Bonjour à toutes et bonjour à tous

Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien.

Parlons du mois de mai et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel

Une fois encore, Uranus va révéler ses atouts et vous apporter des phases de renouveau aussi inattendues que bouleversantes, et vous faire toucher du doigt des choses que vous n’aviez pas relevé ou que vous n’aviez pas envie de voir. Durant ce mois de mai, Uranus va mettre en lumière tous les domaines de votre existence  et va, en quelque sorte, vous obliger a prendre des décisions.

Il vous faudra prendre à bras le corps chaque partie de votre vie et y apporter des modifications afin que vous puissiez repartir sous de bons auspices. Il va mettre votre personnalité en évidence et valoriser vos points forts mais il va aussi faire ressortir certains de vos défauts et vous obliger à soit les assumer, soit les transformer. Il y aura surement des moments où vous vous sentirez coincé, bloqué par les influx uraniens mais ce sera dans le seul but de vous obliger à vous arrêter sur ce qui ne veut pas avancer afin d’en prendre note. C’est donc tout à fait amicalement qu’Uranus va vous faire profiter de ses energies.

Lilith sera également chez vous durant tout le mois de mai. Elle va vous permettre d’agrandir votre social et vous donner plus de panache afin que vous puissiez amener à vous de nouvelles personnalités. Mais, Lilith va aussi apporter une nouvelle vague d’energies amoureuses et sensuelles qui sont susceptibles de donner un jour nouveau à vos amours. D’ailleurs, si vous êtes célibataire, Lilith peut vous permettre de rencontrer l’amour mais aussi la volupté et la sensualité, ce qui peut être gage d’harmonie physique. Toutefois, pour que l’entente persiste il vous faudra aller au-delà de l’aspect physique et cultiver votre relation en y faisant intervenir d’autres critères.

Et si vous êtes en couple, Lilith vous offrira des instants suaves et amoureux qui sonneront comme un renouveau et qui vous permettront de redécouvrir votre partenaire.

Du 1er au 4, Mercure sera dans votre signe. Sur le plan santé, il peut y avoir ici quelques problèmes de gorge et une nervosité plus intense que d’habitude mais tres intérieure. Mercure va vous apporter beaucoup de perspicacité, notamment dans les affaires où vous allez pouvoir vous permettre d’ambitieux projets. Il va favoriser vos contacts avec le monde des finances mais va malgré tout vous demander de ne mener aucune action de manière hâtive car pour profiter positivement des influx de Mercure, il faut toujours raison garder. Il vous demande aussi de veiller à ne pas entretenir de liaison ou de relations dans lesquelles se mêlerait l’intérêt financier.

Du 1er au 9 votre maitre Vénus sera chez vous puis passera en Gémeaux jusqu’à la fin du mois. Elle apporte l’harmonie dans votre mois mais aussi dans votre vie car elle fera naitre de nouvelles envies, de nouveaux projets et le désir de vous dépasser en osant parfois vous bousculer un peu. Vénus peut ici désinhiber la partie de votre être qui reste cachée et lui permettre de prendre vie. Elle aura aussi un impact sur votre travail et pourra  chez certains Taureaux, faire ressortir des aptitudes innovantes qui pourraient bien vous conduire à de nouveaux essais dans le domaine professionnel. Là où certains d’entre vous sont prudents et n’osent sortir de leur zone de confort, Vénus pousse a tenter des choses et à affronter ses peurs, d’autant qu’elle amène un courant de chance qui sera fort appréciable.

Le 2, Venus sera au sextil de Neptune en Poissons. C’est de bon augure pour les projets et leur aboutissement. Il faut ici entreprendre et mettre en forme, calculer, réfléchir, mettre en évidence, bref, ces energies favorisent une belle harmonie entre vos envies, vos pensées et vos actions d’où des concrétisations possibles. Il ne faut donc pas hésiter à innover car c’est un aspect très créateur, qui peut d’ailleurs aussi vous permettre d’utiliser au mieux votre intuition.

Le 6, Vénus sera en trigone à Pluton en Capricorne. Votre magnétisme personnel sera mis en évidence et vous permettra de séduire votre auditoire, d’influencer les autres par votre façon d’être. Vous poserez des jugements forts sur les situations et vous aurez cette particularité de pouvoir rebondir en cas de difficultés quelles qu’elles soient. D’ailleurs, vous saurez puiser dans les difficultés l’énergie dont vous avez besoin pour recommencer des actions plus constructives.

Le 8, Vénus sera au carré de Jupiter en Verseau. Ici, attention, car Vénus vous ayant accordé une certaine aubaine, vous pourriez manquer de vigilance et ne plus prêter attention à vos actions.  Aussi, il vous faut d’abord vous octroyer des moments de repos car vous avez parfois tendance à tirer sur la corde. Puis, vous devez analyser avec justesse votre jugement afin que celui-ci reste toujours attentif. Et enfin, meme si les choses vous paraissent faciles, vous devrez toujours faire preuve d’efforts et de constance ainsi que de détermination.

Du 1er au 20, le Soleil sera dans votre signe. Il va vous aider à matérialiser toutes vos pulsions créatrices. Il est celui qui réchauffe et illumine, et celui qui va renforcer votre persévérance. Il vous rendra résistant, volontaire mais aussi entêté et un soupçon coléreux, rendant votre énergie plus forte mais aussi plus féroce. Tout ceci est de bon augure pour votre évolution car vous pourrez y puiser votre dynamisme et votre élan.

Le 10, le 11 et le 12, la Lune sera chez vous et le 11, c’est la Nouvelle Lune qui se déroulera dans votre signe. Le 12, elle sera d’ailleurs conjointe à Vénus votre maitre.  En avril, ce que vous avez pu envisager doit se poursuivre en mai car avec cette nouvelle Lune dans votre signe, il y aura des résultats concrets qui pourront avoir lieu. Toutefois, ces résultats ne se feront que si vous avez fait en sorte que vos actions sont constructives car, dans le cas contraire, la période vous donnera le sentiment que rien n’avance. En d’autres termes, c’est à vous de construire avec patience afin que les energies du mois vous donnent le coup de pouce dont vous avez besoin.  Vénus et la Lune se complètent avec cet aspect et vous offre beaucoup de sensibilité ainsi qu’un imaginaire tres développeur qui ne demande qu’a s’épanouir dans la direction de votre choix.

Le 20, Vénus sera en Gémeaux et formera un trigone avec Saturne en Verseau. Vous demeurerez fidèle à vos attaches, et votre vie émotionnelle sera sous contrôle, conscient ou consciente que seul le sérieux et la prévoyance pourront vous aider à construire dans n’importe quel domaine. Vous aurez besoin de bases solides qui répondent à vos propres critères et vous aurez le désir de vous réaliser. Responsabilités, patience et temps vous permettront d’ailleurs de vous concrétiser.

Le 24, Vénus sera parallèle à Mars en Cancer. Attention ici de ne pas être excessif ou excessive et de ne pas vivre les choses trop passionnément. Il peut exister à ce moment-là, une sorte de confusion qui pourra régner et qui pourra vous faire connaitre des moments ambigus ou vous pourrez fréquenter des gens que vous n’aimez pas alors que vous resterez dans leur environnement. Ce trouble jeté par Mars, vous fera être perturbant ou perturbante pour votre partenaire ou pour votre entourage car vous aurez peut-être un peu de mal à faire la part des choses, vous qui pourtant aurez su rester à la bonne place durant tout le reste du mois. L’influence de Mars sera ici pernicieuse car elle teintera votre atmosphère d’une incertitude et d’une incohérence qui ne vous conviendra guère. Ce sera donc à vous de faire ce qu’il faut pour vous en distancer.

Puis, le 29, Vénus sera conjointe à Mercure. Vous finirez le mois sur une note agréable et sur une communication qui sera plutôt facilité et qui harmonisera votre vie sociale. Ce peut être ici le signe de contrat de toute nature ou du moins de nouveauté qui peut intervenir dans votre vie.  C’est un bel aspect, tres porteur, qui peut favoriser votre évolution.

En somme, un mois de mai qui va être pour vous plutôt positif et qui va vous apporter harmonie et structure tout en vous permettant d’être dans la créativité et la matérialité.