Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite une belle journée. Petit cours facile de Numérologie aujourd’hui qui portera sur la signification de la première voyelle de votre Nom de famille. Si vous souhaitez me consulter en Astronumérologie, vous trouverez les consultations sur ce site internet.

La première voyelle de votre Nom de famille est aussi importante que celle de votre prénom car si en plus, elles sont identiques, cela confirmera les tendances des vibrations de la lettre car on va considérer que la lettre se répète. Cette première voyelle concernera votre sensibilité intime et la manière dont vous ressentez les choses. elle va concerner votre face cachée.

Prenons les significations de chacune de ces voyelles

La voyelle A :

Elle exprime le coté cérébrale de la personnalité. Le sens du commandement. La franchise, l’autorité et le besoin de faire avancer les choses. Il peut y avoir une nécessité impérieuse de contrôler les situations ou tout du moins d’être dans une activité soutenue que l’on maintient fermement. C’est une lettre de caractère car elle insuffle les capacités de gestion d’une entreprise, d’une activité indépendante. Elle permet le réalisme dans l’action et elle apporte une energie puissante.

Si votre voyelle A est suivi par une consonne, cela peut signifier que le fond de votre personnalité est autonome et créatif. Vous possédez le sens du progrès, vous savez prendre des initiatives, vous êtes ambitieux, volontaire, directif et vous n’avez pas peur de prendre des risques.

Si votre voyelle A est suivi par deux consonnes dans votre Nom de Famille ou votre prénom comme par exemple Walter alors on peut considérer que votre activité a tendance a diminuer suivant la valeur et l’energie de vos consonnes. Il peut y avoir des remises en question, des doutes et un sentiment de blocage ou d’insatisfaction, ou encore peut-être une tendance à la dispersion.

Si la voyelle A est suivie par une autre voyelle dans votre Nom de Famille ou votre prénom comme par exemple Blaise  alors étudiez les vibrations de cette second voyelle car elle pourrait apporter a votre personnalité des périodes cyclothymiques vous faisant osciller entre confiance en vous et crainte de l’avenir. Vous aurez tendance a essayer de donner le change dans votre vie, a projeter une image de vous-même différente et plus sûre d’elle qu’elle n’est en réalité.

La voyelle E :

Elle exprime l’activité et le besoin de mouvement de la personnalité. Elle donne du  dynamisme et le besoin d’action et d’initiative. Elle correspond davantage a une personnalité plus souple, mais qui n’en demeure pas moins déterminée. Elle vous rend curieuse, mobile et accentue votre sens pratique. Elle fait de vous une personne efficace et accentue vos besoins physiques. Vous aimez provoquer les changements dans votre vie mais attention à l’instabilité ou à la dispersion.

Si le E est suivie par une consonne dans votre Nom de Famille ou votre prénom comme par exemple Bertrand, cela peut indiquer un besoin de communiquer, l’amour du mouvement et le rejet de la monotonie ou des chaines. Cela vous montre aussi adaptable avec un sens des contacts humains, une inventivité plutôt pratique. Il y a une certaine liberté de penser sinon d’agir qui peut engendrer une certaine mouvance ou un manque de stabilité a terme.

Si le E est suivie par deux consonnes dans votre Nom de Famille ou votre Prénom comme par exemple Bernard ou Fernande, alors deux possibilités se présentent ici. Soit votre personnalité est équilibrée, calme et tenace. Soit à l’inverse vous êtes plus agitée, plus neveux avec un certain manque de maitrise  de vous-même tout en étant dans la coquetterie et dans la superficialité. Toutefois, tout va dépendre du type de consonne qui suivent le E

Si le E est suivi par une autre voyelle dans votre Nom de famille ou votre Prénom comme par exemple Jean ou Fleur, il y a ici une tendance aux abus qui est possible. Votre curiosité peut devenir de la dispersion, de la mouvance ou de la confusion. Votre gout du changement peut être excessif tout comme votre besoin de liberté personnelle. Vous avez peut-être aussi plus de mal à prendre de la distance dans les situations ou face aux personnes et aux choses qui vous entourent. Vous pouvez vous impliquer dans les choses mais cela se fait plus par coup de tête ou coup de cœur en oubliant parfois votre objectivité.

La voyelle I :

Elle exprime de l’émotivité, une grande sensibilité et une réceptivité aux influences extérieures. Tout en meme temps, elle démontre une capacité à pouvoir s’adapter a son environnement. Elle génère des tensions intérieures et une tendance à l’impulsivité avec un net besoin de vous dépasser, de vous sentir utile. Vous êtes plutôt du type idéaliste exigeant mais vous êtes soumis a des cycles qui vous sont propres. D’une manière générale, vous ne pouvez agir que par passion.

Si le I est suivie par une consonne dans votre Nom de famille ou votre Prénom comme par exemple Michel alors vos aptitudes artistiques peuvent être mise en évidence tout comme votre sensibilité et votre tendance humaniste. Vous pouvez être à l’écoute des autres et vous aimez découvrir de nouvelles choses. par contre, vos élans passionnés peuvent vous conduire au meilleur comme au pire tout comme votre capacité de construire qui peut se muer en capacité destructrice notamment si vous êtes confronté aux déceptions ou aux désillusions.

Si le I est suivie par deux consonnes dans votre Nom de famille ou dans votre Prénom comme par exemple dans Gilles, alors il est possible que votre caractère soit plus lunatique, tantôt calme, généreux, chaleureux, enthousiaste tantôt plus égoïste, plus instable, un peu cyclothymique et indifférent. D’ailleurs, les épreuves que vous avez traversé peuvent aussi accentuer ces changements d’humeur.

Si le I est suivie par une autre voyelle dans votre Nom de famille ou votre prénom comme par exemple dans Pierre, il y aura alors une émotivité plutôt accentuée et une tendance a tomber dans les extrêmes. Votre personnalité est attractive, sympathique mais tout en meme temps intransigeante d’où des obstacles. Attention aussi à votre santé et plus particulièrement aux problèmes cardiaques qui pourraient découler de cette rigidité du caractère.

La voyelle O :

Elle exprime de la force intérieure et de la discrétion dans les sentiments. Il y a le gout du secret. Ce peut être une personnalité forte mais capable de ne pas le laisser paraitre. Il y a une forte créativité et un sens artistique attachés a cette voyelle. C’est le signe de la recherche d’un équilibre et d’une personnalité entière.

Si le O est suivie par une consonne dans le Nom de famille ou le Prénom comme par exemple dans Colette, alors peut-être cherchez-vous à contrôler votre sensibilité intérieure tout en ayant une forte résonnance intérieure. Vous avez des qualités d’écoute, vous savez donner de bons conseils et vous pouvez être  un bon médiateur ou un bon conciliateur. Vous avez un tempérament d’artiste qui semble aller de pair avec votre affectif. Vous être capable d’assumer vos responsabilités avec néanmoins une tendance a dominer comme si de rien n’était tout en étant parfois partial.

Si le O est suivi par deux consonnes comme par exemple dans le prénom Sophie alors vous cherchez peut-être à être aimé ou avez besoin d’aimer, tout en ayant besoin également de vous faire accepter, de vous faire apprécier. Vous êtes capable de supporter beaucoup juste pour que l’on vous apprécie et vous pouvez devenir dépendant de vos émotions, des autres ou encore être plus influençable. Votre image a souvent tendance à ne jamais vous satisfaire.

Si le O est suivi par une autre voyelle comme par exemple dans le prénom Noel ou Noémie alors vous avez peut-être souvent les nerfs à vif. Vous comprenez les choses, vous aimez y participer, vous vibrez, vous fusionnez avec une compassion forte et vous évitez de porter des jugements sur ce que sont les autres. Toutefois, cela peut avoir tendance a vous dépersonnaliser.

La voyelle U :

Elle exprime l’intuition et une certaine tension morale. On peut avoir tendance à ne pas forcement toujours exprimer ce que l’on peut penser ou ressentir. Elle apporte a la personnalité de la réceptivité et du dévouement, une tendance au sacrifice mais aussi un besoin de se protéger. Il y a une grande pudeur, un conservatisme latent, une peur du ridicule et parfois une tendance à l’indiscrétion. Il faut canaliser vos tensions ainsi que votre imagination qui peut vous entrainer hors des réalités matérielles. Il existe aussi une tendance à la révolte qui est assez fréquente et des frustrations en tous genres.

Si le U est suivi par une consonne comme par exemple dans le prénom Bruno alors ce sont les sensations qui dominent. Il y a ici un mélange confus de paix et d’aventure qui se mêlent avec un net besoin de clarté dans les choses. vous avez le sens esthétique, vous avez besoin de présence à vos côtés, et il subsiste une peur de manquer ou de perdre qui amène des inquiétudes fréquentes conscientes ou non, qui peuvent se traduire par une certaine instabilité.

Si le U est suivi par deux consonnes comme par exemple dans le prénom Duncan alors il y a ici une morale, une éthique et une conscience qui s’accentuent. L’esprit est plus conservateur. Ce peut être aussi une façon d’être très impénétrable qui cache souvent une étroitesse d’esprit prononcée.

Si le U est suivie par une autre voyelle comme par exemple dans le prénom Guy, alors nous pouvons avoir une personnalité qui sera soit désinvolte et détachée ou à l’inverse qui aura tendance a se replier sur elle-même et qui sera par le fait plutôt solitaire. Il peut s’agir d’une manière de se protéger tout comme une crainte de la punition divine en cas de manquement à sa mission.  

La voyelle Y :

Elle exprime un certain mystère, de l’intuition, et peut-être aussi un penchant a garder pour soi ce que l’on pense, préférant peut-être ne jamais vraiment dévoiler les pensées profondes.  Elle est synonyme de réflexion, de cérébralité, de perfectionnisme. Elle signifie le doute, la quête, la psychologie. Elle conduit parfois au choix entre deux solutions, celle de la facilité ou celle de la profondeur. Elle amène des angoisses, des doutes, des penchants marginaux et un gout pour les paradis artificiels.

Si le Y est suivie par une consonne comme par exemple dans le Prénom Cyrille alors on peut être d’une nature introvertie, introspective en quête de vérité et d’absolu, attiré par les questions philosophiques ou par le non-dit. C’est la fragilité secrète, l’impulsivité, l’inventivité et une tendance aux élans passionnés sous une apparence calme mais de surface.

Si le Y est suivi par deux consonnes comme par exemple dans le prénom Sylvette alors la fragilité s’accentue, la perception et la réceptivité se développent faisant de la personne une hyper sensible que l’on doit ménager. Ce peut être une écorchée vive, qui prend tout bien trop à cœur. aussi, il ne faut trop lui conseiller de s’armer contre les désillusions ou les errances.

Si le Y est suivi par une autre voyelle, ce qui reste assez rare, la personnalité est plus mouvante, plus influençable, fragile et inquiète. Ici, il faut alors préciser les tendances en étudiant l’autre voyelle.

Je vous remercie pour votre écoute, je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image ! 

miniature 303