Bonjour à tous les Béliers, on se retrouve avec plaisir pour vos tendances de novembre en attendant celle de 2024 que je vais publier le 30 octobre. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par ce site internet. 

Jusqu’au 24 du mois, votre maitre Mars restera en Scorpion, de quoi alimenter votre energie et la rendre plus agressive, plus combative, ce qui s’avérer très utile pour mener vos projets jusqu’à leur terme. Il est possible que vous traversiez une phase faite de beaucoup de travail qui pourrait vous mettre en hyperactivité d’où quelques tensions intérieures. Tout en meme temps, les energies martiennes associées au Scorpion amènent une intensité dans l’effort plus importante, ce qui sous-entend que vous n’allez pas vraiment vous ménager mais que vous pourriez avoir tendance a vous surestimer et en subir le contre coup.

Pour les Béliers plus émotifs, plus fragiles émotionnellement, il peut y avoir des émotions si fortes qu’elles pourraient entrainer des maux de tête, des moments d’instabilité émotionnelle voir des moments de déprime qui pourront vous abattre soudainement, vous demandant un gros effort pour repartir. Toutefois, vous êtes toujours plein de ressources et d’energies et vous parviendrez a dépasser ces difficultés qui seront, heureusement, très ponctuelles.

Puis, dès le 24 à 10h16, Mars passe en Sagittaire amenant de possibles déplacements, du mouvement, des voyages pour certains, mais en tous cas, un esprit plus aventureux pour tous. Il y a ici plus d’optimisme, de confiance en soi et d’enthousiasme mais aussi soufflera un vent d’insouciance qui vous rafraichira. Le feu du Sagittaire s’alliera au feu de Mars et accordera a votre personnalité une aura très sympathique qui vous vaudra des partisans et qui ouvrira la porte a de nouvelles relations. C’est une fin de mois tout aussi dynamique mais avec un dynamisme plus ouvert et moins prégnant qui vous favorisera au lieu de vous mettre dans une attitude trop combative. 

Votre second maitre le Soleil sera également en Scorpion du 1er au 22, formant d’ailleurs le 18 une conjonction avec Mars. Cela est synonyme d’actions a mener et de projets a mettre en place pour aborder l’année 2024 avec de nouveaux concepts. C’est aussi la nécessité de vous ouvrir aux autres et d’etre dans le partage et l’évolution. Il faut etre efficace et construit et ne pas hésiter a tirer profit de ce que vos affaires peuvent vous offrir et saisir les opportunités qui sont susceptibles de se présenter notamment dans le travail. La conjonction Soleil-Mars montre que vous saurez stimuler les autres et que vous serez même un exemple pour certains tant votre volonté et votre courage les rendront admiratifs. Par contre, il devient ici nécessaire de surveiller les dépenses au foyer car il est possible que chez certains Béliers, le ou la partenaire se laisse aller a quelques grosses dépenses ou dans quelques aventures financières risquées qui pourraient venir contrarier la sérénité matérielle du foyer. Quelques discussions pourront peut-être donc s’imposer.

Dès le 22, le Soleil passe en Sagittaire et cela pourrait bien vous donner des ailes et le désir d’etre dans le mouvement, le déplacement avec des envies d’ailleurs très prononcées. Ici, la phase qui s’annonce va concerner également votre vie intérieure car elle mettra en évidence le désir d’une autre qualité de vie, plus riche, plus intense, vous faisant prendre conscience que celle-ci ne dépend que de vous et de vos actions. Aussi, il n’est pas impossible que face a ces sensations qui vous titilleront, vous vous sentiez comme un lion en cage, ayant l’impression de tourner en rond sans vraiment savoir comment faire pour échapper a la monotonie que vous ressentez parfois.

Le 11, Uranus sera opposé a votre maitre Mars amenant des évènements très soudains qui peuvent avoir lieu tout au long du mois. c’est peut-être aussi un moment où il y aura des changements dans le travail avec l’arrivée de nouvelles méthodes ou de nouvelles techniques qui auront pour objectif d’apporter plus de modernité. C’est peut-être alors que quelques difficultés peuvent apparaitre, vous obligeant a réajuster vos connaissances ou votre façon de faire. A noter également que pour certains Béliers, cette opposition sera synonyme de difficultés sentimentales, de discussions et peut-être meme de décisions orageuses au sein de couple.

Le 17 octobre, Mars sera au trigone de Neptune accentuant votre confiance en la vie et en les évènements . Vous retrouverez ici la foi si je puis dire, si toutefois vous l’aviez perdue, en ce que vous faites et vous vous sentirez capable d’aborder de nouveaux projets ayant en tête de nouvelles idées. Votre energie sera importante et la combinaison Mars-Neptune saura vous dynamiser de la bonne façon, vous aidant à avancer sur le chemin que vous avez choisi. A ce dynamisme s’ajoutera une heureuse intuition qui saura vous inspirer ainsi qu’une forte dose de créativité qui vous aidera dans votre quotidien. Il n’est pas impossible que des situations particulières se manifestent et que certaines de vos journées soient mouvementées sous l’influence de ce duo.

Le 22, un sextil Mars-Pluton se fera apportant de la confiance en vous et vous permettant d’harmoniser votre combativité et votre instinct, ce qui va vous permettre de faire face a toutes sortes de situations. Vous réussirez a exprimer votre energie dans vos activités professionnelles ou personnelles et vous vous sentirez prêt a aller de l’avant quelles que soient les circonstances. Ce sextil vous poussera fortement à vous réaliser et à réaliser vos actions.

Il y aura encore le 23 et le 24 avec la Lune dans votre signe qui saura vous apporter beaucoup d’indépendance, de belles idées personnelles et qui fortifiera votre ambition. Vous serez actif et énergique mais méfiez-vous malgré tout des actions impulsives qui pourraient vous mettre dans l’embarras. Pendant le passage de la Lune, vous serez surement mis en contact avec des personnes quelque peu lunatiques et instables dont certaines pourraient meme vous proposer quelques opportunités brouillonnent qu’il faudra étudier correctement avant de vous lancer. Aussi, et meme si les contacts sociaux sont favorisés en ce mois de novembre, montrez-vous prudent et gardez bien les pieds sur terre.

Terminons avec le 25 et un carré Mars-Saturne qui aura tendance a apporter un frein dans vos actions et qui s’opposera un peu aux initiatives personnelles. Vous souhaiterez peut-être vous défaire de certaines choses dans le travail mais tout en doutant que ce soit vraiment le bon moment, votre intuition vous mettant ici en garde. Ce carré donne moins d’ardeur au travail et il semble alourdir les tâches que l’on a dans son quotidien. Il faut donc ici le positiver en essayant de garder le contrôle de vos actes car ce sont ici des energies très fortes qui demandent a lutter contre soi-meme.

Novembre sera donc un mois en demi-teinte mais que l’on peut malgré tout qualifier de positif car il amène de l’energie, de l’ambition, donne la motivation dont vous aurez besoin pour avancer. Il est un mois important car il contient les prémisses de l’année suivante et vous montrera si vos actions précédentes ont été satisfaisantes ou pas, en commençant a vous permettre de gouter les quelques fruits de vos efforts.

Je vous souhaite un agréable mois de novembre, prenez bien soin de vous et a très bientôt !

                   belier novembre 2023