Bonjour à tous les Verseaux, Octobre est déjà là et je vous souhaite un mois harmonieux et serein mais surtout je vous souhaite de trouver la sérénité intérieure en ces temps troublés.

Comme d’habitude, j’aborde octobre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Jupiter sera chez vous et donc chez lui puisqu’il est votre second maitre, durant ce mois d’octobre et il sera rétrograde du 1er au 18. Il soutiendra fortement votre intellect et aura tendance à accentuer votre originalité. Durant sa rétrogradation, il ne vous empêchera pas de développer vos nouvelles idées et il pourra même vous faciliter les choses en vous apportant quelques soutiens utiles qui soutiendront votre moral au besoin. Il est par contre possible que son retour en arrière perturbe quelque peu votre communication et cela quel qu’en soit le sens, ce qui peut signifier aussi bien que vous pourrez avoir du mal à communiquer préférant rester en retrait comme vous pourrez rencontrer quelques problèmes techniques qui ne favoriseront pas vos communications. Toutefois, Jupiter durant ces 18 jours, Jupiter mettra en évidence vos capacités de chef et de meneur ou de meneuse et peut vous permettre d’accéder a une reconnaissance qu’il vous suffira d’utiliser pour évoluer quelque peu.

Jupiter dans votre signe favorisera votre espace intérieur, votre sphère intime et vous demandera de rester vous-même en toutes circonstances et de prêter un quelconque intérêt à votre vie spirituelle et à vos exigences terrestres ainsi qu’à vos problèmes et à vos joies. Il s’agit ici de prendre la mesure de votre vie, de votre quotidien, de le soupeser, de le juger et de l’évaluer de manière à lui apporter les transformations dont il pourrait avoir besoin. Tout doit ici être mis en lumière, vous permettant alors d’apporter votre aide aux autres sans desservir vos propres intérêts. Les énergies jupitériennes qui se situent à portée de main peuvent être à votre service et vous pouvez bien évidemment les utiliser comme des outils qui pourront vous permettre de vous manifester et de vous imposer. C’est donc de bon augure tant pour votre évolution personnelle que pour votre évolution socioprofessionnelle.

Saturne qui est aussi comme Jupiter en exaltation dans votre signe, sera chez vous durant tout le mois d’octobre et il sera rétrograde du 1er au 11. Durant cette période de 11 jours, il est possible que Saturne fasse dominer votre inconscient et que celui-ci domine à son tour votre situation. Cela peut être porteur malgré tout car il peut y avoir une sorte de complémentarité dans les liens sociaux qui s’effectuent à ce moment-là mais tout en même temps, cela peut réactiver des peurs qu’il vous faudra gérer. D’autre part, avec cette rétrogradation, vous pourrez faire le point sur la qualité de votre cercle amical. Vous aurez plutôt tendance à rechercher la compagnie de ceux qui vous conviennent, vous plaisent et qui peuvent être susceptibles de vous aider à avancer, à vous développer, à vous instruire, préférant ceux qui ont le même statut social que le vôtre voire même peut-être légèrement supérieur. Saturne rétrograde pourra vous donner des envies de fréquenter la bonne société, vous donnant de surcroit le désir de vous intéresser à la culture, aux arts, et éventuellement aux idéaux, flatté que certaines fréquentations n’hésitent pas à vous inviter ou à partager intellectuellement avec vous..

Puis lorsque Saturne repartira en direct, vous éprouverez ce fort besoin de sécurité qui saura se manifester à vous et cela sous n’importe quelle forme. Votre personnalité prendra de l’assurance et vous vous sentirez prêt ou prête à affronter le monde extérieur sans aucune crainte. Vous ne redouterez pas les confrontations, ni l’aventure sous toutes ses formes et vous accepterez diverses expériences pourvu qu’elles se révèlent profitables à votre évolution. Vous trouverez la force et le courage de vous affirmer, et vous tiendrez bon envers et contre tout si cela s’avères nécessaire. Votre créativité cherchera à se manifester et vous parviendrez à employer des ressources encore inutilisées en vous, valorisant vos dons et vos aptitudes que vous saurez parfaitement exploiter. Vous aurez le désir d’aller au bout de vos possibilités et éprouverez le besoin de vous réaliser.

Votre maitre Uranus sera dans le Taureau durant tout le mois d’octobre et il sera retrograde tout le mois. Il ne va cesser de mettre l’accent sur ce qui doit être réalisé pour que les choses avancent. Vous serez ici amené à découvrir ce que vous pouvez faire pour fournir un travail efficace, pour évaluer vos possibilités, vos capacités et vos connaissances de façon à les employer à bon escient. Pour savoir si votre adaptation aux circonstances est efficace, seul votre travail se déroulant normalement et sans à-coups en sera la réponse d’autant qu’il finira sans nul doute par aboutir à un succès. Et la plus sure manière de vous sentir fort ou forte et conscient ou consciente de votre valeur réside dans la constatation du travail accompli et des  prestations assumés. Toutefois, avec Uranus rétrograde, il n’est pas impossible que vous soyez confronté à des querelles, des incompréhensions, des affrontements même ou peut-être encore des échecs qui vous révèleront douloureusement vos erreurs et vos manquements. Ayant du ressort, vous chercherez par tous les moyens à compenser ces manques, à corriger vos erreurs, a augmenter ou compléter vos connaissances afin d’arriver à une meilleure position, à une situation plus élevée. Avec Uranus, ce sont des réactions positives qui rassembleront vos énergies ce qui vous permettra de fournir un travail de qualité, étant à même de remplir les taches que l’on vous aura confiés et ainsi de vous faire estimer de vos collaborateurs, clients ou chefs.

Le 14, le 15 et le 16, la Lune sera chez vous, et elle saura grandement amplifier vos idées et vos objectifs. Elle va apporter ici du rythme et faire en sorte que votre quotidien soit ponctué de situations intéressantes ou nouvelles. Elle renforce également votre lucidité et vous permettra même une compréhension immédiate des évènements quels qu’ils soient vous rendant plutôt sensible à tous les courants de pensées. La Lune éloigne toutes les peurs que vous pourriez ressentir en vous donnant une plus grande confiance en ce que vous êtes. La Lune vous invite aussi à n’idéaliser personne et vous conseille de ne pas vous projeter sur des situations induites par les autres au risque d’être dans la désillusion. Il est important que vous comptiez sur vous-même et seulement sur vous-même et que vous fassiez confiance à vos intuitions et à vos ressentis.

Et terminons par le 21 où Uranus sera conjoint avec la Lune, tous deux en Taureau, seul aspect important d’ailleurs qu’Uranus recevra durant ce mois d’octobre. Cette conjonction met l’accent sur votre tempérament qui sera plus actif encore et très dynamique. Quant à votre caractère, il subira peut-être cette instabilité lunaire réactivée par Uranus d’où une humeur parfois en dents de scie alternant avec des moments plus sombres et d’autres durant lesquels vous retrouverez votre sourire. Il est possible ici que cela coïncide avec des préoccupations que vous aurez peut-être à vivre ou qui viendront de vos pensées qui vous assailliront en nombre. Cette conjonction amène un courant psychologique qui peut entrainer vers des envies de transformations en vue d’alléger quelque peu les situations et surtout les difficultés qui pourraient se présenter. Le duo Uranus-Lune doit être utilisé pour faire avancer vos projets et vos envies car il reste porteur d’un dynamisme qui peut être très créateur. 

En somme, Octobre sera un mois plutôt intense qui sera gouverné par ce duo Jupiter-Saturne qui vous orientera vers de nouvelles perspectives qui pourront être, à terme, très stabilisantes et très concrètes. Toutefois, il existe un passage obligé qui semble relativement imposé par ce duo mais qui vous conduira à de longues réflexions réformatrices et particulièrement efficaces.

 

                                                                            miniature verseau