Bonjour à tous les Poissons. Je vous souhaite un agréable mois d’aout et j’espère que vous allez bien. 

Parlons du mois d’aout et de ce qu’il vous réserve en abordant votre horoscope mensuel. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder Aout avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé.

Votre maitre Neptune sera chez vous durant ce mois d’aout et il sera rétrograde. Il transporte avec lui un potentiel important qui peut vous aider à vous démarquer tant sur le plan professionnel que sur le plan sentimental. Intuition, imagination, mémoire seront ici au premier plan et vous pourrez ainsi vous permettre de les utiliser pour prendre vos décisions ou pour faire vos choix de vie. Il vous faudra être pratique et efficace car Neptune attend de vous que vous soyez dans la construction et que vous puissiez envisager des objectifs au long court, vous permettant ainsi de vous épanouir. D’ailleurs, le bien-être, la paix de l’esprit, la tranquillité feront partie de ce que vous rechercherez, n’ayant nullement envie d’être enfermé dans des situations bruyantes, agressives ou encore stressantes. Bien au contraire, il vous sera capital de pouvoir savourer un environnement serein qui pourra d’ailleurs en conduire certains à envisager, à plus ou moins long terme, de déménager ou de changer de vie. Il n’est réellement pas exclu que sous la pression de Neptune, certains Poissons envisagent très sérieusement de prendre la décision de transformer le contexte de leur vie en s’orientant vers des endroits plus adaptés à ce qu’ils espèrent pour leur quotidien, laissant derrière eux un morceau de vie qu’ils ne regretteront pas. Neptune ouvre également une porte vers la spiritualité qui mettra cette démarche de transformation en corrélation parfaite avec leur évolution en cours.

Venus votre second maitre sera en Vierge jusqu’au 17 puis passera en Balance. Elle vous apporte son aide dans votre évolution professionnelle et vous invite à construire vos projets. Vénus apporte ici des expériences de toutes sortes qui pourront nourrir vos ambitions. Elle vous aide aussi à comprendre le sens profond des crises que vous pouvez parfois traverser et vous encourage à conserver votre confiance en vous sans vous poser sur ce qui vous contrarie. Vénus peut alléger votre esprit de tous vos doutes et vous permettre d’évoluer. Vous prendrez aussi le temps d’analyser chaque expérience vécue, et pèserez le pour et le contre de chaque situation. En amour, seule la sincérité vous intéressera, n’ayant nullement le désir de vivre des relations physiques dénuées de sensibilité et d’authenticité.

Votre autre second maitre Jupiter sera aussi rétrograde tout le mois. Avec lui sera mise en évidence votre situation financière et l’idée que vous vous faites du confort et du prestige qui peuvent résulter de votre activité sociale. Jupiter peut vous aider à promouvoir vos idées et peut même vous permettre de recevoir l’appui d’amis ou de relations, ou de conseillers ou encore d’associés. Jupiter donne de l’ampleur à votre personnalité mais il peut aussi augmenter votre superbe d’où la nécessité de bien garder les pieds sur terre. Votre capacité à organiser les situations sera également valorisée, ce qui peut être très porteur dans votre vie sociale.

Le 10, Neptune sera opposé à Vénus en Vierge. Ce peut être ici le signe d’une vie amoureuse qui annonce quelques préoccupations. Il est possible que votre entourage puisse tenter de se mêler de vos affaires en tentant de faire pression sur vous pour que vous fassiez ce que vous n’avez pas envie de faire. Ce peut être par exemple pour certains, pression pour qu’ils rompent leur relation car elle ne correspond pas a ce que l’on attend d’eux. Ce peut être également des relations compliquées au sein du couple qui amènent des incompréhensions. Mais ce peut être aussi une rencontre amoureuse qui pourrait être susceptible de tout remettre en question. Bref, cette opposition complique un peu les situations notamment si vous faites preuve d’indécision dans vos affaires de cœur car Neptune sème le trouble et obscurcit l’esprit d’où l’intérêt de savoir exactement ce que vous voulez pour ne pas tomber dans le piège de Neptune

Le 23 et 24 la Lune sera chez vous et votre émotionnel sera en première ligne. La Lune apporte de la douceur et vous tient éloigné de toute mesquinerie. Apporter votre aide aux autres sera une chose importante durant ce mois d’aout et vous n’hésiterez pas à répondre présent ou présente aux sollicitations amicales que vous pourriez recevoir. Néanmoins, la Lune peut engendrer des déceptions si vous n’y prenez garde. Il ne faudra donc pas accorder votre confiance trop à la légère et veiller à ce que les interactions entre vous et votre entourage soient équitables.

Le 24, Neptune sera conjoint à la Lune chez vous. C’est un indice de protection qui se manifeste ici et qui peut agir à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation. C’est aussi le signe d’une vive sentimentalité qui peut vous faire vivre de fortes émotions quotidiennes et affectives. C’est également la manifestation de votre inconscient qui pourra vous faire revivre des sensations que vous aviez perdues ou oubliées et qui réapparaitront au moment peut-être le moins opportun, venant ainsi habiter votre esprit et créer un nuage brumeux duquel il vous faudra vous échapper. Cette conjonction vous donnera tout autant le désir très concret celui-là de vous échapper de votre environnement habituel, poussé par un besoin de mouvement.

Et terminons par le 25, où Neptune sera opposé à Mercure en Vierge.  Cette opposition conduit l’esprit à l’étourderie et tendra à vous rendre dissipé. Mais il est ici conseillé de vous astreindre à une discipline rigoureuse dans vos activités quotidiennes si vous ne voulez être très vite dépassé. Votre imaginaire ne devra pas vous entrainer trop loin au risque de vous perdre dans des situations confuses et dans des émotions diffuses qui ne vous permettraient pas de voir la réalité telle qu’elle se présente. Cet aspect Neptune-Mercure termine le mois en vous entrainant vers une sorte d’immobilisme qui peut ne pas faire bon ménage avec votre ambition et vos projets. Il vous faudra donc être plutôt attentif ou attentive à ce type d’énergies durant cette fin de mois.

En somme, le mois d’aout sera propice à toutes les émotions et à tous les ressentis et vous offrira de nouvelles possibilités qui seront à saisir. La confiance en vous doit rester présente afin d’aborder la rentrée qui s’annonce sous un nouveau jour et avec de nouvelles envies.  

 

                                                                                                                miniature poissons