Scorpion, Horoscope decembre 2020

Nous allons faire un tour du côté de votre ciel pour le mois de decembre 2020 et, même si cela reste une généralité, tout du moins une tendance, cela peut influer sur votre quotidien d’une manière ou d’une autre. Cela complète toutes les autres vidéos ou tous les autres horoscopes sur ce site puisque tous ne forment qu’un tout qui n’est pas individuel mais qui peut vous donner une idée de ce qui vous attend.

Quoi qu’il en soit, voyons votre mois de décembre les Scorpions et cela, que le Scorpion soit votre signe solaire, votre signe ascendant ou encore qu’il ait de l’importance dans votre thème.

Durant le mois de décembre, outre la Lune qui visitera votre signe le 12 et le 13, il y aura Vénus qui sera chez vous du 1er au 15 inclus. Vénus est sans aucun doute, la planète de l’amour mais elle demande ici que vous puissiez vous ouvrir à un autre type de sentiment que celui de l’amour physique. Il semble en effet important de vous laisser porter par ce que Vénus transporte et qui tient davantage de la pensée universelle. En d’autres termes, Vénus met l’accent sur la nécessité de s’ouvrir aux autres, de partager avec les autres afin d’accéder a un autre type d’idées et de pensées. Certains Scorpions n’en auront pas le désir, convaincu qu’ils n’en ont pas besoin et que se référer seulement à eux-mêmes leur est suffisant pour obtenir ce qu’ils souhaitent. D’autres, au contraire, accepteront le jeu de Vénus et se laisseront porter par ce qui les entoure et par les énergies des personnes qu’ils fréquentent, leur permettant ainsi de bien plus ouvrir leur esprit et de commencer à entrevoir de nouvelles perspectives auxquelles ils n’avaient pas pensé, se dessiner.

Le 6, Vénus sera au trigone de Neptune en Poisson. Ces énergies permettront une plus grande compréhension de vos perceptions qui se verront affinées avec intensité. De ce fait, cela peut engendrer quelques changements dans votre attitude face aux autres. Il peut y avoir plus de compassion, plus d’attention et un intérêt non dissimulé pour votre environnement. Par le fait, il faut peut-être ici utiliser les énergies de cet aspect pour agrandir votre cercle amical ou social afin de pouvoir y puiser l’aide dont vous pourriez à terme avoir besoin.

Le 12, Vénus sera conjointe à la lune, toutes deux dans votre signe. Cela semble de bon augure pour vos relations affectives qui peuvent se révéler prometteuses mais à la condition que vous soyez peut-être prêt à faire quelques concessions que l’on pourrait vous demander ou que vous pourriez envisager de faire d’une manière tres instinctive. Votre sensualité aura tendance à prendre une large place, et chez certains d’entre vous, les sentiments s’effaceront devant les pulsions qui se trouveront être plus fortes, ce qui peut être le signe de rapports amoureux plus passionnels mais peut-être aussi à terme plus destructeurs. Chez d’autres, les sentiments seront plus intenses intérieurement mais plus modérés, ce qui permettra des relations plus douces, plus tendres et dans lesquelles il n’y aura qu’un souci d’égalité.

Comme vous pouvez le voir, decembre met l’accent sur l’affectif et jette la lumière sur toutes les relations que vous serez susceptible d’avoir et cela dans n’importe quel domaine. Cela reste le signe de la nécessité de prendre conscience que decembre marque un changement dans vos rapports aux autres et surtout dans votre façon de vivre vos relations aux autres. Mais, si l’accent est mis sur ce type de situation, c’est probablement parce que cela doit avoir son importance, c’est probablement parce que dès l’année prochaine, votre évolution sera peut-être en interdépendance avec les autres d’où la nécessité d’avoir compris certaines choses bien avant.

Le 14 et le 15, Vénus sera en sextil à Jupiter et a Saturne, tous deux en Capricorne. Ici sera mis en évidence votre position sociale et sa force ou sa faiblesse. Ces influx considérables peuvent alors vous montrer ce que peut être votre plus grande réussite mais aussi d’où peuvent venir vos risques d’échecs. Il est donc important d’y être attentif, de rester à l’écoute à la fois de votre intuition et de votre entourage car il semble plus que probable que vos réponses à certaines de vos questions viendront de là.

La Lune sera chez vous le 12 et le 13 et avec elle, une multitude d’aspects. Le 12, elle formera un sextil avec votre maitre Pluton, un trigone avec Neptune et un contre-parallèle avec Uranus. Ces aspects vont favoriser votre intellect et vous donner le sens de la repartie, une activité décidée et intense, tout en suractivant votre besoin d’activité. Vous pourrez avoir envie de restructurer votre cadre de vie, votre cadre professionnel, bref envie d’y mettre une touche plus personnelle afin d’évoluer dans un environnement qui pourra davantage vous ressembler. Tout en même temps, vous serez sous une pluie d’idées, étant tres créatif et novateur.

Le 13, la Lune sera en sextil avec le duo Jupiter-Saturne en Capricorne et toujours en aspect a Vénus. Cela laisse présager une période transitoire durant laquelle vous devez imposer tranquillement votre style mais sans utiliser de tendance trop directive car cela pourrait ne pas fonctionner. C’est aussi le moment de réfléchir à vos objectifs afin de mettre en place ce qui doit s’installer dans le temps, afin de ne plus perdre de temps avec ce qui n’a pas réussi a évoluer tout en concentrant vos efforts sur ce qui ne demande qu’à progresser. En d’autre terme, il ne faut pas hésiter à éliminer ce qui ne sert à rien, ce qui revient à dire qu’il faut délester votre position sociale ainsi que votre position personnelle de ce qui ne peut être qu’un fardeau infortuné. 

Pluton, votre maitre,  sera en Capricorne tout le mois, et formera le 9 un aspect avec Mercure et le 10 un aspect avec Vénus. Le premier est un parallèle et le second est un sextil. Nous avons ici comme un vent de protestation qui semble souffler et qui vous donnera l’envie de vous ériger contre toutes les formes de pouvoir. Vous serez, le plus souvent, dans la contestation et éprouverez le besoin de tout remettre en question. Vous aurez besoin de vous affirmer, et de faire valoir les qualités de votre personnalité ayant bien conscience que vous n’agissez pas comme tout le monde. Seul écueil ici, la nécessité de rester dans la mesure afin de ne dépasser aucune limite qui pourrait s’avérer préjudiciable.

En somme, un mois de décembre qui vous demande de vous pencher sur vos relations aux autres afin de les analyser et de faire ce qu’il faut pour que tout s’équilibre et la nécessité de prendre a bras le corps tout ce qui a trait à votre évolution professionnelle et sociale afin de vous diriger vers vos objectifs d’une nouvelle manière qui se révèlera bien plus porteuse.