Outre les horoscopes de l’année 2021 que je vous invite à découvrir sur mon site ou sur ma chaine, il est aussi possible de brosser un portrait rapide des mois à venir bien que cela restera une généralité et non une étude individuelle. 

Le Cancer et les prédominances du mois de novembre 2020 

Vos maitres, la Lune et Jupiter, vont donner la teinte de ce mois de novembre.

Tour à tour, la Lune en Cancer sera au sextil d’Uranus le 5 puis a son carré le 7, Uranus étant en Taureau. C’est une influence majeure sur votre caractère, votre tempérament qui se fera ici, vous faisant permuter entre un tempérament volontaire et original et des émotions quelque peu instables que vous ne parviendrez pas toujours à contrôler. Vous aurez peut-être l’envie de toucher un peu à tout mais il ne faudra pas vous perdre en chemin sous l’effet d’Uranus et de la Lune.

Novembre sera aussi le mois du passé, réactivé par ce carré du 7. En somme, ici, c’est un paradoxe qui peut être mis en relief avec, d’un côté l’envie d’une nouvelle ouverture sur le monde amenant à terme de nouveaux projets et, de l’autre une forte empreinte du passé qui ramènera peut-être jusqu’à vous certaines choses que vous vous sentirez obligé de réactualiser, ayant conscience qu’elles sont désuètes ou comprenant peut-être pourquoi elles n’ont pas fonctionnées. Tout en même temps, ce carré sera comme une bouffée d’oxygène car il peut permettre de modifier vos idées erronées afin que vous commenciez a entrevoir une possible realisation de vous-même et de vos priorités.  Certes, ces influx agiront sur votre humeur qui ne sera pas toujours constante, vous rendant peut-être plus irritable par moment mais sans nul doute plus nerveux car Uranus est toujours tres électrique mais face à ce sentiment émotionnel bouillonnant, vous sentirez que les énergies autour de vous vont plus vite et que votre sensibilité, plus puissante qu’à l’accoutumée, vous pousse à vivre avec une forte intensité les changements que vous pressentirez et qui semblent s’annoncer, cela étant dû aussi dans le même temps au carré de la Lune avec Mercure qui aura aussi lieu le 7, jour où la Lune sera dans votre signe.

Il est aussi mis en évidence ici la famille et notamment les femmes (c’est ici le sens de la Lune) et les enfants puisque c’est aussi l’une des significations de celle-ci. Mais, la Lune c’est aussi la clientèle et pour ceux qui en ont une, il peut y avoir quelques évènements en rapports, notamment une instabilité professionnelle ou tout du moins une instabilité dans le flux de cette clientèle et ne l’oublions pas, dans les rapports avec les femmes de l’entourage proche à savoir mère, fille, cousine, grand-mère etc…

Ce carré est également celui de tensions dans les relations amoureuses avec une affirmation totale d’un côté provocateur dont bénéficient certains d’entre vous, affirmant ainsi leur individualité. En somme, ce carré demande de changer ses habitudes, d’affirmer ses positions mais tout en même temps, offre la possibilité de revoir sa copie, notamment dans le travail et dans les rapports aux autres dans l’objectif de parvenir plus facilement à concrétiser ses objectifs

Le 6, la lune dans votre signe sera en opposition avec Jupiter et Pluton en Capricorne. L’instabilité lunaire est maitrisée ponctuellement par Jupiter et Pluton qui vont amener ici une réflexion sur les désirs d’évolution et sur les choix de carrière. En d’autre terme, il est possible que chez certains Cancer, il y ait une analyse de ce qu’ils vivent et de ce qu’ils veulent vraiment, profitant peut-être de cette nouvelle année qui approche pour étudier une possibilité de changement professionnel. Et, avec une étude minutieuse de leur situation et une approche nouvelle, il semble que cela puisse fonctionner pour un certain nombre en tous cas. Le lendemain, le 7, elle sera opposée à Saturne avec la même configuration c’est-à-dire que Saturne sera en Capricorne, ce qui nous donne comme indication supplémentaire qu’il ne faut pas cesser de s’appuyer sur le temps car la persévérance est nécessaire mais que ce qui peut être sagement construit peut grandement évoluer dans le temps afin de devenir tres stable. On construit avec réflexion et pour que cela dure !

Le 5, la Lune est au carré de Vénus en Balance et le 7 au carré de Mercure, lui aussi en Balance. Cela nous donne aussi une idée du mois qui s’annonce car cela met en relief votre état d’esprit, votre intelligence et votre investissement dans les choses. Il semble nécessaire d’avoir une implication pleine et entière dans les différents domaines de votre existence de manière à pouvoir réagir a la moindre chose mais réagir en utilisant votre ouverture d’esprit qui ne doit cesser d’être. En d’autres termes, ouvrez votre esprit a tout ce qui vous entoure et soyez réceptifs a chaque chose en vue d’apporter du changement dans votre vie. 

La Lune sera au carré de Mars en Bélier le 6, d’où parfois une certaine impatience qui n’est pas forcément mauvaise puisque cela peut vous aider à avoir une belle énergie pour avancer dans vos objectifs et pour vous assumer face à autrui.

En enfin, le 6, la Lune est au trigone de Neptune en Poisson, d’où la recommandation qui est faite ici d’utiliser votre intuition et votre réceptivité pour percevoir les évènements qui peuvent être amenés a surgir dans votre vie. D’autre part, cela peut être utile dans vos relations avec les autres car cela peut vous aider à vous impliquer différemment car en utilisant votre ressenti vous serez plus à même de savoir à qui vous avez à faire.

Connexion / inscription