Bonjour Ă  tous les Cancer, je vous souhaite un beau mois de mai avec un horoscope mensuel qui pourrait bien vous apporter une energie nouvelle ainsi que faire la part belle Ă  certains domaines de votre mois ! Notez que cela reste un horoscope gĂ©nĂ©ral pour tous les Cancer et que pour une rĂ©volution solaire ou annuelle ou un horosope mensuel  personnalisĂ©, vous pouvez consulter ce site internet rubrique consultations d'astrologie

Jusqu’au 20 mai, Mars sera dans votre signe, ce qui vous permettra de bénéficier de son energie et de sa vitalité. Cela vous donnera plus d’aisance dans votre façon d’etre et vous aidera a monter des projets ou a envisager de nouvelles perspectives pour votre devenir. Vous aurez d’ailleurs tendance a vous montrer plus fonceur, plus déterminé et vous ne craindrez pas les obstacles qui pourraient se dresser sur votre route. La présence de Mars peut vous conduire a quelques décisions impulsives ou quelques actions trop véhémentes, et il vous faudra peut-être chercher à vous canaliser davantage. Durant ce transit martien, veiller à ne pas alimenter les rivalités ou les jalousies. Pour cela, mieux vaut vous montrer plutôt secret dans vos projets et gardez pour vous ce que vous ressentez car Mars amène des tensions, des discussions agitées et quelques possibles remous. D’ailleurs, il n’est pas impossible que pour certains Cancer, il y ait quelques batailles verbales voir physiques qui pourraient avoir lieu, juste en vous poussant à bout. Donc, tachez de prendre le meilleur de Mars et de laisser passer ce qu’il vous apporte de plus agressif. Il va aussi favoriser les décisions immobilières et permettre de concrétiser certaines choses en ce domaine tout en vous donnant le désir d’etre dans une idée d’amélioration de votre lieu de vie.

Vénus arrivera chez vous le 7 mai à 14h26 et cela peut grandement favoriser votre vie affective et notamment votre vie amoureuse. Cela peut permettre a certains d’entre vous de faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas de rencontrer la personne qui pourrait vous accompagner durant un certain temps. Il y aura une dynamique de sorties, de découvertes qui se mettra en place et que vous soyez célibataire ou en couple, vous éprouverez le désir d’etre en extérieur afin de faire de multiples choses. Beaucoup auront d’ailleurs de nouvelles activités et beaucoup accorderont du temps à leurs amis et a leurs enfants ou partenaire. Des voyages pourront se décider ou se mettre en place également. Vous aurez un rapport nouveau à la nature et vous vous sentirez encore plus proche des choses simples et vraies. Vénus va amener une vague de douceur mais aussi de sympathie et de sociabilité dont il faudra parfois vous méfier car il arrive quelquefois que vous vous laissiez emporter et que vous soyez trop dans la générosité. Il faudra etre dans la mesure et savoir doser vos actions.

La Lune passera chez vous le 23 et 24 mai, renforçant cette sensibilité qui vous porte et qui vous fait vivre les choses avec intensité. Elle donnera de l’importance a vos amours, a vos enfants, a votre famille et vous aurez le net désir de maintenir l’équilibre qui s’y trouvera. Avec l’aide de Vénus, elle vous poussera au compromis, à la diplomatie et vous saurez comment adapter vos réactions à votre entourage. la Lune poussera meme certains d’entre vous à se poser des questions sur leurs origines et maintiendra une envie d’en savoir familialement plus. Prenez aussi en compte que la Lune va avoir tendance en cours de mois a vous faire vivre des moments nostalgiques ou moroses qui n’auront pas forcément de fondement mais qui peuvent etre handicapants dans la gestion de votre quotidien. Puis, ces moments disparaitront comme ils seront venus, laissant parfois un sentiment plutôt désagréable dont il vous faudra vous détacher.

Jupiter, votre second maitre, sera en Bélier jusqu’au 16 et c’est ici le signe du démarrage de quelque chose de nouveau qui pourrait bien bénéficier d’une certaine chance. Il saura vous apporter de la bonne humeur et surtout il vous donnera envie de croire en vous suffisamment pour oser vous lancer. Il marque des initiatives que vous saurez prendre et des décisions que vous mènerez a leur terme. Vous saurez entrainer avec vous ceux qui souhaiteront vous suivre, d’autant que vos idées seront intéressantes et assez innovantes. L’organisation devra par contre, etre impeccable et il vous faudra gérer votre temps au mieux afin de pouvoir tout administrer d’une main de maitre.

Puis, le 16 à 17h21, Jupiter passera en Taureau, amenant du concret dans votre vie. Cela se manifestera par la réalisation de certaines choses et par des appuis possibles ou des choses tangibles qui pourront venir améliorer vos objectifs ou votre vie. L’argent et la situation matérielle sont mises en évidence et devraient vous permettre d’obtenir quelques satisfactions. Ce sera le moment de construire ce qui vous tient à cœur, de passer à l’action et de faire aussi quelques projets matériels qui pourront alors se réaliser a terme. Jupiter restera quelques mois en Taureau, ce qui vous favorisera et vous permettra de belles réalisations matérielles ou financières. Il pourra d’ailleurs aussi favoriser vos jeux du hasard.

Il y aura aussi le 1er, un trigone de la Lune à Uranus et ce trigone va vous ouvrir de nouveaux horizons mais pas seulement extérieurs car il va agir sur votre personnalité et sur votre épanouissement intérieur. Il va vous donner des certitudes, des envies nouvelles, vous faire spéculer sur des situations et amener de nouvelles propositions ou opportunités. Il vous sera très favorable car il vous poussera a ressentir, a créer, a oser, bref, il sera votre allié.

Viendra ensuite le 10 où la Lune sera opposée à Mars apportant une journée plus tonique, mais plus chargée en energies conflictuelles. Cela sous-entend qu’il peut exister la possibilité de tensions au sein du couple ou de la famille, tensions qui pourront etre brèves. Cela sous-entend également que vos émotions seront plus vives, et vous pousseront à vous confronter aux autres sans grande appréhension. Il est possible que vous sentiez en vous le feu de l’action et que cette tension intérieure soit en réalité très porteuse puisqu’elle vous poussera vers de nouvelles choses, de nouveaux objectifs.

Il y aura encore le 15 où la Lune sera conjointe a Neptune, ramenant de nombreuses choses a votre mémoire. Cette conjonction vous aidera aussi a trouver votre axe intérieur, celui qui saura définir le plan de vos actions futures. Le duo Lune-Neptune ravive néanmoins les peurs que vous pourrez avoir parfois notamment celles de craindre de ne pas etre à la hauteur de vos ambitions. Pourtant, en utilisant vos capacités, vos intuitions et votre determination, vous saurez balayer vos appréhensions d’un revers et avancer avec plus de confiance.

Et terminons avec le 20 où la Lune sera au carré de Saturne et celui-ci aura tendance à vous rendre plus inquiet. Cela pourra par exemple se traduire par des contrariétés qui pourront vous blesser plus que d’habitude. Vous aurez peut-être aussi tendance a trouver que certaines personnes de votre entourage proche en font trop et cela pourra soit vous agacer soit vous énerver. A certains moments, vous pourrez peut-être vous sentir exclu, ignoré ou meme délaissé alors que cela ne répondra qu’a votre propre perception des choses. Vous l’aurez compris, ce carré bouleverse les perceptions et amène un brin de pessimisme dans lequel il ne faut pas tomber.

En somme, le mois de mai va s’avérer riche en émotions, mais aussi en situations positives car certains trouveront l’amour pendant que d’autres évolueront dans leur situations. cela favorisera aussi votre évolution matérielle et financière avec à la clé de jolies réussites à venir.

                                           cancer mai 2023