Gémeaux, Horoscope decembre 2020

Nous allons faire un tour du côté de votre ciel pour le mois de decembre 2020 et, même si cela reste une généralité, tout du moins une tendance, cela peut influer sur votre quotidien d’une manière ou d’une autre. Cela complète tous les horoscopes de ce site puisque tous ne forment qu’un tout qui n’est pas individuel mais qui peut vous donner une idée de ce qui vous attend.

Quoi qu’il en soit, voyons votre mois de décembre les Gémeaux et cela, que le Gémeaux soit votre signe solaire, votre signe ascendant ou encore qu’il ait de l’importance dans votre thème. 

Durant le mois de decembre, seuls la Lune et le Nœud lunaire nord seront dans votre signe. La Lune y fera deux passages, le premier du 30 novembre au 3 décembre et le second du 27 au 30 decembre. Le Nœud lunaire nord, quant à lui, stationnera tout le mois.

Le nœud lunaire sera au carré de la Lune en Vierge le 8 et au carré de Neptune en Poissons durant tout le mois. Il semble ici programmés quelques retards qui peuvent avoir lieu dans vos affaires, vos amours ou encore dans n’importe quel autre domaine de votre existence. De ce fait, certains d’entre vous auront un peu tendance à ressentir une frustration intense vous donnant l’impression de ne pouvoir parvenir à vos buts. Alors, il est vrai que le carré a Neptune qui va avoir tendance à se prolonger tout le mois en raison du coté statique de ces deux points du ciel, perturberont un peu les choses. Toutefois, il faut peut-être en retirer quelques aspects positifs comme par exemple le fait de décider d’utiliser ces énergies passives pour prendre le temps de prendre n’importe quelle décision.

Il ne faut pas perdre de vue que sur un plan karmique, le carré de Neptune aux nœuds lunaires montre l’importance de l’année en cours et ici de décembre. Ce peut être le moment où certains d’entre vous auront le désir de changer de vie, et où peut-être pour un certain nombre, une nouvelle voie se dessinera. Mais c’est justement ce carré qui permettra ou qui mettra face à ceux qui le souhaitent, des personnes ou des évènements susceptibles de vous montrer une nouvelle direction. En somme, ce peut-être pour certaine ou certain Gémeaux le départ d’un nouveau cycle avec la possibilité de réfléchir a ce que l’on doit faire pour grandement améliorer son existence.

Ces carrés sont à utiliser pour remettre les choses à leur place dans notre esprit et afin de prendre conscience que nous avons ici les capacités nécessaires a notre propre évolution tant intérieure que sociale. Bien évidemment, cela ne veut pas forcément dire que tout sera facile, car nous savons tous que la vie se montre parfois plus que complexe mais prendre conscience de la relativité des choses peut permettre de les aborder autrement et surtout de mieux utiliser tous les paramètres qui s’offrent à un moment donné.

Le sextil du Nœud nord avec la Lune en Cancer qui se fera le 31 décembre, montre cette prise de conscience nécessaire qu’il faut avoir faite pour démarrer cette nouvelle année. Il montre que les énergies seront favorables aux nouveaux objectifs que vous mettrez en place.

Le nœud nord sera en opposition avec Mercure le 14 et Vénus le 31, tous deux en Sagittaire. C’est ici la nécessité de remettre entre les mains de votre esprit logique, toutes choses qui vous demandera une décision à prendre. Il semble aussi important d’oser vous lancer si vous en avez le souhait car ces oppositions montrent un défi à relever, celui de se jeter dans le monde et surtout de se positionner face aux critiques que vous pourriez recevoir si vous osez vous démarquer des autres. Il est possible que certains d’entre vous n’aient pas osé faire certaines choses soit parce qu’ils ne savaient comment faire soit parce qu’ils n’osaient pas le faire face au regard des autres. Or, c’est ici le moment de se jeter dans la fosse aux lions et de revendiquer haut et fort ce que l’on veut, ce que l’on fait et ce vers quoi on veut aller.

Dans un autre ordre d’idées, ces oppositions montrent la nécessité de s’ouvrir à une plus grande réceptivité, une plus grande spiritualité afin d’assouplir quelque peu vos tensions intérieures mais aussi votre jugement sur les autres.

Le Nœud nord sera aussi en semi sextil à la Lune noire en Taureau a deux reprises, l’une du 1er au 9 et l’autre du 29 au 31. C’est ici le signe d’un besoin d’autre chose, d’un besoin de mouvement dans votre vie, loin de vos lassitudes quotidiennes, et la possibilité de poser de nouvelles bases à vos valeurs les plus terre à terre afin d’avoir le sentiment d’être plus constructif. Lilith amène toujours une phase de changement que vous pourrez ressentir car cela se manifestera dans certains domaines de votre vie.

Puis du 1er au 15 decembre, le Nœud nord sera en sextil à Mars en Bélier, et c’est ici une phase de beaucoup d’énergie qui se mettra en place car vous serez tres dynamique. Toutefois, cet aspect génèrera aussi des tensions qu’il vous faudra gérer et donnera à certains d’entre vous, des coups de sang vous exposant a des relations plutôt agitées avec votre entourage. Cependant, il faut y voir ici une belle promesse d’activité car l’union du nœud nord et de Mars semble pouvoir favoriser les initiatives, les idées et leur mise en pratique. N’hésitez donc pas à utiliser la première quinzaine du mois pour évoluer dans votre travail, vos relations sociales et votre vie personnelle. Mais n’oubliez pas non plus que votre dynamisme sera soumis à ce que je vous disais précédemment et qu’il vous faudra donc agir, évoluer mais sans précipitation et c’est ici que réside la difficulté : sentir de l’énergie pour aller de l’avant et prendre conscience qu’il faut avancer doucement. Un paradoxe que les astres vont vous faire vivre.

La Lune traversera aussi votre signe amenant avec elle plus de créativité pour ceux qui en ont besoin et plus d’intuition pour ceux qui ne savent pas correctement écouter la leur. Le 1er decembre, elle sera à la fois au sextil de Mars en Bélier et au carré de Neptune en Poisson. Elle amène avec elle courage et esprit de décision ainsi qu’un désir de réussite et d’évolution que Mars sait lui insuffler. Ces aspects demandent de ne pas rester sur les échecs passés mais bien plutôt de rebondir et de repartir vers de nouvelles contrées, de reprendre son destin en main et pourquoi pas, de profiter de la nouvelle année pour cela. Le carré à Neptune vous conseille par contre de toujours garder les pieds sur terre et surtout d’éviter de trop vous confier afin de ne pas essuyer quelques soucis avec votre entourage.

Puis le 2, la Lune sera au sextil d’Uranus en Taureau, d’où l’émergence de l’indépendance, de l’aspect volontaire de votre personnalité d’où de belles réussites promises dans l’avenir.

En conclusion, décembre s’annonce comme un mois dynamique durant lequel vous vous sentirez quelque peu limité mais durant lequel aussi il ne faudra pas cesser d’aller de l’avant, et c’est ici la difficulté car il faudra vous appuyer sur la patience et ce n’est pas forcément toujours votre point fort. Toutefois, prenez les choses en main mais servez-vous des lenteurs des énergies pour avancer sans tenter d’aller à contrecourant.

Connexion / inscription