Bonjour à toutes les Vierge,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Du 1er au 13, votre maitre Mercure sera en Sagittaire ce qui aura tendance à influencer votre esprit d’une nouvelle manière, vous donnant le très vif désir de vous tourner vers de nouvelles choses et prenant en considération ce que vous pourriez être amené à réaliser pour les autres. Cela laisse présager une ouverture d’esprit qui ne se limitera guère et qui pourra vous conduire à envisager votre évolution sous, peut-être, un jour nouveau. Il est possible que l’année 2022 arrivant, vous ayez le désir de lâcher un peu de lest, voulant pleinement profiter des nouvelles perspectives qui pourraient s’offrir à vous. Néanmoins, vous conserverez l’aspect pratique des situations, ce qui vous permettra de toujours garder les pieds sur terre. Mercure vous fait prendre conscience de toutes les améliorations que vous allez pouvoir apporter à votre vie, le domaine dépendant bien évidemment de vos priorités.

Le 4, Mercure sera conjoint à la Lune en Sagittaire, ce qui vous offre ici une capacité d’action, d’extériorisation et d’initiative qui seront à votre disposition, et qui s’allieront parfaitement à votre energie très dynamique. Cette conjonction vivifie votre esprit et permet les actions concrètes qui s’inscrivent dans l’évolution de votre vie professionnelle. Vous saurez réfléchir vite au besoin et prendre les décisions nécessaires à toutes vos entreprises. Vos rapports aux autres seront plutôt constructifs et agréables et peut-être pourra-t-il y avoir ici de nouvelles relations sociales ou amicales.

Le 7, Mercure sera au carré de neptune d’où l’envie de mener une vie plus extérieure, plus pratique dans une attitude aussi objective que possible. Ce carré semble mettre en évidence que vos actions pourraient avoir une forte répercussion sur votre milieu professionnel et vous conduire à une nouvelle réussite ou conduire votre milieu professionnel à des satisfactions que vous aurez induites par votre efficacité. D’autre part, ce carré vous invite à tenter de trouver des moyens pour vous ressourcer, pour vous vider la tête, de manière à aborder 2022 l’esprit plus léger. Neptune peut aussi apporter une certaine distance en amour que vous pourrez peut-être imposer à votre partenaire sans même vraiment savoir pourquoi mais cela semble nous indiquer que vos énergies seront bien plus orientées vers votre situation sociale et professionnelle que vers votre vie amoureuse.

Le 11, Mercure sera au sextil de Jupiter en verseau semble vous signifier qu’une prise de conscience sur vos propres impératifs se fera et qu’elle pourra engendrer une remise à niveau personnelle intérieure, d’autant que cela pourra correspondre à des détails qui chez vous ne vous satisfont pas et que vous aurez le désir de transformer. Votre émotivité sera importante mais cela ne vous empêchera guère d’accorder du temps à votre vie sociale qui peut d’ailleurs se révéler pleine de surprises.

Dès le 14, Mercure arrive en Capricorne et accentuera le coté introverti ou calme de votre caractère. Toutefois, le Capricorne va augmenter votre ambition et vous inciter à sortir de votre réserve pour donner plus d’ampleur a votre personnalité et à vos actions car la force de votre personnalité reste un atout pour le succès. L’intérêt de cette position mercurienne est qu’elle vous invite à rester vous-même, à afficher votre différence d’être et de ressentir et ainsi d’assumer pleinement qui vous êtes face à votre entourage et à votre environnement. D’autre part, mercure en capricorne fait peser le poids du passé qu’il faut résoudre à la force de votre intellect qui saura vous conduire à de nouveaux jugements de valeur.

Le 20, Mercure sera à la fois opposé à la Lune en Cancer et en trigone à Uranus en Taureau. Cela exprime ici la nécessité de vous soucier de votre santé et de votre régime alimentaire et de vérifier que celui-ci soit particulièrement adapté à votre rythme de vie.  Ce trio Mercure-Lune-Uranus peut aussi vous inciter à vous pencher sur la nature humaine pour analyse et pour comprendre les réelles motivations qui peuvent animer ceux qui vous entourent et qui vous laisseront parfois perplexes. En alliant vos pensées et vos actions, vous n’en demeurerez pas moins une personne dynamique et entreprenante car penser l’action est tout autant important que de l’accomplir. Mercure vous pousse aux responsabilités, au démarrage des choses et vous encourage au plus haut point pour que vous ne vous mettiez pas de limites autobloquantes.

Le 25 et le 26, la Lune sera chez vous et vous conseille de ne plus être dans le sacrifice mais bien plutôt d’opter pour votre bien-être qui reste malgré tout la clé de votre évolution personnelle. Il ne faut jamais oublier que lorsqu’on se néglige émotionnellement, on ne peut être en harmonie avec soi-même. En cette fin d’année, la Lune vous suggère d’utiliser vos dons, vos capacités, vos atouts pour préparer 2022 et devenir un leader au lieu d’un outsider.

Puis nous aurons le 26 où Mercure sera en sextil à Neptune en Poissons. Ce sextil peut vous permettre d’imposer votre image, votre personnalité dans votre milieu professionnel en osant simplement affirmer ce que vous êtes. Il est possible que vous rencontriez dans les jours qui suivent des personnes qui ne savent plus vraiment où elles vont ni ce qu’elles désirent et vous pourrez ici leur donner votre avis, votre sentiment et leur apporter des conseils judicieux quant à la bonne marche de leur vie. Mercure et Neptune vont mettre en relief votre sens du conseil et votre facilité à savoir ce qui peut convenir en telle ou telle situation.

Et terminons avec le 29 et le 30, où Mercure sera à la fois conjoint à vénus et a Pluton en Capricorne. C’est une toute fin d’année prometteuse qui s’annonce car cette triple conjonction peut impliquer des changements dans votre vie et vous laisser entrevoir une année 2022 faite de renouveau et de changement, faite de quelque chose qui vous permettra de sortir de ce qui ne vous convient pas ou ne vous convient plus. Il ne faut pas hésiter à saisir les opportunités possibles, à utiliser les idées qui se présenteront à vous et à oser devenir la personne que vous avez envie d’être depuis longtemps. Pluton transforme la vie, l’amour et le travail mais ce sera ici pour la bonne cause puisqu’il en ressortira de nouvelles perspectives.

En somme, décembre clôture votre année en vous laissant entrevoir la nouveauté dans laquelle vous ne devez pas avoir peur de plonger. Il est évident que les choses dans la vie ne sont jamais faciles mais vous allez bénéficier de bonnes énergies planétaires qui vont vous permettre de remettre de l’ordre dans votre vie au besoin et qui vont vous permettre d’avancer en conservant votre determination. Aussi, n’hésitez pas à faire les choses et le reste suivra.

 

                                                        vierge

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues