Bonjour à tous les Cancer. Je vous souhaite un bon mois de septembre et par le fait une bonne rentrée et j’espère que vous allez bien. 

Nous allons parler du mois de septembre et de ce qu’il vous réserve. N’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que d’un fil conducteur général pour aborder votre mois et que cela peut connaitre des variations en fonction de votre thème natal. Aussi, il faut vous aider des influx planétaires pour aborder Septembre avec les recommandations que j’en fais mais comprendre que cela laisse les portes ouvertes à de multiples possibilités, rien n’étant bien évidemment figé

La Lune votre maitre sera, comme à son habitude, mobile mais elle stationnera dans votre signe deux fois dans le courant de ce mois de Septembre, le 2 et le 3 puis le 29 et le 30.

Sa présence chez vous signera la nécessité pour vous d’exprimer vos sentiments mais aussi vos potentiels sans oublier peut-être quelques impressions d’enfance qui pourraient bien refaire surface. La Lune va peut-être animer votre vie intérieure de tout un tas de reflets qu’il ne faudra pas négliger car ils seront surement les racines de vos intuitions et de vos ressentis mais aussi de vos rêves et de vos objectifs. Il est possible que beaucoup de choses jaillissent à votre conscience, venant de votre inconscient, que la Lune mettra en évidence dans l’objectif de vous aider à construire votre évolution personnelle.

Le 2, la Lune sera au Sextil du Soleil en Vierge, ce qui permet de présager un équilibre qui pourrait à terme s’installer. Cela favorisera vos rapports sociaux, vous permettant de vous adapter à tout et à tout le monde tout en restant vous-même. Il sera peut-être facile pour vous de vous faire de nouveaux amis tant vous parviendrez à vous montrer d’esprit ouvert et compréhensif. Ce sextil est annonciateur d’une vie familiale et d’une vie sociale qui sauront parfaitement se compléter, ce qui ne pourra que générer un contexte harmonieux. L’influence de ce type laissera son empreinte tout au long du mois, tout du moins jusqu’au 29 où là, le Soleil sera au carré puisqu’il passera en Balance. Il est possible ici que des tensions apparaissent et que vous ayez quelques inquiétudes en ce qui concerne votre vie familiale. Il y aura des décisions à prendre et il y aura peut-être aussi plus de nervosité et une réactivité plus impulsive qu’il vous faudra tenter de canaliser.

Le 2 et le 29, la Lune sera au sextil d’Uranus en Taureau, ce qui ne pourra que vous pousser à rechercher la stabilité dans les différents domaines de votre vie. Indépendant ou indépendante, très volontaire, vous saurez utiliser votre intuition pour vous guider dans les méandres de votre quotidien et utiliser votre originalité pour vous distinguer des autres. Votre esprit très actif saura vous donner des idées très créatives qui ne pourront que vous servir et servir votre évolution professionnelle. Il est aussi important de noter qu’Uranus est souvent lié à des situations inattendues d’où quelques surprises possibles en cours de mois. A noter également que cet aspect à Uranus accentue votre indépendance d’une manière générale.

Le 2, la lune sera au carré de Vénus en Balance. Face à certaines situations de votre quotidien, vous pourriez peut-être être amené à perdre patience. Peut-être serez-vous le témoin de difficultés ou de conflits qui pourraient surgir dans votre environnement et peut-être serez-vous tenté d’y prendre part. Rien ne s’y oppose mais vous devrez toutefois vous montrer prudent et réfléchi afin de ne pas être coincé dans un problème qui ne vous regarde pas. Vénus peut aussi venir perturber votre situation financière et par ce carré, elle vous conseille d’établir des bases solides et stables pour aborder Septembre avec plus de sérénité.

Le 3 et le 30, la lune sera opposée à Pluton en Capricorne. Votre force morale sera très importante mais cela ne vous dispensera pas de ressentir d’une manière très intériorisée, de l’inquiétude et pourquoi pas une certaine anxiété diffuse. Cette opposition va mettre en évidence l’aspect familial de votre vie et il est possible que vous soyez plutôt sensible aux discussions qui pourraient y avoir autour de votre univers d’où des moments où vous vous sentirez touché dans votre fierté ou dans votre amour-propre. Cela peut d’ailleurs présager quelques remous. Cette opposition apporte aussi une tendance à la culpabilité et fait éprouver des doutes pour l’avenir, montrant ainsi une certaine difficulté à maitriser votre émotionnel.

Si dans votre thème natal, il existe aussi une opposition entre la Lune et Pluton quel que soit le signe, cela peut mettre en évidence la nécessité de travailler sur votre confiance mais aussi montrer que vous êtes une personne qui se révèle capable d’accepter les transformations intérieures tant elle aura le souhait de se reconstruire d’une meilleure façon.

Le 3, la Lune sera au sextil de Mars en Vierge et nous avons ici la santé qui semble pouvoir être mise en évidence avec quelques maux d’estomac ou d’intestins qui ne se prolongeront malgré tout pas et qui resteront donc ponctuels. Toutefois, prenez en considération que si dans votre thème natal, cet aspect se reproduit avec les mêmes positions planétaires c’est-à-dire Lune en Cancer et Mars en Vierge, alors les troubles passagers doivent être traités afin qu’ils ne deviennent plus chroniques.

Ce sextil vous offre beaucoup de dynamisme, d’esprit de décision et d’ambition et il fait augmenter votre valeur personnelle et votre capacité de travail. Il vous donne l’énergie nécessaire pour poursuivre très énergiquement la réalisation de vos projets et vous donne une certaine facilité pour prendre des contacts ou pour maintenir vos relations. En somme cet aspect vous donne le désir de prendre votre destin en main avec force et determination. 

Le 3 et le 30, la Lune sera au trigone de Neptune en Poissons et il peut s’agir ici de coups de chance qui peuvent se manifester, vous invitant à profiter de quelques opportunités ou encore de quelques circonstances favorables qui vous serviront le moment venu. Cela peut aussi vous permettre de développer plus encore votre intuition et vous donner tout en même temps le désir de vous pencher sur des domaines très occultes ou spirituels. Ne perdez pas de vue non plus que cela va augmenter vos capacités artistiques, et que ceux qui y sont sensibles se sentiront très portés vers le développement de leur art quel qu’il soit car il y a ici une certaine dextérité manuelle qui permet des réalisations dans de très différents domaines.

Ce trigone harmonise aussi la vie amoureuse et vous donne quelques objectifs dans ce domaine.

Le 29, la Lune sera cette fois au carré de Mars qui se trouvera alors en Balance. Il peut y avoir ici un risque de conflit avec les femmes ou peut-être avec la mère ou encore avec la sœur ou une amie si ce n’est une collaboratrice ou une collègue de travail. Bref, vous l’aurez compris, les relations familiales, amicales ou sociales seront plus tendues, plus électriques. Mais tout en même temps, ce carré va se révéler porteur d’énergies nouvelles qui seront très dynamiques et qui pourront servir vos projets et vos ambitions. C’est aussi le signe d’une adaptation difficile à un environnement plus compliqué mais pour lequel vous saurez trouver vos propres solutions.

Et terminons par le 30, où la Lune sera d’un coté au trigone de Vénus en Scorpion et de l’autre en carré à Mercure en Balance. Le carré amène une fin de mois instable émotionnellement qui sera contrebalancée par le trigone à Vénus en Scorpion qui vous permettra de mieux contrôler cette impermanence affective. L’épanouissement intérieur est un peu plus compliqué mais Vénus offre de nouvelles saveurs en vous permettant d’être dans une sorte de changement qui pourra vous permettre un remaniement de vos idées et de vos projets.

En somme, septembre sera un mois plutôt riche en réflexion et en prise d’initiatives et vous saurez vous montrer ingénieux ou ingénieuse d’où des solutions personnelles plus adaptées aux circonstances. 

 

                                                                                                        miniature cancer