parlons d’Amour, et voyons ensemble comment réussir en Amour, comment reussir son couple :

Rien n’est plus magique qu’une nouvelle rencontre, on sent battre son cœur, on sent qu’il se passe quelque chose au plus profond de soi et on pense que cette rencontre est celle qui va bouleverser notre vie, nous donner l’envie d’être meilleur, authentique et faire naitre en nous ce sentiment nouveau lié au fait de recommencer une nouvelle histoire en tachant de ne pas refaire les mêmes erreurs.

La relation évoluant, on finit forcément par faire des projets et on décide un jour de s’installer sous le même toit afin de partager un quotidien que l’on imagine merveilleux. Toutefois, à ce moment-là, nous avons tendance à oublier une chose : c’est que rattrapés par la vie, par le quotidien et la routine inévitable, chacun redevient ce qu’il est et l’harmonie peut parfois se transformer en amère déception. Mais, à ce moment-là, on pense qu’il est trop tard pour faire marche arrière et l’on s’enferme dans une relation que finalement nous avons tendance à détruire par notre comportement qui inévitablement impliquera un changement de comportement chez l’autre.

Lorsque vous arriverez à cette étape de la relation, il sera peut-être bon de vous souvenir alors, de ce qui vous a donné envie de partager votre quotidien avec lui ou avec elle, de repenser aux sentiments puissants qui vous ont unis afin peut-être de faire quelque chose pour réussir cette vie amoureuse que vous aviez tant souhaité.

Vous savez, tout comme moi, que la routine du couple desharmonise le couple mais en réalité la routine n’existe que parce qu’on veut qu’elle existe.

Tachez de vous souvenir de ce que vous auriez fait pour elle ou pour lui au début de votre rencontre et posez-vous la question de savoir si aujourd’hui vous le referiez avec le même enthousiasme : pas sûr et c’est ici que réside le problème.

Je vous explique cela : au début de votre relation, si votre partenaire vous demande de lui faire les courses car il n’a pas le temps de les faire, il y a fort à parier que vous les auriez faites sans rechigner. Mais après un certain nombre d’année passée ensemble, la musique est tout autre et vous n’avez guère envie de sacrifier ce que vous aimez pour faire les courses à la place de l’autre. En somme, vous n’avez plus envie de faire d’efforts pour l’autre et c’est exactement cela qui va venir bousculer votre vie quotidienne. S’appuyer sur ce que l’on considère comme acquis.

Mais, malheureusement, l’autre n’est et ne sera jamais véritablement acquis car chacun reste avec son individualité et avec ce qu’il est au plus profond de lui. Et c’est ici que commence les soucis dans une relation, à savoir ne plus montrer à l’autre que vous avez de l’intérêt pour lui ou pour elle. Et cela est valable pour chaque petite chose du quotidien.

En somme, la première étape pour préserver une relation est de continuer à porter de l’intérêt a l’autre afin qu’il vous en donne en retour. Mais il est bien évident que cela dépendra de l’implication réelle de l’autre dans la relation.

Un autre point clé d’une histoire d’amour est la communication. Car si vous voulez qu’une relation amoureuse évolue dans le temps en vous apportant ce dont vous avez besoin, il est donc important de privilégier la communication et surtout d’oser se dire les choses. N’oubliez jamais que les choses cachées, les non-dits, les omissions seront toujours source de conflits si votre partenaire ne voit pas les choses comme vous. Aussi, mieux vaut une discussion parfois vive qu’une situation non dite qui finalement aura tendance à laisser supposer à l’autre que vous avez des choses à cacher.

Pour réussir votre vie amoureuse de manière harmonieuse, il est aussi important que chacun puisse avoir des centres d’intérêt qui lui sont propres.

Si votre conjoint aime la poterie mais que cela ne vous intéresse pas le moins du monde, ne lui demandez surtout pas de cesser son activité favorite car cela serait annonciateur d’un profond malaise intérieur à court terme qui ne pourrait que nuire à votre relation.

Mettez plutôt à profit ces moments de liberté pour privilégier vous aussi vos passions afin de pouvoir, lorsque vous vous retrouverez, en parler avec plaisir et intérêt.

En somme, quelle que soit votre relation, chacun doit préserver son espace vitale afin de pouvoir se retrouver avec lui-même, afin de mieux ensuite apprécier la qualité de votre relation.  Et, finalement, n’oubliez jamais que si votre partenaire demeurait oisif d’une manière quotidienne, vous ne le supporteriez peut-être pas.

D’autre part, si votre partenaire a des centres d’intérêt différents des vôtres, il sera surement beaucoup plus agréable de vous consacrer du temps afin de pouvoir vous retrouver car la routine faisant son chemin, les moments à deux peuvent parfois être rares. Or, profitez d’un moment en tête à tête, d’une sortie au restaurant ou d’un cinéma en amoureux peut aussi être une des clefs de la réussite amoureuse. Cela permet de vibrer en harmonie et cela régénère aussi le désir.

Mais il n’y a pas que ça : avez-vous pensé à remercier votre partenaire pour quelque chose qu’il aurait fait pour vous ? Non peut-être pas

Mais cela est pourtant important car cela exprime votre intérêt pour ce qu’il ou elle a fait pour vous et cela montre a l’autre que vous avez du respect pour lui ou pour elle car, ce n’est pas parce que l’on est en couple que les choses sont obligatoirement dues. Ne l’oubliez jamais. Au même titre qu’il faut savoir aussi dire à l’autre tout le bien que vous pouvez penser de lui et combien sa présence à vos côtés est pour vous importante.

Mais si malgré tout cela, la présence de l’autre vous est difficile, son absence vous satisfait et vous ressentez au fond de vous un désir profond de ne plus avoir envie de faire d’efforts alors, il est peut-être temps pour vous, de passer à autre chose.

Connexion / inscription

Qui est en ligne?

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne