Bonjour à tous les Gemeaux,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Décembre semble s’annoncer plutôt sous de bons auspices et cela même s’il devait y avoir quelques petits couacs deci delà, la vie n’étant jamais totalement linéaire.

Du 1er au 13, Mercure votre maitre sera en sagittaire. Et il vous offrira une grande légèreté d’esprit qui vous fera du bien. Vos aspirations seront simples et vos gouts rustiques tant vous éprouverez l’envie et le besoin de partager des moments conviviaux, affectueux mais tout en humilité et discrétion. Rien de tapageur dans vos aspirations mais bien plutôt un attrait pour les choses les plus fondamentales de l’existence. Mercure en Sagittaire affinera votre intellect plus encore et poussera votre curiosité encore plus loin, inspirant votre esprit et le rendant très réceptif et très intuitif, à l’affut de tout ce qui vous semblera nouveau, original, affinant vos conceptions et vos idées. Seul bémol à cette position mercurienne, c’est que sous une apparence calme et indifférente, vous serez malgré tout d’une grande nervosité et toujours en mouvement.

Le Nœud nord sera dans votre signe durant tout le mois, alternant entre rétrogradation et marche directe. Ce nœud nord est une invitation au contact et à l’échange et à la nécessité d’avoir une réelle organisation de vie ainsi qu’une forte projection d’objectifs qui doivent se mettre en place en 2022. Finalement, les vibrations du Nœud nord vont favoriser vos prises de décisions et vous encourager à avancer l’année prochaine pour que vous puissiez vous réaliser et réaliser vos projets et cela quel que soit le domaine. Il va être très important que durant ce mois de décembre vous fassiez le point sur vos réels besoins afin que l’année à venir, vous puissiez la vivre sans excès et sans attentes erronées de façon à pouvoir réaliser vos réels objectifs de vie sans frustration d’aucune sorte.

Lilith sera chez vous durant tout le mois et elle sera rétrograde dès le 25. Elle mettra en évidence votre vie affective. Il faudra ici changer peut-être quelque peu votre façon de voir et de vivre vos relations tant sentimentales que familiales, et vous laisser porter par les changements qui s’annoncent. Il faudra éviter d’être tiraillé par des questions trop personnelles et vous ouvrir aux demandes de vos proches. Lilith facilitera aussi le domaine de l’expression en vous permettant un franc-parler qui vous sera propre et très imagé, ce qui pourra d’ailleurs en encourager certains à se pencher sur le domaine de l’écriture, conscient ou consciente que vous possédez là, un réel talent.

Le 4, mercure sera conjoint à la Lune en Sagittaire d’où une envie de travailler sur votre image et tout ce qui l’accompagne. Il va devenir important pour vous de travailler sur votre créativité et de mettre en valeur vos potentiels et vos capacités. Cette conjonction appuie sur le fait que vous devez parvenir à vous aimer pour bien plus facilement aimer les autres et surtout faire en sorte qu’ils approuvent ce que vous êtes. Cette reconnaissance de vous-même demeure importante car elle pourra vite devenir la phase prédominante de votre année 2022.  Cultiver le respect et l’amour de vous-même sera le message de ce duo Lune-Mercure qui vous offrira toutes ses énergies tout au long de votre mois.

Le 7, Mercure sera au carré de Neptune en Poissons, de quoi vous faire douter de vous-même même s’il n’y a pas lieu. Ce carré peut entrainer des frustrations, ainsi que des hésitations notamment sur vos choix, vos amours et votre orientation spirituelle. Il est possible que vous vous posiez de nombreuses questions qui sauront de toute évidence mettre en relief ce que vous ne voulez pas. Il peut y avoir à certains moments un peu d’agressivité dans vos propos ou votre façon d’être mais ce ne sera que la résultante de vos cogitations intérieures que vous aurez un peu de mal à canaliser. Tout comme l’impatience qui saura à certains moments vous dominer et qui vous entrainera à des choix plus rapides qu’il n’y faudrait.

Le 11, Mercure toujours en Sagittaire sera au sextil de Jupiter en Verseau. Cela vous fera cultiver des relations riches et variées mais il vous en faudra néanmoins un peu plus pour vous sentir épanouie. Vous aurez besoin de sentir un accomplissement intérieur et besoin de sentir que vos choix vous dirigent vers des objectifs rassurants et structurants qui vous conduiront vers votre futur. Ce sextil Mercure-Jupiter saura vous offrir cette sensation qui pourra se métamorphoser en certitude lorsque vous en verrez les premiers effets positifs. Nul doute que vous activerez le mode actif ou active et que vous oserez aller au-delà de vos limites, gardant profondément ancrée votre vraie motivation toute intérieure que vous saurez garder précieusement au fond de vous mais qui vous stimulera au plus haut point. Il est d’ailleurs possible que le ressentant vous ne puissiez exactement le définir, juste avoir la certitude que vous devez avancer en vue de concrétiser et que cela réponde à votre besoin intérieur.

Du 14 au 31 decembre, Mercure sera en Capricorne et vous amènera tout le sérieux dont vous avez besoin pour terminer votre année en beauté. Recherche intellectuelle, concentration mentale, et prise de conscience spirituelle se mêleront à votre communication très extérieure. Durant cette phase, vous serez beaucoup dans la réflexion, à la recherche de nouvelles idées, occupé par des écrits ou des papiers qui peuvent marquer la fin de l’année. Votre orientation de vie ou de travail sera aussi à l’ordre du jour, cherchant a soit revoir vos objectifs dans le but de les améliorer soit de vous en créer des nouveaux avec l’envie de faire table rase de tout ce qui ne vous a pas convenu. Mercure amène ici du changement, mais celui-ci est réfléchi, posé et surtout très constructif. Vous serez pris dans un tourillon plutôt optimiste parsemé d’humour qui viendra largement agrémenter votre quotidien et surtout vos relations sociales. Cette position de Mercure est le signe d’une ambition importante qui sera présente et qui vous donnera beaucoup d’entrain et d’effervescence.

Le 17, 18 et 19, la lune est chez vous et forme la pleine Lune du 19. Elle va ici remettre en cause tous les types de relations que vous entretenez, de la plus simple à la plus complexe, et vous demandez d’y réfléchir. C’est un peu comme si vous ne pouviez aborder l’année 2022 avec des entraves ou tout du moins en entretenant des relations qui ne vous apporte plus rien, d’autant que vous allez avoir besoin d’évoluer en 2022 et qu’a aucun moment, il ne faudra que vous vous sentiez limité par quoi que ce soit ou qui que ce soit. La Lune permet donc ici d’être dans la sélection afin de privilégier ceux qui pourront vous comprendre et comprendre vos objectifs. Vous saurez vous adapter facilement aux situations que vous allez traverser quelles qu’elles soient et vous aurez une certaine facilité à vous faire de nouveaux contacts, de nouvelles relations, de nouveaux amis, ce qui compensera le vide que vous aurez provoqué en vous éloignant de certaines personnes. Votre petit côté charmeur ou charmeuse sera très accentuée mais que l’on ne s’y fit pas car vous serez en fait, très perspicace et capable de porter un jugement sur les choses et les gens avec une facilité plutôt déconcertante.

Puis vient le 20 où Mercure sera en trigone à Uranus en Taureau, apportant une belle energie et un tonus très équilibré. Vous aurez le sens du commerce et de la communication car cela vous viendra tout naturellement, tout comme vous saurez être l’intermédiaire, celui ou celle vers qui l’on se tourne pour avoir une aide, ou une écoute. Vous aurez un grand besoin de bouger et de vous investir dans quelques activités, et cela même en dehors de votre travail quotidien.

Et terminons avec le 29 et le 30, où Mercure sera conjoint à la fois à Vénus et a Pluton en Capricorne. On sentira ici votre nature ambitieuse et persévérante mais aussi votre sens critique aiguisé. Ce trio peut porter sur votre travail et sur vos nouvelles envies mais il semble en tous cas, que cette triple conjonction annonce une modification à venir dans votre sphère professionnelle qui peut correspondre à de nouvelles responsabilités.

En somme, Décembre sera une manière pour vous de terminer votre année avec de nouveaux objectifs qui sont soit déjà présents soit qui tendront à se manifester mais quoi qu’il en soit, vous allez aborder 2022 sous de bons auspices et peut-être voir certaines de vos ambitions se réaliser.

 

                                       gemeaux