Votre commande

Le panier est vide

0
0
0
s2sdefault

Qui suis-je ?

Je parcours le monde de l’ésotérisme et de l’astrologie depuis fort longtemps, 1983 pour être tout à fait exacte. J’ai fait de multiples rencontres, certaines complètement loufoques, d’autres très enrichissantes mais a aucun moment, cela n’a altéré ma passion pour mon domaine d’activité.

Dans mon cabinet depuis 1983 (plus de trente-trois ans a en 2017), j’ai pu vous écouter et vous aider et cela fut, le plus souvent, très enrichissant. Car force est de constater que l’experience des uns fait l’exemple des autres. En partageant vos expériences et en vous aidant à les solutionner, j’ai entre-aperçu des états d’esprit et des états d’être qu’il ne m’aurait pas été permis de rencontrer dans d’autres contextes. J’ai pu évoluer avec mes consultants et découvrir par la même occasion, des modes de fonctionnements qui vous sont propres, qui me sont propres et qui sont pour certains universels. J’ai d’ailleurs toujours ce sentiment d’évoluer avec vous, de mieux comprendre le monde qui nous entoure car votre experience enrichie la mienne de la plus incroyable des façons.

Il en fut de même pour mes expériences en radio qui m’ont permises de rencontrer encore d’autres gens et d’autres modes de pensées, ajoutant à cela la difficulté de la radio et des émissions somme toute un peu préparées. Mais, ici encore je n’ai jamais voulu me laisser diriger parce qu’on l’avait décidé et j’ai toujours eu a cœur de faire mon travail comme il devait être fait, a ma façon.

Exerçant la profession d’Astrologue depuis 1983 comme je vous l’ai déjà dit, je me suis aperçue que la majeure partie des personnes ne savaient pas vraiment ce qu’était l’Astrologie, hormis peut-être l’horoscope.

Un curieux amalgame est effectué, dû en grande partie à un manque de sérieux des praticiens qui ne souhaitent pas vraiment se donner la peine de réaliser correctement leur travail, l’ère étant à l’argent facile. Je suis d’une autre génération et cela me laisse perplexe. D’autant, qu’à présent, il court sur nos métiers des bruits malveillants qui ont tendance à nous faire tous passer pour des voleurs, ce qui me désole quelque peu. Plus personne ne différencie le professionnel et en somme, je crois que c’est valable pour l’ensemble des professions. L’être humain a le jugement facile et cela l’arrange bien souvent.

La pratique de l’Astrologie n’a rien de nouveau mais elle a évolué avec son temps et s’est ouverte à une autre dimension.

L’astronomie est une science qui, par définition, étudie la position, et les mouvements des corps célestes afin d’en déterminer la nature et la fonction. Aussi, sans l’Astronomie il n’y a pas d’Astrologie possible. Mais, n’en déplaise à certains, (notamment fervents défenseurs de l’Astronomie) l’Astrologie demeure une science ancestrale qui a de tout temps fait ses preuves. Cependant, entendons-nous bien et restons tout de même critique face à certaines pratiques astrologiques qui relèvent de tout sauf de l’Astrologie.

Le rôle de l’Astrologie reste et restera sans nul doute occulte mais l’on ne peut pas nier le fait qu’aborder de façon sérieuse, celle-ci puisse nous permettre de découvrir l’être humain et d’en brosser un portrait psychologique le plus souvent proche de la réalité.

L’Astrologie généthliaque, la plus couramment utilisée, mettra à notre disposition les données nécessaires a partir des coordonnées de naissance du consultant, afin de nous permettre de déterminer les aptitudes et les inaptitudes, les qualités et les défauts, le tout s’impliquant dans des chemins de vie qui détermineront ses possibilités de devenir afin d’utiliser au mieux son potentiel de naissance.

L’Astrologie médicale, que je positionne volontairement a part, nous permettra, elle, de nous pencher sur les fragilités physiologiques d’un individu, sans oublier l’aspect psychologique dans certains cas, mais pour autant sans négliger l’aspect médical a savoir, orienter son consultant vers un praticien chevronné, le rôle de l’astrologue n’étant pas de se substituer a celui du médecin mais bien plutôt de déceler certaine failles qui peuvent parfois passer inaperçues.

Viendra ensuite l’Astrologie mondiale qui, elle, permettra de déterminer les grands mouvements ou événements d’ordre social. Elle permet également d’aborder de plus près les problèmes économiques et les systèmes boursiers et d’aborder la politique et tous les mouvements qui peuvent l’accompagner.

Puis, l’on peut terminer par l’Astrologie météorologique qui, elle, permettra de s’intéresser aux phénomènes terrestres.

Notons toutefois que tout cela reste soumis a ce que nous appelons dans notre métier l’ » Astrologie scientifique « qui, en poussant loin ses investigations, s’efforce de découvrir ce qui ne se voit pas, et permet l’étude des interactions entre étoiles et planètes et la Terre et l’Homme.

Il est alors faux de dire que l’Astrologie est uniquement l’art de prédire l’avenir car elle ne doit pas être utilisée pour cela. Et en l’utilisant comme un vulgaire outil de prédiction, on lui retire ainsi ses lettres de noblesse pour le grand plaisir de nos détracteurs.

                  

                                                                                                                                                                                     Fabienne Catelin

Connexion / inscription

Qui est en ligne?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne