BELIER et les predominances de décembre 2020

Nous allons faire un tour du côté du ciel des béliers pour le mois de decembre 2020 et, même si cela reste une généralité, tout du moins une tendance, cela peut influer sur votre quotidien d’une manière ou d’une autre. Cela complète toutes les autres vidéos ou les horoscopes sur ce site puisque tous ne forment qu’un tout qui n’est pas individuel mais qui peut vous donner une idée de ce qui vous attend.

Quoi qu’il en soit, voyons votre mois de décembre les Béliers et cela que le bélier soit votre signe solaire, votre signe ascendant ou encore qu’il ait de l’importance dans votre thème.

La lune sera dans votre signe à partir du 22 et cela jusqu’au 25 decembre. C’est annonciateur d’une tendance plus impulsive qui débutera dès le 21 et que vous ressentirez comme le besoin de vous défouler tant votre esprit d’initiative et votre liberté vous donnera le sentiment de n’avoir pas été à son apogée. Vous n’aimez pas les limitations et encore moins les règles que l’on peut vous imposer, même si vous vous y plier de bonne grâce car vous êtes avant tout un homme ou une femme d’action qui éprouve la nécessité de laisser s’exprimer son besoin d’autonomie. Vous saurez inspirer confiance à votre entourage et vous n’aurez pas peur d’aller de l’avant, tant cela fait partie de votre nature.

Le 22, la Lune sera au carré de Mercure en capricorne et en trigone à Vénus en Sagittaire. Cela amène de la mobilité et la nécessité d’être prudent dans ses écrits et d’ailleurs dans tout ce que vous êtes susceptible d’écrire ou de signer. Ce carré a Mercure montre une certaine dispersion qui peut se traduire par de l’inattention, d’où si l’on n’y prend garde, d’éventuels soucis, tout du moins pour ceux d’entre vous qui pourraient être concernés. Ce carré démontre aussi une certaine impatience face à quelques idées ou quelques projets qui peuvent être retardés ou qui doivent être revisités.

Le trigone à Vénus favorise la vie personnelle et la vie amicale et accentue même votre pouvoir de séduction. Ce trigone va compenser les difficultés du carré à Mercure en vous permettant d’aborder les retards ou les contretemps que vous pourriez rencontrer de la meilleur des façons qui soit puisque Vénus va générer chez vous une bonne humeur qui contrebalancera votre agacement face aux situations d’où un équilibre qui s’installe.

Le 23, la Lune sera au carré de Pluton en Capricorne. Ici, va exister le besoin pour vous de crever les abcès s’il en existe. Vous n’allez pas aimer que des situations restent en suspens et vous aurez l’envie de faire face, d’assumer et surtout de discuter de ce qui ne vous convient pas ou de ce que vous sentez être des situations peu claires. Vous aurez besoin d’éclaircir tout cela et vous n’hésiterez pas d‘ailleurs à le faire, quitte a pousser les autres dans leurs retranchements.

Le 24, la Lune sera au carré de Saturne et de Jupiter tous deux en Verseau et sera au trigone du Soleil et de Mercure, tous deux en Capricorne. Saturne et Jupiter demandent ici à la Lune de calmer son émotivité et garder le contrôle des émotions qui sont susceptibles de l’envahir. D’autre part, il s’agit ici d’être confronté à des responsabilités qui peuvent paraitre lourdes ou importantes et auxquelles on doit faire face en toute clarté d’esprit, sans être touché par des émotions, tout du moins pour certains d’entre vous.  Mais avec les trigones du Soleil et de Mercure, il apparait clairement que vous saurez faire face et que vous parviendrez à prendre les décisions nécessaires qui se révèleront être de bonnes décisions.

Mars sera chez vous durant tout le mois de décembre. Il ne pourra que vous accompagner tout au long du mois en vous garantissant force et bravoure, indépendance et courage. Son trigone à Mercure en Sagittaire le 15 renforce votre positive attitude et vous donne le contrôle sur certaines situations. Cet aspect fera de vous une personne prompte à l’action, qui n’a pas peur d’avancer et qui sait où elle va. Certes, vous avancerez peut-être dans des circonstances incertaines, comme nous tous, mais vous parviendrez à trouver ce que vous devez faire, comment vous devez agir et à quel moment vous devez pendre vos décisions. Mars devient ici votre allié le plus précieux puisqu’il tendra à favoriser votre évolution et les aspects qu’il reçoit auront tendance à le calmer, vous permettant ainsi de ne pas être trop dans l’impétuosité et l’impatience.

Mars sera au carré de Pluton en Capricorne le 23. Il développera ici une tendance à fouiller les choses, les gens et les situations afin d’en comprendre le sens. Non pas qu’il éveillera en vous une curiosité mal orientée mais il suscitera un engouement pour les choses cachées, les mystères mais surtout pour leur découverte, aiguisant le fin limier qui sommeille en vous. Il sera alors difficile de vous échapper.

Mars sera conjoint à la Lune le 23 dans votre signe, ce qui amène une petite difficulté de concentration par moments, peut-être liée a de la fatigue qui peut être présente et qui peut vous ralentir un peu. Toutefois, vous resterez tres actif, tres dynamique. Cette conjonction jouera sur le domaine affectif également en vous rendant disponible mais désireux ou désireuse que ceux qui vous entourent soient réceptifs à ce que vous souhaitez. Il peut en découler quelques turbulences, sans gravité toutefois. 

Chiron sera dans votre signe tout le mois. Il aura ici une incidence sur votre façon de voir les choses, notamment dans le fait que vous aurez du mal à accepter de ne pas pouvoir aller au bout de vos possibilités, de vos idées. Tout en même temps, vous serez pour la liberté d’expression et ne pourrez concevoir de ne pouvoir vous exprimer ou que les autres ne puissent s’exprimer comme ils le souhaitent. Cela pourra engendrer chez vous des instants de colère fugaces.

Le 5, Chiron sera au trigone de Mercure en Sagittaire. Cela engendrera chez vous le besoin de montrer que vous considérez les gens quels qu’ils soient sur un même niveau, n’hésitant pas à leur faire prendre conscience de leurs potentiels et de leurs possibilités, refusant le jugement facile que tout le monde porte la plupart du temps. Chiron permet ici soit une prise de conscience soit de se révéler avec ses convictions les plus profondes. 

Puis, le 19, Chiron sera au trigone de Vénus en Sagittaire. Ici il impose le style et aide à trouver le sien pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, permettant ainsi de s’authentifier individuellement pour être au plus près de soi-même.

En conclusion, le mois de decembre qui s’annonce sera riche en sincérité et en action, vous permettant de continuer votre évolution tant psychologique que concrète et matérielle d’où de belles promesses qui en découleront.

Connexion / inscription