Bonjour à toutes et bonjour à tous, je vous retrouve avec plaisir pour partager avec vous l’horoscope du mois de mars 2021 qui vient compléter l’horoscope hebdomadaire, ainsi que l’horoscope annuel et les différentes phases de la Lune

A présent, parlons de vous, les Capricornes, et voyons votre horoscope du mois de mars 2021

Mars sera d’ores et déjà un mois tres dynamique durant lequel vous allez pouvoir donner la pleine mesure à vos capacités et à vos objectifs. Avec Pluton dans votre signe et le concours de Saturne en Verseau, vous allez pouvoir adapter vos concepts aux autres, vous allez pouvoir solutionner des affaires en cours, vous allez trouver la solution aux problèmes que vous avez à résoudre, bref vous ne serez pas entravé par des détails pratiques car vous aurez toujours la solution à portée de mains.

Avec Pluton dans votre signe, vous serez peut-être dans l’obligation de regarder avec lucidité les émotions qui ont tendance à vous perturber, afin de faire remonter en surface cette partie cachée de votre être et de pouvoir l’utiliser au mieux. En affrontant cette contrainte émotionnelle, vous serez bien plus en mesure de rompre avec elle car elle représente des elements contraignants que vous devez tenter d’éliminer complètement et au mieux définitivement.

Avec Pluton, il faut tenter de développer et de faire croitre votre créativité. Il faut aussi oser envisager de grands changements car ils seront porteurs d’une grande amélioration dans votre vie. Ils peuvent, du reste, vous conduire, à transformer vos exigences en des ambitions solides qui pourront vous porter tres loin. 2021 est pour vous synonyme de choses que l’on pose, que l’on met en route et c’est une année qui vous permet de sortir progressivement de l’attente dans laquelle vous étiez. Certes, cela ne signifie pas que vous allez tout réussir ou tout avoir car malgré tout, la patience est inhérente à votre signe tout comme la nécessité de faire preuve d’une activité soutenue, mais néanmoins, vous pouvez cette année réussir ce que vous n’avez pas pu réussir les années précédentes, vous pouvez enfin songer avec détermination à de meilleurs lendemains car petit à petit, votre ciel continue de s’éclaircir et de vous permettre de belles réussites.  Et, le mois de mars, peut correspondre pour beaucoup d’entre vous, au démarrage des choses.

La Lune sera dans votre signe le 8 et le 9. Il est possible que durant ces deux jours, la Lune mette en avant une dualité aiguë qui peut exister entre votre grande force intérieure et un sentiment de faiblesse et de vulnérabilité, entre votre structure émotionnelle et votre profonde hyper-sensibilité qui découle de votre nature émotive que vous savez plutôt bien cacher. Cet état de fait rendra sans doute difficile votre manière de vous exprimer, ne sachant vraiment comment vous positionner réellement. Toutefois, ce sont des sentiments qui ne feront que passer, laissant surement une porte ouverte à votre individualisation.

Saturne, votre maitre, sera en Verseau durant tout le mois de mars. Après avoir lutté ardemment et probablement obstinément durant de nombreuses années, dans le but de réaliser quelque chose de concret dans votre sphère, vous devriez maintenant avoir ce que vous avez tant espéré. Et ici, Saturne met en évidence l’usage que vous allez en faire car le succès doit être utilisé avec sagesse et imagination, consciemment et dans un but précis. Il faut ici tirer profit des échecs que l’on a rencontré et que l’on rencontrera encore, de sorte que les leçons que l’on en retirera deviendront le tremplin d’un nouvel accomplissement dans votre futur. Et c’est aussi le seul moyen d’éviter de tomber dans une forme ou une autre de servitude sociale passive, ce dont vous n’êtes pas friand.

Le 10, Saturne sera conjoint à la Lune. Cet aspect peut vous donner envie de vous investir dans des projets extérieurs vous permettant d’exprimer toute votre inventivité. Vos entreprises seront raisonnables et murement réfléchis, et vous aurez le souhait de les mener à bon port, même si cela s’établit à moyen ou à long terme et même si cela vous demande un grand travail de préparation et un investissement durable.

Cet aspect met aussi en évidence l’aspect amical et nous montre que face à vos amis, vous serez peut-être un peu en retrait, préférant réfléchir et prendre du recul. Vos aspirations iront vers des amitiés sérieuses, structurées, responsables, préférant même vous nouer d’amitiés avec des personnalités ayant une différence d’âge sensible.

Le 22, Saturne sera en trigone à Mars en Gémeaux. Votre esprit sera tres vif et votre expression verbale laissera apparaitre votre détermination. Il est possible que vous soyez pris dans des débats animés durant lesquels il est souhaitable de ne pas vous laisser emporter. Car, en cédant à votre impulsivité, vous pourriez peut-être, sous l’effet de pulsions soudaines, dire des choses que vous ne pensez pas.

Il est aussi possible que cet aspect soit synonyme d’obligation de se déplacer ou de bouger, en somme de dépenser beaucoup d’énergie en allées et venues, en petits voyages ou déplacements ou en activités professionnelles. C’est ici, tout comme le mois de mars le laisse entendre, tres actif.

Le 30, Saturne sera au sextil de Vénus en Bélier. Cette fin de mois est sous le signe de la douceur, de la diplomatie et de la conciliation, préparant ainsi le mois suivant. Ce sextil montre que vous savez ce que vous voulez. Il précise aussi que vous saurez faire preuve d’affection, de séduction, et que vous apprécierez l’art. Toutefois, il vous met en garde contre les excès qui sont susceptibles de toucher votre situation financière et plus particulièrement vos envies financières. Il est important de se montrer ici tres raisonnable dans vos dépenses mais aussi dans vos envies de gagner de l’argent car à trop vouloir, on peut parfois perdre plus que prévu.

Puis le 31, saturne sera au sextil du Soleil en Belier. Vous finissez ici le mois sur une note dynamisante, vous donnant un peu le profil du risque-tout, vous, en général si prudent. Mais, les influx solaires peuvent vous permettre d’avoir une grande confiance en vous et de vous sentir prêt à faire face à de multiples situations. C’est de bon augure pour votre évolution.

En somme, un mois de mars durant lequel vous serez tres réactif, tres énergique et qui vous donnera l’impulsion nécessaire à tous vos projets. Vous n’aurez pas peur d’avancer car vous vous sentirez solide et suffisamment persévérant pour pouvoir construire de belles fondations.  

Connexion / inscription