Bonjour à toutes et bonjour à tous

Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien.

Parlons du mois de mai et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel

La Pleine Lune du mois de Mai ayant lieu dans votre signe, elle aura tendance a vous mettre à l’honneur et vous permettra d’envisager un joli renouveau dans le domaine de votre choix. D’autre part, le nœud lunaire sud vous accompagnera également et mettra en évidence le domaine relationnel et le karma qui peut l’accompagner. C’est ici le moment pour vous d’apprendre à écouter et à utiliser les idées que les autres peuvent vous transmettre. Ce Nœud sud demande de faire preuve d’une grande sagesse dans vos relations avec les autres car c’est par les autres que vous pourrez apprendre et grandir.

Le mois de Mai signe ici la possibilité de faire croitre votre vie intérieure en utilisant la liberté comme moyen d’agrandir vos perspectives d’avenir. Vous êtes un être libre et qui entend le rester, mais pour cela il faut ouvrir votre énergie personnelle à ce que vous ne connaissez pas afin d’en retirer de nouvelles possibilités et une nouvelle dimension. C’est ainsi que le Nœud sud va vous encourager à faire des expériences qui peuvent être enrichissantes et qui peuvent vous donner l’envie d’explorer le monde qui vous entoure avec pour objectif l’évolution de vos ambitions.

Du 1er au 13, votre maitre, Jupiter, sera en Verseau. C’est ici le moment de vous pencher sur vos relations sociales et de chercher  comment celles-ci peuvent vous offrir de bons avantages pour permettre à votre situation d’évoluer comme vous le souhaitez. Tout en meme temps, vous serez ici dans une remise en question de vos idéaux sociaux et de vos idées, remise en question qui devrait vous permettre de vous orienter vers de nouvelles valeurs qui donneront une nouvelle note à vos occupations et activités sociales et personnelles. Vous allez devoir utiliser d’une manière efficiente tout votre bon sens pour tenter d’évaluer correctement et le plus objectivement possible, vos besoins réels en matière professionnelle afin de pouvoir ajuster au plus près vos ambitions

Le 3, Jupiter sera au carré de Mercure en Taureau.  L’optimisme qui fait partie de votre personnalité aura peut-être un peu tendance à jouer à cache à cache avec vous, mais il ne faudra pas vous y laisser prendre car cela pourrait avoir tendance à vous faire manquer de réalisme. Il sera bien plus sage de garder l’esprit clair et de vous accorder ce qui vous revient en acceptant que vous avez un fort potentiel et que celui-ci ne peut que vous favoriser si vous savez correctement l’utiliser. Ce carré peut aussi en pousser certains à être dans l’excès de confiance ou peut-être meme dans une certaine insouciance, ce qui peut à terme se révéler très peu porteur d’où la nécessité de ne pas perdre son jugement et sa clairvoyance.

Le 5, Jupiter sera conjoint à la Lune, et ceci laisse présager une excellente vitalité. Cette conjonction mettra en évidence votre côté tres amical et votre gout pour votre foyer. D’autre part, vous serez plutôt dans l’extraversion, sachant vous adapter à chaque situation que vous rencontrerez. Vos tendances vous porteront vers les autres  et vous saurez vous faire apprécier pour vos qualités de cœur, votre sincérité et votre courtoisie. Cela vous permettra d’être bien accueilli par votre entourage ou par une clientèle, tout du moins pour ceux que cela concerne. Il faut également ici profiter de cette conjonction pour entreprendre des démarches administratives si cela était nécessaire ou encore des démarches juridiques.

Le 8, Jupiter sera au carré de Vénus. Ce carré vous conseille de ne pas vous laisser emporter par vos envies dépensières car si vos dépenses devaient être excessives, vous seriez dans l’obligation de réviser vos plans d’avenir car déstabiliser vos finances au mois de Mai pourrait engendrer une stabilité précaire pour les mois suivants. Puis, pour les moins sages d’entre vous, Venus et Jupiter peuvent vous donner le désir de tenter quelques escapades qui pourraient peut-être ne pas être fortement appréciés par votre partenaire. Ce carré peut avoir tendance à réactiver certains souhaits de liberté et d’indépendance allant de pair avec des envies de changement. La prudence doit tout de meme rester de rigueur pour ceux qui se sentiraient une âme frivole.

Du 14 au 31 mai, Jupiter votre maitre passera en poissons. Et avec lui, commence une période de transformation qui sera en fonction des actes que vous aurez posé précédemment. Cette phase amène de nouvelles conditions de vie et un nouvel environnement, tout cela se dessinant à l’horizon. Toutefois, rien ne viendra que vous n’ayez programmé auparavant car ce sont ici vos efforts et vos réalisations passées qui doivent commencer à porter leurs fruits. Cela implique également la nécessité de ne pas rester sur des échecs ou des déceptions passées mais bien plutôt de ne se fier qu’au futur et à ce que l’on a le souhait de concrétiser car, se poser sur ses erreurs sans chercher à les analyser ne pourrait que vous faire les commettre à nouveau et pourrait entrainer une tendance à la dévalorisation qui ne peut pas vous aider à évoluer et que cela soit socialement, professionnellement ou encore spirituellement.

Le 19, Jupiter sera opposé à la Lune qui sera alors en Vierge. Il est important ici que le travail devienne une priorité et que vous puissiez le développer et lui consacrer du temps, tout du moins pour ceux qui ont le désir ou la possibilité de pouvoir évoluer dans leur sphère d’activité. Cette opposition met en relief la nécessité de faire preuve de rigueur et de ténacité et demande beaucoup de persévérance, notamment pour ceux qui n’en ont que peu. Le duo Jupiter-Lune ainsi placé demande d’ailleurs une vigilance particulière face a toutes les activités qui peuvent être en place ou que vous pouvez souhaiter mettre en place.

D’autre part, sur le plan santé, elle conseille d’éviter tous les excès notamment de vous garder de la gourmandise qui pourrait avoir tendance à vous offrir quelques kilos dont vous n’avez peut-être pas envie. Elle met aussi en avant, une fois encore, la nécessité de ne pas jouer avec votre situation financière afin de ne pas essuyer quelques revers, toutefois, cela reste de votre ressort car il est bien entendu que chacun gère sa vie comme il le souhaite.

Le 21, Jupiter sera au carré du Soleil en Gémeaux. Ici, vous aurez peut-être un peu tendance à franchir ce cap en étant quelque peu dénué de tact et de diplomatie. Aussi, si vous sentez poindre en vous un vent de contestation, tachez de prendre le temps de réfléchir à la manière dont vous pouvez exprimer vos idées car si cela se trouvait être dans le travail, ou dans votre vie sociale, ce serait peut-être préjudiciable de ne pas savoir refréner vos pulsions trop directes.

Pour certains d’entre vous, il peut y avoir quelques échanges un peu tendus avec votre famille notamment d’ailleurs avec le père dont vous aurez peut-être tendance à remettre en cause l’autorité. Mais il peut aussi s’agir de conflits d’intérêts qui mettent en relation avec la justice et qui indiquent quelques décisions à prendre ou quelques changements à venir.

Le 26, c’est bien évidemment la Pleine Lune qui aura lieu dans votre signe, et la Lune restera d’ailleurs chez vous jusqu’au 28. Ici, vous allez pouvoir reprendre les choses en main et pouvoir repartir vers de nouvelles aventures. Elle peut tout à la fois vous permettre de développer vos activités professionnelles et vous donner les opportunités nécessaires pour étoffer grandement vos relations sociales. Toutefois, il convient de ne pas oublier le sens de votre signe qui est celui de l’ouverture à une essence spirituelle dont vous ne pouvez vous départir. Cela revient à dire que vous serez toujours plus ou moins dans l’obligation de faire les choses avec sincérité et générosité et de ne pas être dans l’intérêt unique car cela invoquerait alors l’idée que vous auriez un jour ou l’autre, un tribut a reverser. 

En somme, un mois de mai qui semble s’annoncer plutôt profitable meme si vous devez prendre en compte certains paramètres qui sont à considérer. En faisant de judicieux choix et en faisant preuve de persistance, vous parviendrez à déjouer les instants pénibles susceptibles de se mettre en travers de votre route afin de n’en garder que l’aspect positif qui vous servira alors pour évoluer comme vous le souhaitez.

Connexion / inscription