frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à toutes et bonjour à tous

Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien.

Parlons du mois de mai et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel

Peu de choses se passeront dans votre ciel durant ce mois de mai car seule la Lune vous visitera, formant chez vous son premier quartier. Toutefois, votre maitre, lui, sera tres actif.

Du 1er au 20, votre Soleil sera en Taureau puis le 21, il passera en Gémeaux. Son passage en Taureau sera de bon augure pour vous car il va vous offrir une nouvelle détermination qui s’appliquera avec excellence à votre ambition et à vos projets. Il va susciter chez vous une volonté très matérialiste et des aspirations financières assez élevées qui seront pour vous une motivation certaine. L’audace sera présente et les energies solaires constitueront un véritable stimulant pour votre essor. Tout en meme temps, la présence du Soleil en Taureau mettra l’accent sur votre énergie vitale, vous conseillant de l’utiliser pour faire valoir votre richesse tant intérieure qu’extérieure. Il est d’ailleurs possible que cela mette en évidence la nécessité de mobiliser toutes vos energies pour faire les choses qui vous tiennent à cœur d’une manière très individuelle.

Puis le Soleil passera en Gémeaux et avec lui s’affichera votre capacité créative. Il peut avoir un impact sur votre esprit mais aussi sur votre manière d’intégrer les choses et de les transmettre à votre entourage. D’ailleurs, votre puissance de penser peut avoir un effet plutôt transformateur sur ceux qui vous entourent mais aussi  sur votre travail qui pourra ainsi profiter de cet essor intellectuel.  Le Soleil mettra aussi l’accent sur votre indépendance et sur votre capacité à dominer votre environnement et les gens qui s’y trouvent.

Le 3, le Soleil sera au carré de Saturne. Nous noterons ici que jusqu’au 8 mai, vous aurez peut-être le sentiment que votre vie stagne un peu tant les energies seront un peu bloquées. Et par le fait, vous serez peut-être soumis ou soumise aux retards, aux lenteurs. Il est donc important de vous y préparer afin de ne pas redouter ce moment. D’autre part, il peut entrainer une fatigue physique et morale toute relative mais bien réelle. Pour atténuer les effets de ce carré et faire en sorte que du positif en ressorte, il est conseillé de continuer à travailler avec acharnement sur vos projets mais de vous tenir à l’écart, quelques jours, de votre vie sociale. En vous investissant dans l’action, vous allez atténuer les choses et surtout permettre à Saturne de développer autour de vous des situations constructives qui vous permettront d’évoluer en toute tranquillité, une fois ce cap franchi.

Le 11, le Soleil sera conjoint à la Lune en Taureau à l’occasion de la Nouvelle Lune. Le cap du 8 étant donc passé, vous serez avec une conjonction qui va relancer votre vie sociale. Il est possible que cela génère de nouveaux amis, de nouvelles relations et que vous soyez très à l’aise quelles que soient les circonstances. Tout en meme temps, cela peut privilégier votre vie privée et vous permettre de poser d’autres couleurs au sein de votre couple. Elle favorisera la stabilité, les valeurs réconfortantes mais aussi la sensualité. Elle fera de vous quelqu’un qui sera capable de répondre aux besoins de l’autre.

Le 13, le Soleil sera en sextil à Neptune en Poissons. Ce sextil vous donnera le besoin de garder l’esprit ouvert et d’accepter les conditions changeantes qui feront parties de votre environnement. Par contre, vous ne devez pas vous soucier de l’opinion des autres car ce sextil peut vous permettre de vous en affranchir. Vous soucier de ce que pensent les autres a votre sujet pourraient engendrer une mise en pause de votre nature profonde et c’est ici pour le moins embêtant dans la mesure où les energies solaires liées aux energies neptuniennes peuvent vous permettre de vous épanouir dans différents domaines notamment dans le domaine professionnel. Or, en tenant trop compte des autres, vous pourriez ne pas laisser libre cours à votre engagement professionnel ou tout du moins celui-ci pourrait ne plus correspondre à ce que vous devez réellement accomplir. Le jugement d’autrui ne doit donc en aucun cas prendre le pas sur vos convictions.

Le 17, le Soleil sera au trigone de Pluton en Capricorne. Nous sommes ici face à un aspect de maitrise qui va vous permettre d’orienter vers vous des energies de construction et d’évolution. Peut-être serez-vous amenés dans le courant du mois à rencontrer des situations insatisfaisantes mais il ne faudra pas alors oublier que Pluton et le Soleil s’unissent ici pour vous apporter la puissance nécessaire pour y faire face. En affirmant votre personnalité, vous parviendrez à garder votre imperturbabilité, avançant ainsi sans craindre quoi que ce soit. C’est du moins ce que vous propose cet aspect mais seul vous,  pouvez en prendre conscience et bien évidemment pouvez l’appliquer. Tout en meme temps, c’est un aspect qui évoque un potentiel créateur dont vous pouvez bénéficier et qu’il vous faut mettre à profit pour élaborer de nouvelles structures dans votre cadre de vie.

Le 18 et le 19, la Lune sera chez vous et avec elle, le premier quartier de la Lune sera signé. Elle apporte une électricité émotionnelle positive qui va vous permettre d’exprimer vos sentiments, vos idées, vos envies et vos projets avec sensibilité, détermination et chaleur. Egalement, elle va vous faire bénéficier d’une aura qui retiendra l’attention des autres et qui vous facilitera la tâche dans tous vos rapports sociaux. Elle pourra aussi vous orienter vers quelques distractions dans lesquelles vous ressentirez une certaine satisfaction. Après, on ne peut pas occulter le fait qu’elle va aussi vous offrir quelques changements d’humeur qu’il vous faudra gérer au mieux afin de ne pas perturber votre environnement. Elle vous donne aussi le gout du travail effectué correctement et créé le désir d’un confort de vie qui semble pouvoir s’insérer dans un environnement agréable. Mouvement et changement occupent une place dans votre mois de mai et vont vous permettre d’être tres constructif ou constructive. Vous saurez trouver les cadres de vie dont vous avez besoin ainsi que les repères concrets utiles à votre évolution. Vous ne devez pas hésiter à laisser votre esprit s’orienter vers la nouveauté et à utiliser votre énergie et vos racines personnelles, celles que vous avez réussi à établir, pour vous donner les moyens de changer positivement votre évolution. La Lune peut vous donner le moyen de balayer vos peurs et vous aider à vous dépasser.

Le 21, le Soleil sera en Gémeaux et en carré à Jupier en Verseau. Vous évoluez ici avec une belle dynamique et un esprit vif et ouvert à toutes les choses que les circonstances peuvent vous offrir. Toutefois, ce carré vous conseille de vous montrer loyal et honnête en toutes circonstances et de ne pas laisser pour compte ce que vous avez à faire notamment en matière de papiers. Prenez aussi le temps de calculer les risques de chaque situation afin de doser correctement vos efforts. Cultiver la spontanéité. Vous n’échapperez peut-être pas à quelques conflits avec votre entourage mais il ne faudra pas entretenir le brasier mais bien plutôt lâcher prise afin que le feu s’éteigne de lui-même.

Puis, viendra le 26 où le Soleil sera opposé à la Lune en Sagittaire. Vous serez à meme de pouvoir vous adapter à votre environnement car votre personnalité saura rayonner une puissance de pensée qui peut avoir un effet transformateur sur votre entourage mais aussi sur vous-même. Il est utile ici de lier cette aptitude à celle de vos sentiments afin de percevoir l’harmonie que vous pouvez créer. Cette opposition peut donc vous aider à vous adapter aux nécessités extérieures en vous y rendant sensible, vous permettre de parvenir à une meilleure intégration sociale et professionnelle. Et il ne faut pas oublier des rester ouvert ou ouverte aux valeurs étrangères ou aux valeurs qui dépassent votre niveau habituel d’action et de pensées.

En somme, un mois de mai qui semble pouvoir se révéler très positif et qui peut vous ouvrir de nouvelles portes si vous parvenez à saisir les opportunités, à saisir les instants qui peuvent vous être favorables. Votre évolution est en cours, il demeure donc important que vous conserviez intact votre détermination.