Bonjour à tous les Scorpions. Je vous souhaite un agréable mois d’aout et j’espère que vous allez bien. 

Parlons du mois d’aout et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder Aout avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Durant tout le mois d’Aout, votre maitre Pluton sera rétrograde et en Capricorne. Il peut ici accentuer votre besoin d’aimer et d’être aimé et il vous permettra d’être largement apprécié par les autres d’où la possibilité d’établir autour de vous, des relations harmonieuse et plutôt équilibrées qui vous conduiront à faire quelques compromis. Toutefois, vous allez devoir veiller, malgré tout, à ne pas vous retrouver impliqué dans des circonstances qui pourraient ne pas vous convenir ou qui pourraient ne pas vous concerner directement mais qui vous obligeraient à agir alors que vous n’en aurez aucun désir.

Durant cette période, il est possible que vous ayez du mal avec les situations de crises, les conflits, les heurts avec les autres, préférant tenter des conciliations qui, le plus souvent, pourraient ne pas aboutir. Aussi, cela pourrait alors vous mettre en mode rebelle, activant votre agressivité latente, ce qui s’avèrerait difficile à gérer. Vos réactions pourraient alors devenir plus brusques, et pour le moins déconcertante aux yeux de ceux qui vous auront poussé à bout. Vous serez donc, face à certaines personnes, contraint ou contrainte de vous montrer plus ferme, plus claire également dans l’expression de vos pensées et de vos désirs mais aussi dans vos convictions personnelles.

Le 1er, Pluton sera en trigone à la Lune en Taureau. C’est un aspect générateur de force, de puissance et de magnétisme qui peut vous permettre de maitriser votre situation professionnelle. Vous saurez utiliser au mieux votre sens psychologique et il vous aidera à capter les intentions des autres à votre égard. Ce trigone favorisera également votre sens créatif et il vous aidera à capter votre auditoire. Puis, cet aspect agira tout autant sur votre vie privée où il pourra créer des liens passionnés qui mêleront sentiments et sensualité, favorisant ainsi les rapprochements et la consolidation de la relation.

Puis le 6, Pluton sera opposé à la Lune qui sera cette fois en Cancer. Peuvent être remis en questions la famille et les liens que vous pouvez y trouver. Cet aspect peut mettre en évidence la mère ou le père et les liens que vous pouvez avoir avec eux. Il est bien évident qu’il va exister ici tout un panel de réactions et de situations possibles, en fonction bien sûr de l’histoire de chacun et du thème natal de chacun mais, il y aura ici quelques turbulences ou quelques satisfactions à attendre en relation avec la famille ou l’histoire familiale.

Cette opposition marque aussi la vie affective avec à la fois un jeu de séduction qui peut intervenir dans les relations mais aussi quelques projets que l’on peut avoir envie de faire à deux. L’amour vous paraitra peut-être une aventure passionnante qui pourra déclencher de profonds remous vous révélant des ressources insoupçonnées qui vous feront peut-être prendre conscience de vos limites à ne pas dépasser. Votre pouvoir de séduction n’aura d’égal que votre désir d’être sous le charme.

Le 11, Pluton sera au trigone de Vénus d’où une sensualité intense et un coté mystérieusement attirant, irrésistible peut-être même mais très surement magnétique. Vous aurez peut-être un peu tendance sous l’influence de Pluton à éprouver et manifester vos sentiments dans une forme d’exclusivité qui peut vous entrainer sur un mode passionnel. Ce trigone rendra votre tempérament volcanique et stimulera vos instincts. Quoi que vous fassiez, vous le ferez sans limite et avec une intensité et une volonté si puissante que cela pourra peut-être être pour certains, un peu dérangeant. Il n’y aura avec vous ni tiédeur ni juste milieu, tant vous aimez ou vous n’aimez pas, c’est aussi simple que ça.

Le 15 et le 16, la Lune sera dans votre signe et avec elle une détermination qui n’appartient qu’à vous. Vous aurez le désir de vous montrer tel que vous êtes, avec vérité, ne voulant pas altérer votre personnalité avec une fausse image de vous-même. Cet aspect authentique sera pour vous primordial car, dans tout ce que vous entreprendrez durant ce mois, vous irez jusqu’au bout, jusqu’au fond de vous-même, sans faille et sans artifices. La Lune vous poussera a vous montrer anti conformiste,  mais néanmoins évoluant dans une certaine sérénité. Toutefois, attention, car la Lune pourra aussi vous pousser dans vos retranchements et dans vos contradictions. Cela pourra ne pas vous déranger mais prêtez une oreille attentive à ce que cela renverra de vous aux autres, peut-être l’image d’une personnalité capable de ne pas s’encombrer de scrupule d’où la nécessité de ne pas se laisser prendre par l’instabilité lunaire.

Le 20, Pluton sera conjoint à la Lune en capricorne, et vous poussera a vous remettre en question, ce que vous accepterez de bonne grâce. Cette conjonction vous fera aussi accepter les changements, les bouleversements, que vous pouvez vivre en cours de mois ou que vous pourrez vivre plus tard. Laissez tomber ce qui ne vous sera plus utile ne vous posera d’ailleurs aucun problème particulier, à partir du moment où vous pourrez vivre une situation complétement nouvelle et inattendue. Cet aspect pourra susciter chez vous une quête de l’impossible, de l’inédit et pourra vous donner des envies de vie nouvelle d’où des projets qui germeront dans votre esprit. Mais ce ne sera peut-être pas tout car cette conjonction n’aura de cesse que de vous donner le désir de vous débarrasser de votre vernis social, des conventions et des attitudes sclérosantes que vous n’aimez vraiment pas.

Et terminons par le 26, ou Pluton sera en trigone à Mercure en Vierge. Cela va renforcer votre détermination et accentuer votre ambition qui saura vous entrainer vers de nouvelles conceptions. A noter toutefois que ce trigone pourra réactiver chez certains d’entre vous des anxiétés que vous pensiez avoir dépassées mais qui peuvent refaire surface. Tout comme chez d’autres, elle peut entrainer des insomnies et quelques difficultés de récupération. Ce trigone vous invite aussi à être très constructif et à vous consacrer à l’élaboration de votre situation qui demande peut-être quelques aménagements.

En somme, le mois d’Aout sera riche en émotions et en décisions salutaires qui vous permettront de prendre une nouvelle route qui saura vous mener où vous avez le désir d’aller. En utilisant Aout pour faire le point sur vos désirs, vous pourrez préparer votre rentrée en toute tranquillité mais vous tenir prêt ou prête à vivre encore des changements qui semblent s’annoncer sous peu.

 

                                                                                                               miniature scorpion