Bonjour à toutes et à tous, un petit cours facile d’astrologie aujourd’hui avec le Verseau qui peut être en signe solaire ou en signe ascendant. Nous allons voir ce qu’il peut apporter à celui qui est de ce signe ou qui l’a comme ascendant.

D’autre part, je vous rappelle que vous pouvez individuellement vous former avec moi en Astrologie et que vous pouvez aussi  me suivre sur Facebook ou vous abonner à ma chaîne sur laquelle vous trouverez dans la communauté mes prédictions quotidiennes. 

11ème signe astrologique, le Verseau est opposé au Lion sur le zodiaque. Il est un signe d’Air donc définit comme chaud et humide, il est un signe fixe, dit positif

Uranus est son maitre car il y est en domicile et Saturne et Jupiter y sont en exaltation.

Le Verseau exprime l’originalité, le progrès et la nouveauté. Il est la fraternité, la mission, le militaire qui évolue dans un environnement hostile qu’il veut domestiquer et s’approprier. Le Verseau n’a pas peur des défis, et bien au contraire, il les relève.

Intellectuellement, le Verseau est curieux et s’intéresse a tout car il est souvent préoccupé par le destin du monde et par la tournure que les évènements prennent. Il sait observer, réfléchir, attendre avant d’agir mais son esprit va toujours au-delà de ce que l’on voit. C’est un avant-gardiste, un original, un novateur qui ne répond souvent qu’a sa propre loi et ne se fie qu’à son seul instinct et cela même s’il est totalement inséré dans une société structurée.

Ses dons d’invention existent bel et bien et son sens critique est particulièrement redouté d’autant qu’il bénéficie d’aptitudes certaines pour la polémique.

Il s’épanouira dans tout ce qui peut lui permettre de se démarquer des autres car il n’est pas comme tout le monde et il a ce petit « je ne sais quoi » qui interpelle lorsqu’on le rencontre pour la première fois. D’une manière générale, il est assez porté aux théories nouvelles et aux œuvres humanitaires.

Evidemment il existe aussi des Verseau qui n’ont pas cet intérêt pour le monde qui les entoure et qui s’attache à s’occuper d’eux essentiellement quand ils ne sont pas perdus dans des théories totalement utopiques et par le fait irréalisables qui ne peuvent que les conduire au désastre.

En amour, le Verseau n’est pas ce que l’on peut appeler un sentimental et il n’est pas non plus tres émotif mais il est cependant capable d’une grande constance et d’une vraie fidélité s’il parvient à s’épanouir dans une relation. Il sait être honnête mais sa franchise est parfois dépourvue de tact. En général, ses opinions sont fixes mais le Verseau est un être indépendant qu’il est tres difficile d’attraper. D’autre part, il a une manière toute personnelle d’envisager l’amour, ce qui ne lui facilite pas les choses lorsqu’il souhaite trouver la ou le partenaire susceptible de l’accompagner dans sa vie. 

Avec son entourage, le Verseau est pour le moins un être secret qui n’aime pas particulièrement s’épancher. Il peut être sociable, discret et tres cordial mais il arrive que certains n’apprécie pas sa présence tant il est diffèrent. Pire même, parfois il n’inspire que de la méfiance a ceux qui redoute sa parole trop franche. Il n’aime pas non plus les bavardages inutiles et il sélectionne toujours ses amis car il est important pour lui de fréquenter des fortes personnalités susceptibles de partager ses points de vue sur le monde. Mais le Verseau est aussi un être solitaire qui peut tout à fait se passer de fréquenter ses congénères s’il a entreprit quelques travaux (intellectuels ou non)  qui comptent pour lui. Beaucoup cependant l’apprécie pour sa conversation intéressante et pour ses conceptions déroutantes alors que d’autres le redoutent pour son irritabilité et ses petites manies.

Socialement, il peut travailler beaucoup sans que cela ne lui pose de problèmes majeurs et il sait faire passer sa vie privée au second plan si nécessaire. Sa réussite est assurée par son esprit qui peut lui permettre de se réaliser et de faire fortune parfois dans des activités qui sortent de l’ordinaire. Il est doué pour innover, inventer et une carrière à la pointe de la technologie peut tout à fait lui convenir tant elle sera en accord avec ce qu’il est. Il est d’ailleurs aussi capable de s’orienter vers les carrières intellectuelles dans lesquelles il parviendra au succès. Seul écueil, sa situation financière qui peut toujours plus ou moins rester instable et à laquelle il doit faire attention car il peut lui arriver de ne pas se préoccuper de ses dépenses, faisant ainsi que les ennuis le rattrapent à grande vitesse. Ce n’est donc pas un chanceux sur le plan financier d’où la nécessité d’une gestion scrupuleuse.

Pour conclure, le Verseau est un signe intemporel qui dépasse les idées reçues et voyage dans le futur a la recherche d’une autre identité, d’une voie nouvelle dans laquelle il pourrait y trouver ce qui pourrait nourrir son esprit vagabond et ses pensées universelles afin de s’unir au monde pour le rendre meilleur mais avec cette approche froide et profonde propre aux grands inventeurs ou aux savants incompris car finalement, le Verseau restera toujours un incompris auprès de ceux qui l’entourent, de ceux qui le côtoient !

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !

miniature 47