Je vous souhaite une belle année 2021 qui, je l’espère, verra se réaliser la majeure partie de vos projets

Cet horoscope vient en complément de ceux déjà posté et de l’horoscope hebdomadaire

Peu de choses en vérité dans votre signe à proprement parlé, ce qui vous offre la possibilité de déterminer la couleur que vous souhaitez donner à ce mois de janvier, annonciateur de changements. Seul votre maitre, le Soleil, vous offrira son influence de par les différents aspects qu’il formera.

L’objectif de janvier 2021 sera pour vous de parvenir à obtenir et à développer les aspects de votre personnalité qui vous font défaut et les qualités que vous voyez chez les autres et que vous pensez ne pas posséder.  Le Soleil mettra en évidence une phase de recul que vous saurez prendre sur vous-même mais durant laquelle, il vous faudra faire preuve de beaucoup d’objectivité. Car, pour dire le vrai, vous êtes parfois trop dur avec vous-même, ne parvenant pas toujours à reconnaitre les atouts que vous possédez. Mais en faisant cela, vous vous écartez peu à peu de la véritable essence de votre être. Or, l’année 2021 vous demande au contraire de faire corps avec vous-même, pour mieux vous découvrir ou vous redécouvrir et utiliser au mieux vos potentiels.

Le soleil vous offrira en ce mois de janvier, puissance, volonté et énergie qui seront des points déterminants pour construire votre futur. Mais, il semble y mettre une condition, celle d’éviter la dévalorisation systématique pour certains, ou d’éviter l’excès de confiance en soi pour d’autres, ce qui finalement reviendra au même, car tous deux ne vous permettant pas de vous accepter tel que vous êtes mais surtout de vous reconnaitre des mérites qui eux, sont bien réels.

Le 7, le Soleil, votre maitre, sera en Capricorne et au sextil de Neptune en Poissons. On peut y voir ici des soutiens providentiels qui peuvent se manifester ou des situations qui trouvent leur solution d’une manière inattendue. Cet aspect peut aussi entrainer certains d’entre vous vers des réalisations collectives plutôt que purement individuelles ou tout du moins se diriger vers une orientation de vie tournée vers les autres. Chez d’autres encore, cet aspect entrainera une grande créativité et mettra en évidence des capacités artistiques propices à votre imaginaire.

Le 13, le Soleil sera conjoint à la Lune en Capricorne à l’occasion de la nouvelle Lune. C’est ici de bon augure pour les décisions que vous aurez à prendre en cours de mois et de bon augure pour les résultats sociaux que vous pouvez obtenir. D’autre part, cette conjonction facilite tout ce qui se rapporte au travail et peut grandement favoriser votre évolution dans ce domaine ou encore vous aider à faire des choix judicieux et profitables.

Le 14, le Soleil sera conjoint à Pluton en Capricorne. C’est ici la nécessité de venir un peu chambouler vos acquis afin de leur faire faire peau neuve. Une transformation tres personnelle et tres intérieure peut se dessiner, se jouer, vous permettant de réfléchir intensément à vos directions, et à vos chemins empruntés. Il ne faudra pas hésiter a bifurquer si vous en ressentez la nécessité car l’important en ce mois de janvier est de vous diriger vers ce qui vous convient et qui peut vous permettre de vous retrouver en réelle harmonie avec vous-même. Vous devez être seul juge de vos choix et faire ceux-ci en toute connaissance des choses et en ayant pesé toutes les éventualités. Il sera peut-être nécessaire d’avoir des moments de solitude qui vous pousseront à la réflexion mais qu’importe, l’essentiel étant de vous construire à votre image.

Le 19, votre maitre passe en Verseau et c’est ici une porte ouverte vers l’avenir, un avenir qui semble s’annoncer fait de constructions et de nouveautés. Vous ne devez pas hésiter a prendre toutes sortes d’initiatives dans tous les domaines car janvier peut permettre la réalisation d’un certain nombre. Janvier correspond au démarrage d’une nouvelle période de votre vie qui va durer 12 mois et durant laquelle il faut tenter d’être au plus près de vos objectifs d’où la nécessité d’utiliser Janvier comme le mois phare qui va déterminer le fil de 2021 et d’oser tout ce qui vous vient en tête et qui peut favoriser votre élévation tant professionnelle que sociale, matérielle que personnelle.

Le 24, le Soleil en Verseau cette fois sera conjoint à Saturne, et nous montre que vous n’hésiterez pas à vous remettre en question si nécessaire pour progresser. Votre esprit fonctionnera a plein régime, cherchant à vous adapter aux situations qui vous entourent. Une petite baisse de tonus sera toutefois à enregistrer avec une motivation légèrement en baisse également mais qui ira de pair avec une fatigue passagère. Rien ne semble bien méchant ici d’autant que vous retrouverez votre énergie pleine et entière dès le 26.

Le 26, justement, le Soleil sera au carré d’Uranus en Taureau. Ce peut être ici une véritable révélation pour celui qui se nourrit de projets et cultive l’esprit d’équipe. Seul bémol, éviter les actions d’envergure qui pourraient être quelque peu freinées dans leur réalisation. Toutefois, ce carré est tres propice aux nouvelles conceptions, il ne faut donc pas hésiter a en user et à en abuser car c’est par la réalisation de vos objectifs propres que vous pourrez grandement positiver ce carré.

Puis, viendra le 29, où le Soleil sera conjoint à Jupiter en Verseau. C’est ici un besoin qui se manifestera et qui vous fera tendre vers la stabilité et la sérénité. Vous aurez besoin de préserver votre indépendance tant personnelle que professionnelle. L’accent est mis ici sur votre sociabilité et sur la diversité de vos contacts humains en cours de mois. Vous éprouverez le besoin de transmettre, de partager, ce qui vous permettra de beaux échanges profitables.

En somme, un mois de janvier qui permet une prise de recul face à soi-même,  et la nécessité de reconnaitre ces valeurs afin de pouvoir évoluer en 2021 de la meilleure des façons. Il est important de vous projeter dans l’avenir afin de vous donner les moyens de réussir à le concrétiser.