Bonjour à tous les Scorpions,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Décembre semble s’annoncer plutôt de la bonne façon car Pluton saura vous soutenir et vous entrainer dans une nouvelle phase de votre vie. D’ailleurs, il occupera le signe du Capricorne  durant tout le mois d’où une force puissante et une ambition plus ferme et peut-être même plus conservatrice. Pluton n’exclut pas les prises de bec, les conflits ou autres désagréments de ce type mais il vous donne ici la repartie et la subtilité intellectuelle pour y faire face et cela quel que soit votre interlocuteur car vous n’aurez pas peur de vous affronter a plus élevés que vous. Décembre sera aussi marqué par votre activité car vous serez dans l’action et dans la création. Votre recherche sera celle de la coopération et de l’harmonie, fuyant l’obstination et l’individualité qui pourraient se faire plus présentes chez certains de vos interlocuteurs.

Pluton active votre volonté et lui donne une teinte nouvelle car vous serez fortement déterminé à aller au bout de vos idées et de plus, Pluton favorisera ici ceux d’entre vous qui ont une situation indépendante et dans laquelle ils peuvent prendre leurs propres décisions. Il favorisera vos décisions mais aussi permettra les opportunités soit en cours de mois soit pour 2022 mais les énergies de votre maitre cumulées à celles du Capricorne vous aideront à construire votre situation professionnelle et vous permettront d’acquérir la stabilité après néanmoins quelques changements que vous aurez à apporter.

Pluton ne laissera pas pour autant pour compte tous les autres car il saura aussi insuffler un désir de progression qui vous tenaillera et qui vous incitera à vous investir soit dans votre situation actuelle soit dans des projets futurs que vous pourriez avoir en tête. Il canalisera votre patience vers des objectifs plus aboutis qui devraient voir le jour à terme.

Du 1er au 13 décembre, Mars sera dans votre signe, Mars votre second maitre, le guerrier, le combattant qui vous apportera beaucoup de persévérance et d’esprit de décision. Mars semble annoncer que tous les efforts patients que vous avez pu accomplir se verront récompensés d’une manière ou d’une autre et que cela va vous ouvrir des portes, peut-être même a votre grande surprise. Il sera ici question de créativité et d’expression de soi et cette disposition de l’esprit saura vous venir très naturellement, ayant besoin d’y trouver un équilibre social. Cette phase transitoire de Mars peut aussi remettre de l’ordre dans les relations familiales ou amoureuses ou dans les rapports à ceux qui n’ont jamais vraiment pris la peine de vous écouter ou de vous considérer. Cette capacité à assumer vos choix qui va se manifester vous permettra de développer plus de confiance en vous mais aussi de résister aux pressions environnantes en restant ce que vous êtes.

Le 6, Pluton sera au sextil de Mars et mettra l’accent sur votre travail et sur vos choix dans ce domaine. Il peut être question ici non pas forcement d’une remise en question mais tout du moins peut-être allez-vous réfléchir a ce que vous faites quotidiennement et décider soit d’y apporter des transformations soit simplement de vous orienter différemment car ce sextil conduit à se diriger vers un travail qui satisfait, qui complète la personnalité. Le duo Pluton-Mars donne le désir d’un épanouissement social qui permettra aussi des satisfactions financières car le travail ne vous faisant pas peur il faudra néanmoins que celui-ci s’avère rentable et qu’il vous permette de développer votre individualité. Toutefois, vous ne prendrez aucun risque inutile, souhaitant connaitre les tenants et les aboutissants avant de passer a l’action. Ce sextil donne le ton en vous permettant réflexion sage et décision ordonnée.

Le 7, Pluton sera conjoint à la Lune en Capricorne, et ce peut être le signe d’une petite difficulté d’adaptation à des situations que vous allez rencontrer en cours de mois. Au sein de votre relation ou de votre famille par exemple, il y aura peut-être des décisions à prendre qui pourront vous poser quelques problèmes car elles ne répondront pas à vos idées premières. Cela peut alors marquer des hésitations. Le duo Lune-Pluton peut vous conduire à vous occuper des autres, ce qui pourra pleinement vous satisfaire car répondant a quelques aspirations humanistes profondes qui ne sont peut-être connues que de vous seul. Il est possible également que vous soyez quelque peu obligé de mettre plus de nuances dans certaines de vos opinions et que vous fassiez attention à ceux qui pourraient abuser de votre générosité ou qui pourraient tenter de vous duper pour profiter de votre aide .

Le 11 et le 25, le même aspect de conjonction se reproduira entre Pluton et Vénus marquant indéniablement votre mois. Vénus contraint Pluton à se montrer moins autoritaire et adoucit votre façon d’être. Mais peut-être est-ce le fait de ressentir ce qui est bon pour les autres, de pressentir leurs potentiels qui vous donnera cette tendance à vouloir les convaincre ou les influencer. Quoi qu’il en soit cette conjonction vous donne le pouvoir sur autrui et accentue votre influence et votre charme tout en attisant vos motivations et vos passions. Ce duo apporte également de grandes possibilités professionnelles car il peut favoriser votre carrière et vous permettre de vous révéler dans le monde extérieur. Il est possible que durant une période de votre vie, vous ayez rencontré de nombreuses difficultés qui ont très probablement perturbée votre émotionnel par trop de souffrances, ce qui vous conduit aujourd’hui a avoir un tempérament puissant et fort qui peut vous permettre d’exceller dans le domaine que vous aurez choisi.

Le 21, Pluton sera opposé à la Lune en Cancer, ce qui implique un désaccord intérieur que vous ressentirez très brièvement du fait de cette opposition. Dans un autre registre, vous saurez utiliser votre capacité d’organisation et de création pour vous imposer et votre participation à votre sphère socioprofessionnelle sera dès plus importante. Vous ne devrez donc pas craindre de vous imposer doucement tant votre savoir-faire ou votre technique seront reconnus. L’opposition Pluton-Lune permet de gérer les frustrations  et les indécisions en favorisant la valorisation de vos capacités et les prises de décisions bien nettes.

Puis, nous aurons le 29 et le 30, moment ou la Lune sera chez vous, et elle contribuera à accentuer votre soutien à vos proches et a ceux qui comptent pour vous, à les aider dans les moments décisifs de leur vie, a les encourager à construire leurs objectifs. De votre côté, peut-être serez-vous tenté par une nouvelle idée en 2022 qui pourrait bien germer dans votre esprit et que vous aurez à cœur de mettre en forme pour parvenir à votre épanouissement intérieur. La Lune met en évidence la nécessité d’utiliser vos atouts et de vous orienter vers ce qui sera susceptible de vous faire évoluer.

Et terminons par le 30 où Pluton sera conjoint à Mercure  en Capricorne. L’année se termine d’une belle façon, favorisant les contacts, la communication et les échanges, ce qui va alimenter votre vie sociale et votre vie personnelle. Des énergies très dynamiques vont vous accompagner et favoriser aussi bien vos décisions que vos actes. Pluton permet à Mercure de se libérer et de s’ouvrir davantage a de nouveaux horizons

En somme, Décembre peut être le point de départ de quelque chose de nouveau qui peut vous emmener plutôt loin mais à la condition que vous ne freiniez pas votre créativité ni votre combativité qui seront deux atouts indispensables à votre réussite en 2022.

 

                                                             scorpion

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues