frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Capricorne, je suis ravie de vous retrouver pour votre horoscope personnel du mois de janvier 2021.

Je vous souhaite une belle année 2021 qui, je l’espère, verra se réaliser la majeure partie de vos projets

Cet horoscope vient en complément de ceux déjà postés et de l’horoscope hebdomadaire

Beaucoup d’activités dans votre ciel courant janvier mais les planètes qui viendront vous rendre visite seront porteuses de belles energies créatrices.

Le Soleil sera chez vous du 1er au 19 janvier et il va ici mettre en vedette votre tempérament volontaire et méthodique qui vous sera fort utile en 2021. Vous saurez avancer avec persévérance comme toujours mais ici, ce début de cycle de 12 mois va pouvoir vous aider à évoluer d’une nouvelle façon, vous donnant non seulement de l’énergie mais aussi un esprit tres actif qui vous permettra de fourmiller d’idées et d’envie. C’est de tres bon augure pour votre progression professionnelle mais également pour vos contacts sociaux qui se teinteront d’une certaine bonne humeur que vous saurez instaurer. Ces energies solaires sont donc pour vous synonyme d’un certain renouveau.

Le 12 et le 13 janvier, la lune visitera votre signe. Elle vous amène une belle vitalité sur le plan santé, vous permettant de sagement vous économiser, ce qui sera fort appréciable car ainsi Janvier s’annonce plutôt dynamique. Ces energies lunaires donneront à certains d’entre vous l’envie d’approfondir certaines connaissances d’où quelques études, stages ou formations à prévoir à moyen terme, et favoriseront vos objectifs en permettant de leur apporter quelques modifications utiles pour l’avenir. Elle reste malgré tout synonyme de travail mais permettra que l’on reconnaisse votre mérite.

Mercure sera chez vous du 1er au 8 janvier. Les energies mercuriennes vont amplifier votre ambition et vous permettre de vous élever tout doucement tout au long de cette année. Cela met également en évidence votre situation financière qui devrait aller de pair avec votre évolution sociale et Mercure vous invite à faire preuve d’économie et de réflexion afin de vous assurer une certaine sécurité à terme.

Du 9 au 31, Vénus sera chez vous et cela va vous permettre d’envisager de nouvelles perspectives pour votre vie affective. Il semble être important de vous imprégner de votre ressenti et de vous ouvrir à celui des autres afin, peut-être, de trouver une nouvelle harmonie, susceptible de vous accompagner en 2021 et de vous aider à avancer. Sentir que l’on vous porte de l’attention sera peut-être une chose agréable qui vous boostera, et c’est une chose à ne pas refuser. Certes, vous resterez prudent et c’est une bonne chose, mais 2021 laisse présager que vous aurez peut-être le désir de vous ouvrir davantage pour pouvoir profiter des energies douces de Vénus.

Pluton dans votre signe tout le mois apporte beaucoup de sagesse que vous saurez utiliser correctement et au bon moment. Il apportera tout en même temps plus de profondeur à vos pensées et permettra à certains d’entre vous qui en ont le désir, de se remettre en question, de s’introspecter dans le but de se sentir plus créatif.

Le 10, Saturne votre maitre sera conjoint à Mercure. C’est ici un petit passage semé d’inquiétudes diverses qui peut se manifester et contre lequel il vous faudra peut-être lutter. Il est vrai que vous aurez peut-être tendance à vous sentir moralement fatigué, tendance à ne pas forcément souhaiter trop communiquer mais il est important ici de faire abstraction de votre tendance maussade afin de continuer à maintenir l’équilibre dans lequel vous semblez être. Les sensations ne feront que passer, il ne faut donc pas vous y arrêter.

Le 13, Saturne sera au carré de Mars en Taureau. On pourra sentir ici un ralentissement dans l’action et les initiatives mais freinées ne veut pas dire stoppées, il sera donc utile de persévérer comme vous avez l’habitude de le faire et de poursuivre vos objectifs sans faillir, 2021 vous offrant la possibilité d’une progression devant laquelle il ne faut pas faillir. Cet aspect est tres propice à l’élévation sociale, il faut donc profiter de ses energies et ne pas se décourager.  Cultivez les relations sociales qui seront mises sur votre route sachant qu’elles auront tres probablement leur utilité durant votre année.

Et terminons par la conjonction Saturne-Soleil en Verseau le 24. C’est encore ici le signe que votre ambition ne faiblira pas et que vous saurez jugez les situations avec méthode et justesse. La sagesse qui vous habite saura guider vos pas et vous permettre de poser ce qu’il faut, où il faut, d’où de larges satisfactions possibles en 2021.

Pour conclure, disons qu’il est indispensable que vous puissiez croire en vous et qu’à aucun moment, vous ne doutiez de votre valeur ou de vos capacités. Janvier signe le début d’une année volontaire durant laquelle vous pouvez évoluer grandement, et même si cela n’est pas forcément toujours simple, vous ne devez ni renoncer ni faillir mais bien plutôt avancer en conservant toujours la même détermination.