Outre les horoscopes de l’année 2021 que je vous invite à découvrir sur mon site ou sur ma chaine, il est aussi possible de brosser un portrait rapide des mois à venir bien que cela restera une généralité et non une étude individuelle.

Le Lion et les prédominances du mois de novembre 2020

La teinte de votre mois de novembre sera donnée par vos maitres, le Soleil et Neptune qui vont revêtir une importance toute particulière durant ce mois. Il y aura d’ores et déjà deux conjonctions importantes en cours de mois, l’une le 15 qui se formera entre votre maitre le Soleil  et la Lune tous deux en Scorpion à ce moment-là, moment d’ailleurs de la nouvelle Lune. Et l’autre le 23 qui se déroulera en Poisson et qui impliquera votre second maitre Neptune et la Lune.

Cela va vous apporter une belle énergie tout en favorisant votre créativité. Certes, il n’est pas exclu que certains d’entre vous trouve ce mois de novembre plutôt fatigant tant il peut être chargé en situations à vivre mais quoi qu’il en soit, vous retrouverez tres vite une vigueur qui vous permettra de passer au-dessus de ces instants de fatigue. Toutefois, il faut tout de même noter ici que ces conjonctions pourront perturber ceux d’entre vous qui sont peut-être déjà affaiblis par un problème de santé, tout en sachant que l’énergie devrait revenir au fur et à mesure du mois, vous permettant à terme de retrouver un certain dynamisme.

En même temps, ces conjonctions semblent pouvoir vous apporter un certain équilibre, un bon compromis entre vos impressions et vos jugements, une sensibilité importante rehaussée par une évidente intuition qui saura se manifester au bon moment et qu’il est conseillé de suivre. Vous serez actif, réceptif et cela est de tres bon augure pour votre situation professionnelle ou votre carrière car vous aurez la réactivité nécessaire aux changements qui peuvent poindre à l’horizon.

Ces aspects auront aussi de l’importance sur le plan sentimental car ils amènent une vague de sentimentalité et d’hyperémotivité qui pourraient peut-être, pour certains d’entre vous, vous faire manquer d’un peu d’objectivité.  Heureusement, vous parvenez toujours à réagir lorsque vous sentez que vous êtes dans l’erreur. Ce peut être un moment durant lequel vous aurez un peu de mal à prendre certaines décisions car vous vous sentirez probablement partagé entre deux situations, ou deux tendances et cela ne sera peut-être pas facile à vivre. Néanmoins, vous gérerez du mieux possible ces émotions faciles qui vous envahiront. En somme, ces deux conjonctions qui s’effectueront dans des signes d’eau vont mettre en relief votre émotionnel et vous suggérer d’y prendre garde car en avoir conscience, c’est se protéger de ses propres réactions.

Durant ce mois de novembre, il vous sera peut-être difficile d’échapper à vos émotions tant les aspects vont vous y conduire d’une manière ou d’une autre. Il y aura d’ailleurs le 6 un trigone entre votre maitre le Soleil et la Lune qui sera cette fois en Cancer. C’est encore ici, le sens de l’affectif, de la famille, de l’amour qui sera mis en évidence mais pas seulement car cet aspect nous montre votre manière d’appréhender les situations et les gens et nous dévoile que vous demeurerez au plus proche de vous-même, prenant le risque d’être affecté par encore votre émotionnel qui vous fera connaitre des instants de stress notamment dans le travail ou vous serez peut-être confronté à certaines personnes qui ne se montreront pas particulièrement coopératifs d’où quelques grincements  de dents ou quelques couacs a gérer. Il faudra ici utiliser votre bon sens et votre esprit pour apaiser les remous intérieurs que vous subirez mais vous êtes de taille à faire face. 

Votre maitre, le Soleil, passera une grande partie du mois en Scorpion, jusqu’au 21 pour être plus précise d’où la prédominance du plan émotionnel, pour continuer sa course dès le 22 en Sagittaire. Il y aura donc un changement notable des énergies autour de vous et une reprise d’une activité plus ouverte, plus optimiste, plus confiante en les choses qui se mêlera à une nouvelle impulsion porteuse de fraicheur et d’envies nouvelles. D’autre part, il n’est pas exclu que vous sentiez un nouveau courant de chance se profiler.

Le 15, votre maitre sera au sextil de Jupiter en Capricorne et c’est ici la promesse d’un épanouissement personnel et social à venir et vous parviendrez à trouver un équilibre entre vos tendances généreuses et vos tendances matérialistes. Si de nouvelles possibilités s’offrent a vous, sachez les saisir car elles seront de bon augure pour la suite.

Le 19, votre maitre sera aussi au sextil de Saturne en Capricorne d’où une plus grande maitrise de vos actes et beaucoup de prudence nécessaire que vous saurez parfaitement utiliser. Vous saurez revoir vos prises de décisions et maintenir le cap jusqu’au bout car vous aurez su en mesurer toutes les conséquences. Beaucoup de fermeté et beaucoup de volonté vous seront accordés par cet aspect qui viendra contrebalancer la conjonction du 23. Toutes ces forces seront autour de vous, se chevauchant tout au long du mois, modifiant vos réactions tour à tour mais n’oublions pas que les astres inclinent mais ne décident pas et qu’avec une énergie comme la vôtre, vous pouvez rester maitre de vos lendemains.  

En somme, un mois de novembre qui met en évidence votre sensibilité et tout ce qui l’accompagne mais qui vous invite aussi à faire preuve de recul et de fermeté dans vos décisions afin de rester au plus proche de vous-même.

 

Connexion / inscription