Outre les horoscopes de l’année 2021 que je vous invite à écoutersur ma chaine ou a lire sur mon site, il est aussi possible de brosser un portrait rapide des mois à venir bien que cela restera une généralité et non une étude individuelle. N’oubliez pas également de prendre aussi en compte votre ascendant.

Le Scorpion et les prédominances du mois de novembre 2020

Le mois de novembre vous mettra en vedette puisque c’est votre mois, le soleil étant chez vous du 1er au 21.

Il sera :

  • le 10 en sextil a Neptune en Poisson,
  • le 14 en sextil a votre maitre Pluton en Capricorne,
  • le 15 en sextil a Jupiter en Capricorne,
  • le 15 conjoint à la Lune elle aussi en scorpion,
  • le 19 en sextil a Saturne en Capricorne et ce ne sont ici que les aspects essentiels.

Ces influx mettent en évidence un courant de circonstances positives qui peuvent favoriser votre évolution professionnelle et personnelle. D’autre part, cela peut mettre sur la route de certains d’entre vous, des appuis de personnes importantes ou tout du moins de personnes ayant la possibilité de vous offrir leur aide en cas de nécessité.

Votre intuition sera rehaussée, vous permettant quelques bonnes perceptions des situations, ce qui peut favoriser certaines de vos décisions. Les influx qui se dérouleront durant ce mois peuvent aussi vous faire découvrir une facette de votre personnalité dont vous n’aviez peut-être pas pris conscience et qui peut avoir un impact sur le mois et sur votre jugement. Pour certains d’entre vous, il peut s’agir d’un aspect de vous-même que vous n’apprécierez peut-être pas et pour d’autres, il peut être question de l’émergence d’une qualité que vous ne pensiez pas posséder et qui peut faire toute la différence. Il est donc important de rester attentif à soi-même.

Jupiter en sextil au Soleil dans votre signe amplifie votre indépendance et semble prometteur d’un épanouissement social possible grâce peut-être à des facteurs favorables qui peuvent se présenter sur votre chemin. Toutefois, il est important de faire preuve de modération dans vos actes ou dans l’expression de vos pensées afin de pouvoir utiliser toutes ces énergies au mieux. Il ne faut pas se le cacher, votre caractère n’est pas toujours facile et vous êtes parfois totalement dépourvu de tact lorsque vous laissez votre pensée s’exprimer. Aussi, il vous faut y prêter une attention toute particulière car durant ce mois de novembre, le soleil dans votre signe et Pluton votre maitre, reçoivent en grande majorité de bons influx qui peuvent réellement favoriser les choses. Mais, bien évidemment cela doit s’accompagner d’un comportement adapté qui ne pourra que vous favoriser encore plus. Certains scorpion ont compris cela et savent faire preuve d’une grande subtilité psychologique et d’une grande finesse, ce qui leur ouvre des portes bien plus facilement.

L’aspect du 15, qui montre une conjonction entre le Soleil et la Lune correspond à la nouvelle lune qui se déroulera dans votre signe. C’est ici un aspect puissant qui met en évidence votre sensibilité, votre sexualité et toutes vos émotions. Il peut y avoir ici beaucoup d’ambiguïté dans les rapports avec les autres car votre magnétisme peut se révéler bien plus attractif que d’habitude, amenant à vous une pléiade de personnes parmi lesquelles il faudra, bien évidemment, faire un tri. Il faut aussi profiter de ces influx pour vous réaliser ou tout du moins pour poser les bases de vos futures réalisations car c’est ici une période propice qui peut vous aider à donner vie à ce que vous avez dans votre esprit, vous aider à préparer 2021

Mercure sera chez vous du 11 au 30 novembre et il sera le 27 en sextil à votre maitre Pluton en Capricorne. Il s’annonce ici quelques moments où vos émotions seront si intenses qu’elles pourront vous submerger entrainant alors pour certains, des instants de stress. Les aspects de Pluton sont toujours puissants et toujours annonciateurs d’une remise en question quelconque. Novembre en sera le terrain de jeu d’où la nécessité de prendre toujours du recul sur chaque situation vécues ou face à chaque personne rencontrées afin de n’en retirer que le positif qui est toujours present chez Pluton mais qu’il faut aller chercher, ce qui veut dire qu’il faut agir avec discernement mais sans chercher à vouloir maitriser les énergies car au final, elles auront toujours le dernier mot.

Mercure-Pluton met aussi en évidence ici la nécessité de vous distancer de certains modes de communication ou tout du moins de minimiser l’impact de tout ce qui peut être susceptible de vous apporter une influence extérieure, un peu comme si il pouvait être préférable de vous fier à votre propre jugement afin de vous individualiser.

Vénus sera chez vous du 22 au 30 novembre. Toutefois le 15, elle sera en Balance au carré de votre maitre Pluton en Capricorne. Ce peut être une certaine distance mise en amour et des retards qui peuvent avoir lieu dans la situation financière. La vie amoureuse et la vie financière seront ici mises en relief car elles peuvent être soumises à quelques contrariétés ou à quelques attentes qui ne seront peut-être pas satisfaites. 

Parlons aussi pour finir de la conjonction de votre maitre Pluton avec Jupiter en Capricorne qui aura lieu le 12. Cette conjonction met en évidence une confrontation a un pouvoir quel qu’il soit, que celui-ci soit incarné par une autorité dans le travail, incarné par une administration, ou encore par un pouvoir politique, bref  cet aspect exprime une envie forte de vous imposer, de faire valoir vos droits et vos objectifs, de vous affirmer avec force. Nul doute que cela soit une bonne chose, néanmoins il peut être utile d’utiliser la diplomatie pour parvenir à vos intentions.

Ces prédominances du mois de novembre viennent en complément de l’horoscope hebdomadaire et de l’année 2021. Je vous souhaite une belle journée et surtout prenez soin de vous. 

Connexion / inscription