Qu’est-ce que l’analyse du thème ?
Pour établir un thème, il est déjà important de posséder des données comme la date de naissance, l’heure de naissance et le lieu de naissance.
Je sais que de nos jours, il existe des logiciels tres performants mais même le meilleur peut tomber en panne le jour où il ne faut pas et c’est donc pour cela, qu’il est souhaitable d’apprendre à faire vos calculs a la main, à l’ancienne comme j’aime le dire afin de pouvoir palier a tous problèmes susceptibles de se présenter.
Puis, il est aussi important de faire un petit tour d’horizon de la vie du natif ou de la native afin de savoir si il y a des frères et sœurs, si il y a des parents vivants ou non et ainsi de suite. Tous ces renseignements sont indispensables pour l’élaboration d’un thème.
Un astrologue ne peut établir une carte correcte dans sa synthèse s’il ne possède pas un minimum de renseignements mais souvent l’astrologue hésite à demander ce genre d’informations car il craint qu’on ne lui fasse remarquer qu’il devrait le savoir mais un astrologue n’est pas un voyant et quand bien même il serait les deux, pour établir une carte du ciel, il a besoin d’un minimum d’informations. D’autant qu’il arrive parfois que ces informations permettent de vérifier la datation des évènements.
Avant d’établir une interprétation du thème, l’astrologue doit procéder à l’étude des indications astrologiques fournies par le thème.
Il doit noter
- Les dominantes du thème a savoir zodiacale, élémentaire et planétaire
- les positions planétaires en signes
- les positions planétaires en maisons
- les aspects présents et les classer par importance
- les positions des maisons sur le thème
Il faut ensuite éliminer toutes les contradictions et étudier les influences qui prédominent afin de pouvoir établir une analyse.
On rédige ensuite une étude que l’on va partager avec le consultant.
N’oubliez pas non plus de vous munir de vos éphémérides pour vous permettre des comparaisons rapides entre le thème et les astres afin de pouvoir l’aider a déterminer les périodes bonnes ou moins bonnes et cela même si vous avez recours aux transits, aux directions et ainsi de suite.