Bonjour à tous les Cancer. Voici le mois de septembre et la rentrée qui va peut-être nous offrir de belles opportunités ou qui va nous aider à conserver ce que nous aurons construit.
Le mois va débuter avec une conjonction Lune-Neptune en Poissons qui se fera le 1er et qui va alimenter avec une réelle puissance votre intuition et votre perception des situations et des ambiances. Vous demeurerez plus sensible aux circonstances que vous allez, chaque jour, rencontrer, et cela peut vous mettre en état de fragilité si vous ne tentez pas de vous protéger quelque peu ou de vous distancer de vos émotions. Il est probable que vous serez tout au long du mois confronté a des changements, des modifications et à des décisions à prendre qui concerneront certains domaines de votre vie et cette sensitivité exacerbée pourra etre a la fois très utile mais aussi quelque peu dérangeante car a trop percevoir avec intensité les situations on peut en oublier de suivre sa réelle intuition et se leurrer sur ce que l’on ressent vraiment. Tout ceci reste un mécanisme psychique très complexe face auquel il n’est pas facile de prendre du recul.
Le 3, un carré de la Lune à Pluton prendra toute son importance puisque la Lune sera en Bélier et Pluton en Capricorne. Cela va mettre en évidence votre évolution sociale et professionnelle et vous allez ressentir qu’un frein est mis dans certaines situations. Cela va correspondre a des situations qui demandent plus de reflexion et qui doivent être transformées. Cela implique aussi de réfléchir a toutes les initiatives que vous avez le souhait de prendre et surtout de bien savoir vers quoi celles-ci devraient vous mener. Pluton va vous inciter a prendre les choses en main mais aussi vous inciter a bouleverser vos habitudes afin d’emprunter un nouveau chemin dans certains domaines. Cela peut devenir perturbant ou déséquilibrant mais néanmoins etre utile pour votre évolution.
Le 6, le dernier quartier de la Lune se fera en Gemeaux vous donnant une plus forte mobilité mais aussi un besoin de nouvelles sensations. Il est possible que vous ne teniez pas en place tant vous éprouverez des envies de changements, de déplacements et meme de voyage, le tout sous une convivialité que vous aurez à cœur d’amplifier. En clair, vous serez plus communicatif, plus amical et vous éprouverez le besoin de sortir davantage et de faire des soirées entre amis de manière plus fréquente. Ce dernier quartier va aussi vous pousser a l’expérimentation des situations d’où de multiples nouvelles expériences en devenir. D’autre part, cela va renforcer certaines de vos convictions intérieures et accentuer votre sens de l’humour.
Puis le 9, la Lune sera chez vous, vous permettant d’utiliser au mieux vos capacités et de vous découvrir de nouveaux talents que vous n’avez pas encore su exploiter jusque-là. Septembre sera un mois qui peut vous aider a vous développer et qui peut favoriser l’épanouissement de votre personnalité dans une direction qui vous convient. C’est aussi le moment de savoir quelle ampleur vous souhaitez donner a votre vie sociale car celle-ci peut se voir multipliée et s’avérer génératrice de bienfaits. Également, votre inconscient peut prendre de l’importance ici et vous faire entrevoir certaines actions ou réactions que vous pouvez avoir et qui demandent à etre quelque révisées.
Il y aura ensuite le 15 avec une conjonction Soleil-Lune en Vierge qui n’est autre que la Nouvelle Lune. Ici, vous ressentirez plus d’inquiétudes diffuses sans peut-être meme savoir d’où cela peut provenir. Il est possible que le doute s’installe concernant certains domaines de votre vie et que cela vous pousse aux décisions. D’autre part, le travail aura ici de l’importance, vous mettant dans un désir de pérennité et de stabilité très important mais mettant aussi en avant un besoin de sécurité et de confort matériel qui se fera plus intense. Durant cette nouvelle lune, vous serez peut-être moins dans la spontanéité et plus sur la réserve avec une méfiance à l’égard de certaines personnes ou de certaines situations plus aiguisée.
Le 22, aura lieu le premier quartier de votre maitre qui se fera en Sagittaire d’où une bonne humeur retrouvée et un optimisme plus prononcé. C’est peut-être aussi à ce moment là que vos projets prendront vie ou que de nouveaux projets arriveront a votre esprit mais toujours est-il que la période est propice a votre évolution et à votre ouverture sur l’extérieur. D’ailleurs, ceux d’entre vous qui ont des objectifs qui peuvent concerner l’immobilier doivent profiter de cette phase lunaire pour mettre les choses en place ou pour faire les choses. Il en va de meme pour ceux qui souhaitent apporter un changement dans leur travail ou qui veulent prendre de nouveaux contacts pour améliorer ou transformer celui-ci. Ce premier quartier sera très profitable et les energies qu’il déploie pourront favoriser votre évolution.
Reste encore le 29 avec la Pleine Lune en Belier qui vous donnera un sentiment de puissance mais qui génèrera néanmoins des insatisfactions. Tout en meme temps, cette phase conduit à quelques difficultés relationnelles avec les personnes de sexe opposé d’où quelques tensions à prévoir. C’est aussi un moment de votre mois qui va renforcer votre envie d’autre chose dans votre vie avec des besoins nouveaux quant à votre vie sociale ou professionnelle. Vous n’hésiterez pas non plus à remettre les pendules à l’heure au besoin dans votre vie privée tant vous éprouverez des frustrations importantes que vous aurez à cœur de résoudre.
En somme, le mois de Septembre va s’avérer riche car il va vous donner un net besoin de passer a autre chose et de ne plus ressentir cette pression que certains domaines de votre vie vous feront ressentir. Ce besoin de changement va correspondre à une étape importante de votre destinée car vous aurez fondamentalement le désir d’aborder l’année qui vient d’une toute nouvelle manière. Septembre sera donc le début d’une étape nouvelle importante dans votre vie, ce que vous ressentirez d’ailleurs au plus profond de vous-même.
Je vous souhaite une belle rentrée de septembre et prenez bien soin de vous !