Bonjour à toutes et à tous, un petit cours facile d’astrologie aujourd’hui avec les Poissons qui peut être en signe solaire ou en signe ascendant. Nous allons voir ce qu’il peut apporter à celui qui est de ce signe ou qui l’a comme ascendant.

D’autre part, je vous rappelle que vous pouvez individuellement vous former avec moi en Astrologie et que vous pouvez aussi  me suivre sur Facebook ou vous abonner Ă  ma chaĂ®ne sur laquelle vous trouverez dans la communautĂ© mes prĂ©dictions quotidiennes

Le Poisson, douzième signe astrologique est opposé à la Vierge dans le zodiaque. Neptune y est en domicile car il est le maitre des Poissons et Vénus et Jupiter y sont en exaltation. Le Poisson est un signe d’eau et on lui attribue la compassion, la timidité, l’indécision, la philanthropie, qualités que tous les Poissons ne possèdent pas car il faut avoir une vue large et un réel désir d’évolution spirituelle pour parvenir à donner vie à certaines caractéristiques qu’il possède.

Intellectuellement, le Poisson peut assimiler plutôt facilement toutes sortes de notions et son intuition vient aisément seconder sa compréhension des choses de sorte qu’il peut facilement étoffer ses connaissances sans forcément les approfondir. Il bénéficie souvent de pressentiments qu’il a manifestement intérêt à écouter afin de ne pas se trouver parfois en situation fâcheuse. Le Poisson reste néanmoins un rêveur, un utopiste et cela va de pair avec ses tendances mystiques ou religieuses qu’il laisse l’envahir parfois. Il est également porté sur les sciences occultes et avec la culture nécessaire, il peut rapidement évoluer dans ce domaine. Toutefois, comme il n’est pas vraiment fait pour les études ardues, son évolution pourrait s’en trouver limitée à un moment donné.

Professionnellement, il peut Ă©voluer dans les professions qui le conduiront Ă  s’occuper des autres. Il y a des Poissons qui deviennent de brillants mĂ©decins, ou qui exercent une profession de santĂ© leur permettant de donner libre cours Ă  leur besoin d’aider les autres. Il y a des Poissons qui se dirigent vers des professions commerciales ou administratives et d’autres encore qui exerceront comme gouvernante ou gens de maisons. En somme, le Poisson a cette capacitĂ© de pouvoir se dĂ©vouer dans des professions que d’autres pourraient avoir tendance a dĂ©daigner et parvenir Ă  des postes de responsabilitĂ©s ou la confiance est la clef.  Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que la destinĂ©e du Poisson s’avèrera toujours plutĂ´t difficile tant il rencontre sur son chemin de multiples obstacles et cela quelle que soit l’orientation qu’il prendra. Le Poisson doit apprendre a ne pas se mettre en vue car en agissant ainsi il attire vers lui les inimitiĂ©s cachĂ©es ou dĂ©clarĂ©es qui s’opposeront de moultes manières a son Ă©volution.

Dans ses rapports avec son entourage, le Poisson fait preuve d’un plutôt bon caractère. Sa volonté n’est pas toujours tres ferme et il est assez influençable car il est des Poissons qui ont tendance à adopter le point de vue de celui qui parle en dernier d’où un risque d’attirer à eux les foudres de ceux qui sont plus déterminés, le Poisson donnant alors l’image d’une personne peu franche et peu fiable. Il est en général confiant, hospitalier et a en lui un besoin de plaire aux autres d’où un empressement à rendre service à ceux qui l’entoure.

Il peut être un ami sincère et dévoué qui attirera vers lui la bienveillance tant il sait admirablement se répandre en manières cordiales. Il déteste les discussions et ses tendances sont plutôt pacifiques. Ses amis le craignent pour ses hésitations et ses revirements d’opinions pour le moins tres inattendus.

Sentimentalement, le poisson agit en fonction des ambiances dans lesquelles il évolue. Il s’avère difficile de brosser un portrait précis du natif des poissons car son mode de réaction sera surtout en fonction de la planète qui le dominera, tous ne réagissant pas de la même manière. Il est des Poissons tendres et affectueux, pour qui la vie à deux compte et dans laquelle ils s’investissent et il y a des poissons indécis, incapables de se projeter et qui se tournent vers eux-mêmes, tant ils sont imprécis dans tout ce qu’ils peuvent réaliser.

Sa personnalité malléable peut en faire un être d’exception capable de tout réussir et de passer outre les problèmes ou bien un être faible, démunis, perdu dans ses ennuis personnels ou financiers qui n’a plus le ressort pour continuer d’évoluer. Et cette ambivalence qui le caractérise se sentira dans tous les domaines de son existence. C’est la raison pour laquelle, il est important de connaitre l’ascendant d’un poisson et d’étudier avec soin sa carte du ciel pour pouvoir déterminer à quel type il appartient.

Toutefois, un vrai Poisson se montre sincère en amour et sait parfaitement s’investir dans une relation afin d’évoluer de la plus belle des façons.

Pour conclure, je crois que l’on peut dire que d’une manière générale, le poisson vit des coups du sort tout au long de sa destinée et qu’il finit malheureusement par s’en accommoder mais que l’on ne doit pas pour autant en conclure qu’il ne réussira pas. Le Poisson évolue dans sa vie comme il évolue dans son esprit, bousculé par des remous intérieurs qui lui font vivre des tempêtes ravageuses qui peuvent à souhait le détruire ou le reconstruire a sa guise et l’entrainer sur des chemins tortueux car il est celui qui vit dans la torture de l’âme, balancé entre les tendances qui l’habite et le bouscule et qui ne lui permette pas toujours de prendre les décisions dont il a besoin pour son destin. Fragile et destructeur tout à la fois, la vie est pour lui synonyme de guerre perpétuelle dans laquelle il s’enfonce en espérant y trouver les réponses à ses questions, réponses qui finalement sont au plus profonds de lui. Il ne doit en définitive pas être simple d’être un Poisson qui oscille entre la pleine mer et les eaux marécageuses d’un destin torturé.

Je vous souhaite une belle journĂ©e, prenez soin de vous et Ă  très bientĂ´t ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !

miniature 49