Bonjour à tous les Taureaux. Je vous souhaite une agréable journée et j’espère que vous allez bien. 

Parlons du mois de juillet et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder juillet avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes a de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Le 4, le 5 et le 6, la Lune sera dans votre signe  et c’est un début de mois tout en douceur et harmonie qui semble s’annoncer. La Lune va favoriser vos entreprises et vos activités et vous apporter ce dont vous avez besoin tant intellectuellement qu’émotionnellement. Elle va vous aider a être plus attentif ou attentive à ce qui vous entoure et vous permettre de mieux comprendre comment tirer profit des situations. Elle va renforcer la stabilité dont vous savez faire preuve et vous aider à faire vos choix en sélectionnant ce qui parait être le mieux pour vous, pour peu que vous vous laissiez porter par ses influx et que vous acceptiez de moins avoir le contrôle sur les situations. Durant ces 3 jours, la Lune sera conjointe aux pléiades, ce qui demande une certaine prudence dans vos déplacements. Mais cette conjonction aux pléiades indique aussi une fatigue générale et plus particulièrement la nécessité pour ceux qui y sont sensibles de prendre soin de votre vue notamment d’éviter la fatigue oculaire. Cette situation se dissipera bien vite dès le 7, il n’y a donc pas lieu de s’en inquiéter outre mesure.

Le 4, Uranus en Taureau sera au carré de Mars en Lion. Ce carré sera très dynamisant voire peut-être même un peu électrique. Uranus face à Mars peut générer une certaine imprudence dont il faut vous garder car elle peut concerner tous les domaines de votre vie. Cela revient à dire que vous ne devez pas prendre de décisions impulsives, ni tenter des choses dans votre travail que vous ne contrôlez pas, pas plus que vous ne devez prendre des directions qui pourraient en fait vous conduire à un cul de sac. Dans vos rapports aux autres, les risques ne sont pas non plus à prendre dans la mesure ou Uranus et Mars vont vous rendre plus nerveux et par le fait bien moins patient ou patiente. Il est donc souhaitable pour passer ce cap, d’être et de rester maitre de vous-même durant la dizaine de jour qui suit cet aspect c’est-à-dire jusqu’au 14 environ. Pour les sportifs, ce carré vous conseille de bien échauffer votre corps avant la pratique de votre activité afin d’éviter quelques claquages ou autres soucis de ce type.

Le 4 encore, Uranus sera conjoint à la Lune dans votre signe. Nous restons dans les mêmes énergies que précédemment, ce qui peut impliquer des décisions de changements qui s’annoncent et qui induiront quelques transformations à terme. Cette conjonction peut vous donner le désir d’accéder à autre chose dans votre vie et peut vous faire entrevoir de nouvelles possibilités auxquelles peut-être vous n’aviez pas songé. Uranus et la Lune sont ici le signe de la nouveauté qui tache de s’imposer doucement et qui peut vous conduire à de nouvelles affaires.

Le 5, Uranus sera au sextil du Soleil en Cancer. Cet aspect vous apporte un brin de fantaisie et beaucoup d’originalité, et il met en évidence votre tempérament indépendant ainsi que votre ambition. Il peut même vous pousser à innover dans votre secteur d’activité et vous donner des idées très innovantes qui sortent des sentiers habituels. Vous aurez besoin de pouvoir faire preuve d’initiatives et toutes vos décisions iront en ce sens afin de pouvoir préserver votre autonomie professionnelle. Ce sextil amène de la chance qui peut s’appliquer à tous les domaines de votre existence et qui peut se manifester sous la forme d’opportunités ou de possibilités nouvelles. Ce sextil vous invite aux réalisations individuelles et donne de l’envergure à vos idées.

Uranus sera dans votre signe durant tout le mois. Il va stimuler votre intellect et vous permettre de vous projeter bien au-delà de ce que vous avez l’habitude de faire en règle générale. Avec Uranus, on peut avoir accès à son monde intérieur mais non pas pour s’y retrancher mais bien plutôt pour aller y puiser les aptitudes que l’on peut posséder et dont on oublie de se servir. Juillet et Uranus seront en accord pour vous aider à vous projeter bien au-delà de vos espérances et pour vous aider à envisager toute une série d’actions nouvelles qui permettront à votre individualité de s’exprimer comme il se doit.

Vénus, votre maitre sera quant-à elle en Lion puis passera en Vierge dès le 23. Elle illumine votre vie privée et permet aux sentiments d’être sincères et profonds tout en favorisant la durée des affections. Cela peut laisser présager d’agréables moments à deux et des partages intellectuels qui amèneront à se découvrir des points communs. C’est de bon augure pour l’amour, Vénus apportant des ondes bénéfiques pour cet aspect de votre vie. Toutefois, et pour ceux qui rencontrent quelques difficultés, il faut utiliser les influx vénusiens pour tirer au clair les situations et pour donner la priorité à la communication.

Puis dès le 23, Vénus passera en Vierge et cela amènera une façon différente de vivre l’amour d’où la nécessité d’avoir tout stabilisé auparavant car vous aurez alors peut-être un peu tendance à vivre vos sentiments avec plus de distance et moins de démonstration. Cela jouera bien sûr sur vos relations d’une manière globale. Vénus aura aussi un impact sur vos relations sociales et vos relations professionnelles en permettant sympathie et entente d’une manière plutôt facile d’où un bon présage dominant.

Le 7, Vénus sera opposée à Saturne en Verseau. Ici, il est conseillé d’éviter les associations et de préférer plutôt les collaborations qui n’implique pas les mêmes investissements à terme. L’opposition à Saturne conseille de travailler sur la distance et de ne pas craindre les projets a longue échéance car ils seront susceptibles de réussir avec beaucoup de travail et un engagement important. D’autre part, Saturne conseille de se poser sur l’expérience et d’en retirer les enseignements nécessaires, notamment dans le domaine du travail et celui des finances.

Le 8, Vénus sera au carré d’Uranus. Cela va impacter votre façon d’aimer et de vous projeter dans vos relations. C’est un principe de renouveau qui s’installe et qui demande d’être à l’écoute de votre cœur et de vos sentiments mais il est à noter que ce changement est en principe positif. Uranus bouscule l’ordre établi et donne l’envie de transformer les habitudes et de vivre d’intenses moments a deux différemment.

Le 12, Vénus sera conjointe à la Lune et le 13 conjointe à Mars et tout cela en Lion. La conjonction Vénus-Lune apporte beaucoup de fierté et augmente l’ambition. La personnalité devient plus puissante encore et aspire à une élévation globale de sa destinée. La présence de Mars dynamise les actions et l’esprit et empêche la conjonction Venus-Lune de s’endormir sur ses lauriers en la stimulant au plus haut point. Les facultés créatrices sont tonifiées et donnent lieu à quelques succès inattendus. Votre tempérament devient plus ardent avec des aspirations plus fortes.

Le 20, Uranus sera au sextil de Mercure en Cancer. Cet aspect nous montre que vous avez la possibilité d’utiliser votre psychisme pour contribuer à la bonne santé de votre corps et de votre esprit. En d’autres termes, vous pouvez tenter d’utiliser les énergies et les pensées positives dans le but d’améliorer votre existence et cela d’une manière permanente. C’est un travail de longue haleine pour obtenir des résultats constructifs et durables mais cet aspect vous y encourage très fortement.

Et enfin le 22, Vénus sera opposée à Jupiter en Poissons et il y a ici nécessité de surveiller vos dépenses et peut-être même de différer celles qui peuvent l’être. En adoptant une gestion équilibrée mais mesurée, vous serez à même d’aborder le mois suivant avec plus de sérénité. Juillet favorise vos initiatives mais suggère de rester pour chaque chose dans la modération et la stabilité.