Bonjour à toutes et à tous, un petit cours facile d’astrologie aujourd’hui avec la Vierge qui peut être en signe solaire ou en signe ascendant. Nous allons voir ce qu’il peut apporter à celui qui est de ce signe

D’autre part, je vous rappelle que vous pouvez individuellement vous former avec moi en Astrologie et que vous pouvez aussi  me suivre sur Facebook ou vous abonner à ma chaîne sur laquelle vous trouverez dans la communauté mes prédictions quotidiennes

Bien qu’elle puisse paraitre fragile, la Vierge ne l’est nullement. Bien au contraire, elle bénéficie d’un intellect tres minutieux qui lui permet d’analyser et de décortiquer très rapidement les gens et les situations. Elle agit le plus souvent en toute logique et se révèle tres curieuse de tout.

Elle est également capable d’assimiler rapidement toutes sortes de notions. Toutefois, il faut aussi reconnaitre que malgré son intellect plutôt minutieux, la Vierge a souvent tendance à couper les cheveux en quatre voir même en dix, ce qui lui pose un sérieux problème d’autant que cela a tendance à la perdre dans des détails totalement inutiles, bien qu’elle ne le voit nullement ainsi. De ce fait, il est pour elle souvent difficile de parvenir à synthétiser ses connaissances.

Contrairement aux apparences, la Vierge a souvent un gros manque de confiance en elle, ce qui représente un frein à son évolution professionnelle. Pourtant, elle peut exceller dans toutes les tâches administratives ou tous les travaux d’archives car elle n‘a pas son pareil pour règlementer, classer, compiler ou archiver. Elle est, en général, une personne de confiance et peut assumer de lourdes charges pour soulager son employeur sans jamais se plaindre ou rechigner, et c’est le plus souvent quelqu’un de tres dévoué, comme est l’essence même de ce signe.

Bien évidemment, toutes les Vierges ne sont pas forcément des employées et l’on peut aussi trouver sous cette signature astrale des hommes de sciences, ou des écrivains renommés. Mais ici, il est indispensable d’avoir le concours des luminaires comme un Mercure conjoint au Soleil ou encore trigone à la Lune.

D’une manière très générale, la Vierge n’est pas le signe le plus ambitieux du zodiaque d’où le plus souvent une situation moyenne bien que satisfaisante. Puis, il y a ce fréquent complexe d’infériorité qui ne lui permet pas de s’imposer comme elle le devrait. Et enfin, sa tendance à accepter une hiérarchie lui permet de se contenter de sa situation. Mais, de toute évidence et en raison de la nature du signe, il est préférable pour un natif ou une native de la Vierge de rester employé(e) car c’est ainsi qu’ils pourront s’assurer une belle réussite, les emplois indépendants n’étant peut-être pas vraiment fait pour eux. Il existe cependant un large panel d’emplois dans lesquels ils peuvent se sentir tout à leur aise comme par exemple le domaine de l’imprimerie, les librairies, les bibliothèques, le commerce ou encore les professions médicales ou paramédicales voire aussi l’électronique et ainsi de suite…

Les relations avec les autres, avec l’entourage professionnel ou encore familial, ne posent en général, aucun problème particulier à ces natifs. Ils savent faire preuve de modestie, ils savent garder leur place, sont ingénieux et font souvent preuve d’un bon caractère. Plutôt débrouillard, ils peuvent se dévouer pour les autres et ils sont toujours prêts à rendre service. Ils sont scrupuleux et ont souvent à cœur de tenir leur promesse. Mais, ils ont aussi tendance à se sentir dévaloriser d’où la nécessité pour eux de pouvoir compter sur un entourage bienveillant qui saura les rebooster si cela s’avère nécessaire.

Sentimentalement, la Vierge est à la recherche de la stabilité et n’aime guère s’éparpiller. Réservée, elle se montre toujours tres prudente à l’égard de l’autre sexe d’où souvent de multiples hésitations avant de se lancer. Mais la Vierge n’est pas vraiment une sentimentale car elle a plutôt tendance à rationaliser ses sentiments, ses coups de cœur afin de ne pas souffrir. En somme, elle a toujours besoin de se protéger, de se rassurer et pense, à tort ou à raison, que maitriser ses sens et ses émotions est la solution. Une fois engagée dans une relation, la Vierge demeure stable et posée d’où une vie conjugale paisible. Elle n’éprouve pas le besoin d’être infidèle, et elle tient par-dessus tout à honorer ses engagements envers son partenaire.

Bien évidemment, il y a toujours l’aspect négatif lié à chaque signe du zodiaque et la Vierge ne fait pas exception. Si le signe agit en mode maléfique, ce qui veut dire qu’il est affligé par de mauvais aspects ou des planètes en chute ou en exil, nous aurons alors une personnalité plus difficile, plus inquiète, plus hésitante, ayant toutes les peines du monde à prendre des décisions ambitieuses. D’autre part, ce type de Vierge aura tendance à se laisser aller à des critiques continuelles juste pour le plaisir et sans fondement, ce qui ne lui permettra pas de bénéficier des relations qui auraient été susceptibles de lui apporter leur aide. Il va sans dire que l’on aura toujours du mal a leur faire confiance. Mais une fois encore, il faut, pour ce portrait peu agréable, avoir une carte du ciel vraiment mal aspectée.

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !

miniature 19