Bonjour à toutes et à tous, petit cours facile d’Astrologie avec aujourd’hui les phrases clés du Bélier qui vous serviront pour avoir une idée générale des valeurs qui sont attribués a ce signe.

D’une manière globale, les phrases clés du Bélier peuvent se résumer à naitre, vivre et être pleinement dans un élan spontané tant il a pour habitude de suivre la plupart du temps son instinct et de faire les choses sans forcément réfléchir aux conséquences qui pourraient en découler. Etre spontané par excellence, le Bélier fonce droit devant et a pour habitude de détruire les obstacles qu’il peut rencontrer.

Il est aussi amateur du vécu personnel. Cela signifie que le Bélier aime se fier à ses propres expériences et que de toute manière, il fera toujours les choses en fonction de son vécu. Ce n’est pas une personnalité influençable mais bien plutôt un être concret qui a pour habitude de se fier à ses propres idées et à son instinct.

Autre phrase clé : tendance à s’engager sans réticence dans les expériences. Le Bélier n’a peur de rien et il est meme parfois un peu kamikaze, il compte sur lui-même, ne redoute pas l’adversité et aime découvrir de nouvelles choses sans que cela ne lui pose problème. Son gout pour le combat, pour l’aventure et pour les nouvelles expériences l’incite à s’engager sur des sentiers inconnus qu’il aborde avec confiance.

Tendance à suivre son instinct : c’est encore une phrase clé du signe car le Bélier a beaucoup d’intuition, presque parfois sauvage tant il ressent les situations de manière instinctive.

Egalement, il n’a aucune peur des obstacles et c’est là une autre de ses caractéristiques. Le Bélier est un être courageux, qui peut affronter son ennemi de face et qui passera, la plupart du temps, sa vie a détruire tout ce qui se mettra au travers de sa route et il arrive parfois que les embuches soient nombreuses.

Nouvelle phrase clé du signe : il bénéficie d’une grande energie. Le Bélier ne ménage jamais sa force lorsqu’il doit accomplir une tâche. Il peut aller jusqu’à l’épuisement de sa force vitale tant il fait preuve de courage, de ténacité dans l’effort. Il a une capacité a surpasser la fatigue qui est étonnante et il peut ne jamais s’arrêter, ce qui s’annonce parfois périlleux pour sa santé et sa longévité.

On peut encore dire de lui qu’il a tendance a toujours aller de l’avant. Il est rare qu’un Bélier subisse sa condition car c’est un meneur, un leader qui a toujours besoin d’être le premier. Il ne restera jamais second car il aime évoluer, prendre la tête des choses et devenir responsable des autres. On peut d’ailleurs ajouter ici une autre phrase clé du bélier qui est qu’il a besoin de prendre des initiatives. C’est pour lui indispensable. Il a toujours des idées, toujours des actions à mener, des combats à conduire et des victoires a obtenir. Un Bélier est toujours dans les prises d’initiatives car pour lui, il est inconcevable de réfléchir sans agir. Chaque pensée doit être suivie d’une action.

Les mots clés qui pourraient le mieux le définir sont : agir, conquérir, volonté, courage et dynamisme. N’oublions pas que c’est un signe de Feu et qu’il incarne l’arrivée du printemps, le renouveau, le redémarrage des choses et qu’il avance toujours plus loin et cela même lorsqu’il doute de lui. Car, ne vous y trompez pas, le Bélier doute aussi !

Le Bélier c’est aussi la passion, celle qui l’anime et qui le conduit parfois sur de mauvais chemins dont il peine à sortir. Mais le Bélier vit orienté vers l’avenir et en règle général, il se soucie peu du passé et ne cherche d’ailleurs pas forcément à s’en souvenir, préférant laisser dormir ce qui n’est plus. Pris dans le feu de ses actions, il n’évalue pas toujours correctement les risques qu’il prend d’où des difficultés a affronter qui font partie intégrante de son destin.

Autre phrase clé du Bélier : il a une importante vie intérieure et extérieure. Le Bélier est un intuitif inspiré et un émotif qui ressent au plus profond de lui chaque situation. Mais, il a pour habitude de ne rien en laisser paraitre. Il lui arrive de réfléchir a la façon qu’il a d’appréhender les choses et il peut se remettre en question mais il est probable que vous ne le sachiez jamais tant il ne veut etre pris en défaut ou pire en faiblesse. Il se montre discret sur ses états d’âme, sur ses états d’être et préfère afficher une attitude combative qui lui permet d’ailleurs de dépasser ses moments subtils où l’angoisse le tenaille.

Quant à sa vie extérieure, elle est souvent importante car il sait avoir de nombreux contacts, il a souvent de très nombreuses relations et beaucoup d’amis. Toutefois, il arrive souvent que l’on profite de lui car il est généreux mais aussi, il faut le dire, un peu naïf. Le Bélier est une personne d’avenir qui est rarement blasé tant il est habité par une energie de vie souvent débordante. Il aime la nouveauté, l’inédit, la création.

Et dernière phrase clé de ce signe : pour mieux le connaitre, regardez le agir car il se dévoile toujours à travers ses actes. Le Bélier agit franchement, avec autorité et combativité et il mène sa vie de la même manière. Il fait confiance à la vie, il peut se livrer sans réticence, il ressent l’appel de l’action a chaque instant et c’est toujours pour lui l’occasion de tenter autre chose. Conquérant, il aime vivre intensément et vous entrainera toujours plus loin que vous n’aviez envie d’aller.

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image ! 

miniature 33