez traverser dans votre vie. Mercure peut ici déterminer la trajectoire de votre mois et faire de vous un constructeur avisé et un réalisateur productif.

Jusqu’au 7, Saturne restera dans votre signe puis il partira en Poissons. Il va vous demander d’avoir la maitrise de vous-même en différentes circonstances face auxquelles il va vous placer. Votre expansion sociale pourra etre un peu plus lente mais vous réussirez néanmoins à poser quelques bases de nouveaux projets. Ici, vient le moment de faire preuve de plus de précision dans vos choix et vos envies, de façon a pouvoir orienter vos energies correctement. Vous aurez un rôle de maitrise a jouer en cours de mois qui portera essentiellement sur votre situation professionnelle et pour cela, il vous faudra etre en parfait accord avec vous-même. Toutefois, ne soyez obstiné en aucune façon mais bien plutôt adoptez une attitude souple et complaisante lorsque les circonstances le demanderont.

Viendra le 18 où la Lune traversera votre signe apportant dans son sillage une dose d’originalité qui pourra d’ailleurs se ressentir aussi dans votre comportement. Mais attention, car la Lune est par nature instable, ce qui aura tendance a vous faire vivre de situations qui le seront tout autant. Elle impactera votre imagination et votre créativité qui deviendront très sensible a tous les courants que vous pourrez rencontrer en cours de route. A noter également que la Lune aura tendance a vous donner une froideur surprenante qui pourra se manifester face a certaines personnes.

Il y aura ensuite le 23 à 15h24 où Pluton arrivera dans votre signe pour y rester quelques mois. Il va avoir tendance a apporter un peu de remue-ménage puisqu’il va amener des circonstances qui auront pour effet de vous faire vivre de réels changements. Déjà, il peut commencer par vous offrir l’opportunité de rencontrer de nouveaux amis avec lesquels il peut y avoir de nouveaux projets a mettre en place. Puis, il pourra créer des ruptures avec des personnes proches que vous n’aurez pas décidé mais qui seront faites par les circonstances de la vie. Il vous permettra aussi de vous projeter avec plus de force dans votre avenir et vous aidera a y voir bien plus clair. Il vous fera ressentir des attractions irrésistibles pour des lieux, des situations ou des personnes qui auront au final un rôle à jouer, à un moment donné, dans votre destinée. Pluton annonce la métamorphose et le changement qu’il vous faudra aborder avec confiance.

Uranus sera lui en Taureau durant tout le mois de Mars. Il va valoriser vos projets financiers personnels et vous aider à les réaliser. Mars ne sera peut-être pas forcément un mois calme car Uranus aussi apportera son lot de surprise mais malgré tout, il ne devrait pas y avoir de trop mauvaises surprises a redouter. Vous pourrez maintenir l’équilibre que vous avez, dans le contexte professionnel mais Uranus et Pluton vous invitent a profiter de leurs energies pour vous installer dans la nouveauté et dans le surprenant. Evidemment, rien ne viendra sans efforts d’où la nécessité de vous armer de patience car certaines de vos réalisations pourront etre longues a venir. Uranus mettra aussi en évidence votre santé avec une nervosité plus intense qui aura tendance a persister un peu et qui pourra s’accompagner de fatigue et de moment où le moral sera plus bas.

Jupiter qui est aussi un de vos maitres restera en Bélier tout le mois et c’est ce qui vous donnera les coups d’energies dont vous aurez parfois besoin. Ce mois de Mars doit être celui de la construction et vos ambitions doivent etre sagement canalisées pour que vous puissiez les préparer au mieux. Jupiter peut aussi favoriser vos finances en vous donnant les moyens de réussir vos objectifs en ce domaine, vous donnant suffisamment d’enthousiasme pour entreprendre et entrainer les autres derrière vous.

Le 6, Uranus sera au sextil du Soleil favorisant votre ouverture vers l’extérieur et permettant un afflux de vie qui vous permettra de rayonner. Ce sextil semble pouvoir apporter des changements heureux qui se présenteront au fil du temps mais dont il peut y avoir les prémisses ou les ressentis au cours de ce mois. Pour certains Verseaux, ce peut être une renaissance ou une explosion de vie qui se fera vous apportant de multiples satisfactions.

Viendra encore le 11 où Uranus sera au sextil de Mercure, ouvrant de nouveaux horizons a votre intellect. Cela suscitera en vous des envies nouvelles de faire des choses qui vous permettront d’etre dans la construction de votre avenir. Vous communiquerez davantage et ceux qui sont dans le commerce pourront largement en ressentir les effets. Il pourra peut-être meme y avoir quelques déplacements qui pourraient être prévu ou qui pourraient se faire de façon inattendue.

Puis, il y aura encore le 24 où Uranus sera conjoint à la Lune, stimulant votre créativité et créant un puissant bouillonnement intérieur qui stimulera vos actions. Vous serez dans la construction et pourquoi pas dans une nouvelle orientation qui pourrait soit prendre le pas sur votre activité actuelle soit devenir son complément. D’autre part, cette conjonction amène des changements dans le foyer qui peuvent etre de n’importe quel ordre, allant de travaux d’aménagement a la naissance d’un enfant ou encore a la création d’un nouveau foyer et ainsi de suite en fonction de votre propre vie.

Et terminons avec le 30 mars où Uranus sera conjoint à Vénus. Cette conjonction reste le signe d’un désir puissant de liberté en amour, montrant que vous ne saurez accepter des amours possessives. Votre besoin d’indépendance sera si accrue que vous ne pourrez accepter que votre vie amoureuse aliène votre vie professionnelle ou votre personnalité propre. Et si cela devait être le cas, alors il y a fort à parier que vous saurez ruer dans les brancards.

En somme, le mois de Mars sera un mois d’indépendance mais aussi de réalisation durant lequel vous aurez besoin de suivre vos propres directives. Votre vie amoureuse tout comme votre vie professionnelle devront suivre les plans que vous aurez déterminé car vous ne pourrez accepter d’etre contré dans vos objectifs.

                                          verseau mars 2023