frendeitptrues

Rechercher sur le site

Bonjour à tous les Capricornes. Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien. 

Parlons du mois de juin et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel.

Pluton sera dans votre signe tout le mois de Juin et il est possible qu’il aille chercher ce qu’il y  de plus précieux au fond de votre être. Il va probablement vous inciter à remanier les points forts de votre vie en leur apportant des changements ou des transformations qui ne seront que salutaires. Pluton va vous demander de vous voir tel que vous êtes, avec vos atouts et vos désavantages mais il n’y aura aucun jugement de sa part. En regardant objectivement ce que vous êtes, sans illusion mais sans non plus exagérer  vos imperfections, vous serez alors fort d’une stabilité intérieure qui pourra se suffire à elle-même, vous aidant ainsi à vous détacher plus aisément du monde extérieur.

Juin peut être une porte ouverte sur de nouvelles créations que vous pourrez envisager de mettre en place et qui vous demanderont persévérance et motivation. Il faudra ici aller chercher au plus profond ce dont vous avez besoin pour avancer car il n’est pas exclu que vous ressentiez en cours de mois, une sorte de baisse de régime qui semble pouvoir venir de votre inconscient et qui rejaillira sur votre corps, vous donnant un sentiment de fatigue que vous ne comprendrez pas. Il faudra alors en profiter pour prendre du temps pour vous et pour recharger vos batteries.

Le 5, Pluton sera opposé à Mars en Cancer et il y aura ici de quoi ébranler vos certitudes et vos convictions les plus profondes. Cette opposition va vous permettre de vous éprouver un peu et de voir si réellement vous gardez confiance en ce que vous êtes. Mars offre de la force et du punch et Pluton transforme votre personnalité mais insuffle à Mars qu’il domine, un coté tres rénovateur qui peut lui donner envie de se remettre en question et de tout revoir sous d’autres aspects. Ceci peut être une bonne chose, toutefois, il est des instants où il faut savoir freiner Mars dans sa course et ne pas devenir son entreprise de démolition car tous les influx martiens ne sont pas forcément d’à-propos. Il est parfois utile de conserver sa structure et de simplement l’améliorer. Ce sera donc ici en fonction de votre propre jugement, faisant en sorte de résister a cette opposition si vous ne la jugez pas opportune.

Restons sur Pluton et ses influx et parlons du 23 où il sera en opposition à Vénus. Ici aussi, nous avons une opposition qui va créer des rapports troubles entre les personnes d’où la nécessité de cultiver la clarté. Pluton peut vous induire en erreur en vous donnant le sentiment que vous êtes à une place qui n’est pas la vôtre dans vos relations avec les autres y compris dans vos relations amoureuses. Ce peut être un défi que de changer votre propre conception de l’amour, et aux relations en général mais cela vous conduira a des rapports tres différents qui tendront à vous faire vivre les choses sur un autre plan et d’une bien meilleure manière.

Saturne votre maitre sera en verseau durant tout le mois de Juin. Il amène ici un savant mélange de traditions anciennes et d’innovations très futuristes qui pourront ouvrir le champ des possibles. Il faut ici profiter de sa présence pour explorer les idées naissances qui peuvent s’inspirer de créations antérieures et peut-être remettre au gout du jour ce qui doit l’être. Saturne vous invite à vous occuper de votre carrière avec sérieux car cela va grandement contribuer à votre destin et vous aider à comprendre le fond des situations que vous rencontrerez. Il amène une harmonie entre votre esprit et vos envies qui sera profitable à vos ambitions. Il met aussi en évidence un besoin de se retrouver avec soi-même qui peut passer par des instants de solitude nécessaire mais qui conduit à des cogitations fructueuses et utiles qui vous conduiront sur le bon chemin.

Le 3, Saturne sera en trigone au Soleil en Gémeaux et ce sera là une atmosphère tres entreprenante qui se manifestera et qui vous entrainera dans un tourbillon d’activités ne vous donnant pas une minute à vous. Vous pourrez facilement extérioriser vos pensées et vos impressions sur les choses, les situations et les gens. Une jeunesse d’esprit et de caractère sera tres présente, vous rendant le plus souvent de bonne humeur et un tantinet taquin.

Le 14, Saturne sera au carré d’Uranus en Taureau. Ce carré peut se révéler finalement comme une bonne chose car il peut vous permettre d’étayer vos possibilités d’expression et renforcer vos convictions personnelles. Ce carré peut faire surgir des responsabilités soudaines que l’on doit prendre et qui peuvent donner le sentiment d’être d’un seul coup coincé dans quelque chose qui ne permet pas d’avancer. Pourtant, la seule chose à faire est de s’y plier de bonne grâce car ainsi, les nœuds se dénoueront et les situations s’éclairciront. Il n’est donc pas utile de pester intérieurement car cela pourrait conduire à la morosité. 

C’est une phase durant laquelle Uranus peut faire des siennes et perturber tout le matériel électrique et bien évidemment que cela se passe au moment où on en a besoin. Il peut en être de meme pour les relations amicales où certains amis peuvent soudain s’éloigner sans aucune raison apparente.

Le 24, la Pleine Lune se fera dans votre signe et la Lune d’ailleurs restera chez vous également le 25 et le 26 et sera conjointe à Pluton. A votre niveau, cette pleine lune et cette conjonction peuvent vous entrainer vers le domaine ésotérique et vers le mystère mais aussi la connaissance. L’envie de vous baigner dans ce type de sphère peut se faire sentir, vous entrainant au gré de vos lectures vers un monde particulier qui peut vous offrir ce qu’il a  de meilleur si on l’aborde avec sagesse. La conjonction va aussi affiner votre esprit et le rendre plus créatif mais surtout plus subtil, offrant ainsi la possibilité de percevoir ce que les autres ne disent qu’à demi-mot, et vous permettant de pressentir les situations et les réactions de ceux qui vous entourent. En étant à l’écoute de votre perception intérieure, vous parviendrez  à trouver l’harmonie personnelle, indispensable à vos objectifs.

Puis finissons avec le 27 où la Lune sera conjointe à Saturne. Ce sera une fois encore une mise en vedette de votre indépendance mais aussi l’envie d’investissements extérieurs dans lesquels vous pourrez vous exprimer, ayant le sens du service et de l’accueil. Avec cette conjonction, il faut privilégier la patience, la persévérance et l’opiniâtreté qui ne pourront que servir vos objectifs et vos ambitions.

En somme, un mois de Juin qui semble comporter quelques embarras mais qui est malgré tout tres prometteur tant il va vous permettre de donner libre cours à ce que vous êtes.  Il tendra à favoriser vos idées et vous épaulera dans toutes vos décisions.