Bonjour à toutes et à tous, petit cours facile d’Astrologie avec aujourd’hui les mots clés du Cancer qui vous serviront pour avoir une idée générale des valeurs qui sont attribués à ce signe.
L’une des premières phrases clé du Cancer est que ce signe doit opérer une cohésion intérieure. Cela met en évidence que le Cancer est un être d’une très grande sensibilité qui a parfois du mal a trouver son équilibre intérieur. Il est capable de détermination mais il est souvent dans le doute quant à ses intentions. Aussi, il doit essayer, d’une manière constante, d’aller chercher au fond de lui, ce qu’il est réellement afin de parvenir à être profondément en accord avec lui-même.
Il doit aussi, et c’est là une autre phrase clé du signe, apprendre à ériger des racines inébranlables. Cela nous indique que le Cancer a besoin de pouvoir s’appuyer sur des bases solide pour évoluer correctement dans sa vie. Il peut utiliser les racines familiales comme une base à sa construction intérieure mais il est aussi important pour lui, de se créer son propre univers, sa propre famille qui deviendra son pilier et qui l’aideront à devenir plus fort et plus inébranlable.
Utiliser positivement l’assimilation des éléments du passé, autre phrase clé de ce signe. Le Cancer a souvent pour habitude de se référer a son passé auquel il semble très attaché. Toutefois, il arrive fréquemment que les situations passées difficiles qu’il a vécu le marque au point de créer chez lui des souffrances qu’il n’arrive pas toujours a identifier. Aussi, le travail essentiel qu’il a à faire est de transformer ses souffrances passées en vecteurs positifs qui pourront l’aider a les dépasser. En assimilant positivement ces situations, il évoluera plus surement. Il est donc important pour le Cancer de les répertorier et d’en retirer la petit chose positive qui lui permettra de les comprendre, de les accepter et de les dépasser.
Le Cancer doit aussi apprendre à accroitre son pouvoir personnel. Manquant de sureté en lui-même, le Cancer ne s’autorise pas toujours a faire ce qu’il souhaite faire. Il manque parfois d’aplomb, mais cette confiance est essentielle pour se frayer un chemin dans ce monde chaotique. En prenant conscience de sa valeur et de ses capacités, il peut alors se sentir plus fort et affirmer ce qu’il est, ce qu’il pense et cela sans agressivité car il est des cancers qui ont tendance à se montrer plus belliqueux par le simple fait de manquer de confiance en eux.
Il faut aussi qu’il apprenne a exprimer plus justement sa sensibilité. Doser sa sensibilité aidera le Cancer a ne plus en souffrir car il a tendance à prendre de plein fouet les situations, ce qui peut parfois intensifier ces remous intérieurs. En apprenant à doser ce qu’il ressent, il pourra s’en distancer sans en être affecté plus que de raison. Certains Cancer sont aussi plus exubérants lorsque leur sensibilité est touchée. Pour eux, il devient alors important de canaliser ce type d’émotions pour ne pas qu’elles les emportent au-delà de ce qui devrait être, évitant ainsi les souffrances inutiles. Il s’agit en fait ici pour le Cancer de se stabiliser émotionnellement et psychiquement et c’est ainsi qu’il parviendra a trouver son équilibre intérieur dont il a tant besoin. En se consolidant, il se rend plus fort mais reste ouvert a ce qui l’entoure.
Autre point important chez le Cancer, c’est qu’il est animé d’une intuition, d’une foi qui semble bien ancrée en lui. Toutefois il est rare qu’il en fasse état, peut-être par pudeur ou par peur de la réaction d’autrui. Or, il est important qu’il puisse l’assumer afin de devenir celui ou celle qui saura aider, guider et conseiller. Pour apporter son aide aux autres, il faut d’abord assumer ce que l’on est et ce que l‘on pense. Et beaucoup de Cancer ont en eux cette force de persuasion, d’aide aux autres mais qui ne se manifeste qu’a demi tant ils n’osent assumer ce qu’ils sont et ce en quoi ils croient.
Dernier point important pour ce signe du Cancer, c’est d’apprendre à développer les qualités intuitives de sa perception et d’utiliser cette energie pour en faire le fondement de son équilibre intérieur. Cela se résume à dire que l’intuition qui anime le Cancer reste le fondement de son être. Il ressent, il vibre, il respire et c’est tout cela qui l’anime et qui peut soit le faire souffrir soit le faire grandir. C’est un réceptif dont l’émotionnel est envahissant, émotionnel qui doit être canalisé et apprivoisé afin qu’il puisse l’utiliser comme une base saine et non comme une base destructrice.
Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !