Bonjour à tous les Sagittaires,  je vous retrouve avec plaisir pour cet horoscope mensuel de décembre, le dernier de l’année 2021, avant de faire le grand saut dans l’inconnu 2022.

J’en profite pour vous souhaiter une douce fin d’année et un agréable Noel qui je l’espère sera riche en satisfactions bien méritées. Préparez-vous à aborder 2022 qui pourra marquer votre renouveau et vous permettre d’accéder à d’autres choses.

Comme d’habitude, je vais aborder decembre d’une manière générale et cela peut constituer une sorte de fil conducteur pour vous aider dans votre mois. Vous ne devez pas perdre de vue votre thème natal qui constitue votre base personnelle et utiliser l’horoscope mensuel ou même hebdomadaire pour connaitre l’importance des influx planétaires du moment. Ne perdez pas non plus de vue que cela doit vous permettre d’ouvrir le champ des possibles d’où l’intérêt de vous référer à votre thème natal ou à votre révolution solaire.

Du 1er au 13 décembre, Mercure sera dans votre signe. Il pourra peut-être avoir tendance à atténuer votre intérêt pour les problèmes des autres, souhaitant essentiellement vous consacrer à vos propres affaires afin de leur donner un nouvel essor. Emotionnellement, Mercure va provoquer quelques ondulations dans le caractère et pourra peut-être même accentuer quelques caractéristiques de votre personnalité que vous aviez oubliées. Mercure disperse, Mercure rend mobile et accentue votre curiosité que vous pourrez utiliser dans votre univers, capable ainsi de vous intéresser à de multiples choses. Mais, ce n’est pas pour autant que vous serez plus souple avec les exigences de la vie en société, ayant vos propres pensées et votre propre façon de voir les choses. La présence de Mercure vous amènera à de multiples contacts qui vous permettra un renouveau dans votre vie sociale mais aussi de redécouvrir ceux qui vous entourent en les abordant peut-être d’une nouvelle manière. Il vous faudra peut-être faire preuve de disponibilité et il est possible que cela puisse quelque peu vous agacer.

Du 1er au 21, le Soleil sera dans votre signe et il contribuera a accentuer votre ambition mais surtout à accentuer votre envie d’évolution dans le domaine que vous avez choisi. Vos buts seront élevés et votre émotivité plutôt intense et vous aurez à cœur de booster votre motivation. L’energie solaire vous rendra peut-être un peu inaccessible aux concessions d’autant que cela viendra des idées bien précises que vous avez en tête et pour lesquelles vous aurez le sentiment d’être raccord avec vos objectifs. Le Soleil peut vous permettre de cristalliser vos énergies et de les utiliser pour activer votre progression sociale et professionnelle. Il aura tendance à amplifier votre valeur et vous aidera à toutes les concrétisations.

Du 1er au 29, Jupiter votre maitre sera en Verseau et il offre ici un souffle nouveau et des potentialités puissantes. Il peut mettre en évidence vos acquis et vos compétences et favoriser une nouvelle approche des choses, plus modernes, plus dynamique qui saura vous conduire au succès. Il favorise également l’aspect matériel de votre vie en permettant les nouvelles rentrées à terme, les opportunités, favorisant ainsi la stabilité de votre situation. Il est conseillé ici d’oser étoffer de nouveaux projets mais de faire en sorte que ceux-ci soient sagement étudiés pour les mener jusqu’à leur terme.

Le 4 et le 5, la Lune sera chez vous formant avec le Soleil la Nouvelle Lune mais aussi une éclipse solaire. La présence de la Lune vous donnera le désir de faire évoluer votre vie personnelle, vous faisant ressentir de forts sentiments qui vous toucheront au plus profond de vous-même. La Nouvelle Lune quant à elle, accentuera votre sens des responsabilités et mettra en évidence votre grande exigence tant dans le travail que dans les sentiments. Vous aurez besoin malgré tout, d’être encouragé dans vos démarches et vos choix de vie pourront s’annoncer délicats tant vous pourrez avoir quelques hésitations.

Le 8, Jupiter sera au carré de Mars et cela peut entrainer quelques crispations intérieures qui vous feront remettre en cause votre place au sein de votre environnement. Peut-être vous poserez-vous des questions quant aux buts que vous poursuivez, vous demandant si cela correspond vraiment à vos attentes, à vos envies. Mais, ces perturbations très passagères ne seront dues qu’au carré Jupiter-Mars qui remettra en cause tout ce qui peut vous tenir à cœur. Aussi, il  ne faut pas ici vous égarer dans les méandres de vos incertitudes mais bien plutôt vous ressaisir et analyser au mieux la situation que vous vivez. Peut-être alors vous rendrez-vous compte qu’au final, les choses avancent bien, et vous correspondent. Le duo Jupiter-Mars ne doit en aucun cas altérer votre joie de vivre, pas plus qu’il ne doit interférer dans votre situation financière en vous faisant remettre trop de choses en question.

Le 9, Jupiter sera conjoint à la Lune en Verseau et invite ici à garder l‘équilibre dans chaque situation que vous allez rencontrer. La Lune vous offre sa sensibilité et sa perception des choses et peut contribuer a alimenter vos pensées et votre imaginaire dans le but de vous aider à être dans une démarche créative qui s’inscrit dans l’évolution de votre situation. Cette conjonction est donc une invitation à développer votre personnalité et a l’équilibrer. Le duo Jupiter-Lune fortifie votre capital sympathie et vous permettra d’augmenter les contacts sociaux et permettra à terme de vous ouvrir à une plus grande réussite sociale. Vous saurez toujours trouver la bonne attitude à adopter face à ceux qui vous entourent, épousant facilement les habitudes de chacun.

Le 11, Jupiter sera au sextil de Mercure en Sagittaire et il sera alors question de faire le point sur vos actions afin de déterminer quels avantages pourront en découler. Cela implique qu’il vous aura fallu faire tout au long de votre année, des choix judicieux et des actes pertinents pour pouvoir aborder 2022. Ce sextil amène une dynamique qui va vous entrainer vers de nouvelles choses, une nouvelle vision de vos objectifs et qui va vous apporter plus d’échanges qui se révèleront indispensables à votre succès et à votre accroissement. Vous serez dans une volonté déterminante pour votre futur.

Puis il y aura l’arrivée de Mars chez vous dès le 14, et c’est ici le gout du mouvement, des voyages, des déplacements qui se manifestera avec vivacité. La confiance en vous sera présente, cela ne fait d’ailleurs aucun doute, tout comme cette capacité que vous possédez à vous enthousiasmer pour de multiples choses qui se verra largement amplifiée. Mars astre de Feu saura vous rendre très combatif ou très combative, très productif ou très productive aussi et accélèrera certaines prises de décisions et certaines prises de position tout en même temps. Mars vous conduit à une perspective plus large de votre évolution spirituelle mais aussi de votre avenir socioprofessionnel.

Et terminons avec le 20 où Jupiter sera au sextil du Soleil ce qui boostera votre santé et votre vitalité. Votre indépendance est ici mise en évidence ainsi que la lutte pour défendre vos idées. Beaucoup d’optimisme découle de ce sextil au Soleil, promettant l’expansion et le développement de votre personnalité mais aussi de vos affaires et de votre vie personnelle.

En somme, Décembre semble vous promettre une année 2022 durant laquelle vous allez pouvoir donner de l’ampleur à ce que vous êtes, amplifiant ainsi votre évolution sociale mais aussi personnelle en favorisant autant vos amours que votre travail. Il est donc nécessaire que vous restiez ouvert ou ouverte aux signes du destin tout comme aux opportunités et votre determination fera le reste.

 

                                                                     sagittaire

Rechercher sur le site

Connexion / inscription

frendeitptrues