Outre les horoscopes de l’année 2021 que je vous invite à découvrir sur mon site ou sur ma chaine, il est aussi possible de brosser un portrait rapide des mois à venir bien que cela restera une généralité et non une étude individuelle. Aujourd’hui

Le Taureau et les prédominances du mois de novembre 2020 

Uranus sera dans votre signe tout le mois et il sera retrograde. Durant ce mois de novembre, Uranus met en lumière vos relations avec les autres et vous demandera de remettre en question aussi bien les autres que vous-même, vous conduisant à la réflexion et au recul face à certaines de vos relations. Vos rapports avec les femmes peuvent se compliquer dès le 1er novembre où il y aura une conjonction Lune-Uranus, conjonction qui semble surtout pouvoir concerner les Taureaux du 1er décan, qui devront peut-être se montrer un peu plus prudent que les autres. Toutefois, que vous soyez homme ou femme, cela n’y changera rien, il sera tout de même nécessaire de faire preuve d’une certaine réserve.  

Ce début du mois de novembre conseille aussi de surveiller votre humeur car, peut-être sans cause apparente, vous oscillerez entre bonne humeur et vague à l’âme, ce qui tranchera avec votre attitude si constante en général. Ce changement d’attitude semble pouvoir être provoqué par cette conjonction mais cela s’améliorera dès le 5 où la lune sera alors en sextil à Uranus. Tout en même temps, ce sextil apporte plus d’indépendance et vous permet d’orienter vos énergies vers vos nouveaux projets ou vers votre travail afin d’établir une nouvelle dynamique. C’est aussi le signe de possibles changements brusques ou d’opportunités inattendues qui pourraient passer et qu’il faudra peut-être saisir au bond.

Le 17, il existera une opposition entre Mercure en scorpion et Uranus en taureau, d’où une période légèrement confuse qui peut se manifester notamment sur le plan des idées, de la communication et des échanges entre les personnes. Il faut éviter ici de camper sur ses positions et ne pas hésiter à assouplir son esprit afin de ne pas rencontrer d’hostilité particulière. D’autre part, sur le plan professionnel, il peut y avoir quelques retards ou quelques empêchements mais il ne faut nullement résister à ce type de situation. Le mieux est encore de laisser faire et de continuer a avancer, d’autant que cette situation va se prolonger jusqu’au 20, voir même légèrement au-delà.  Bien évidemment, tous les Taureaux ne seront pas impactés mais une bonne majorité d’entre vous.

Autre chose encore, mais qui ne vous concernera bien sûr pas tous, c’est la nécessité, durant ces 4 ou 5 jours, de vous montrer prudent dans vos déplacements quels qu’ils soient, Uranus et Mercure mettant particulièrement l’accent sur ce type de choses aussi.

Dès le 27, il existera une opposition entre Uranus et Vénus et tout en même temps, une conjonction entre Uranus et la Lune qui sera elle-même en opposition à Vénus. En d’autres termes, vous aurez la Lune et Uranus côte à côte dans votre signe qui s’opposeront à Vénus en Scorpion. Nous avons ici une mise en relief de votre vie affective dans son ensemble avec, probablement en tête, votre vie amoureuse. Ce peut être le signe de contrariétés touchant ce domaine, de conflits possibles ou simplement de désaccords qui peuvent apporter quelques tensions. Cela n’exclut pas, pour certains, des sentiments forts mais qu’il faudra tenter d’ajuster a la situation afin de ne pas être dans l’excès.

Au-delà de tout cela, ce mois de novembre sera plutôt mobile et construit par la nouveauté et par la multiplicité des contacts qui seront à la fois constructifs mais aussi pour certains éphémères puisque tout le mois durant la Lune titillera Uranus de multiples manières, ne donnant pas vraiment de stabilité et de consistance aux choses.

Du 1er au 20, la lune noire sera conjointe a Uranus dans votre signe, et elle apporte ici un sentiment différent puisqu’elle met l’accent sur vos émotions, votre sensualité et votre ressenti face à cela. Elle mettra en avant votre hypersensibilité, celle que vous savez admirablement garder secrète, et qui aura peut-être envie de s’extérioriser. Pour certains d’entre vous, cela sera peut-être une étape difficile car il n’est jamais facile de se dévoiler, même un tout petit peu. D’autres utiliseront cette caractéristique pour développer leur art s’ils sont artistes dans l’âme et cela donnera surement de superbes créations quelles qu’elles soient.

Cette période peut aussi être le moment ou vous bénéficiez d’une rétribution karmique positive, grâce à vos actions passées positives, grâce aux choix que vous aurez su faire précédemment d’où l’importance de garder à l’esprit qu’il faut toujours agir avec réflexion mais détermination et toujours en tachant de ne nuire à personne.  

La conjonction Lune noire-Uranus met aussi l’accent sur le domaine amical, vous donnant le sens de l’amitié mais novembre n’exclut pas quelques rebondissements dans ce domaine. En somme, cultivez l’amitié mais restez prudent !

Connexion / inscription