Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans cet horoscope lunaire qui va s’étendre du 17 janvier au 1er fevrier.

Cette Pleine Lune se fera en Cancer, signe d’eau et elle sera suivie le 25 du dernier quartier de la Lune qui aura lieu en Scorpion, signe d’eau également.

Cette pleine Lune du 17 janvier s’annonce particulièrement turbulente d’autant qu’elle sera suivie du dernier quartier qui aura lieu en Scorpion, amenant ici des tensions supplémentaires aussi bien entre les personnes que dans les mouvements mondiaux. Cela laisse donc présager que nous allons peut-être entamer une phase qui sera une sorte de tout ou rien et qui amènera de très profondes transformations qui ne seront peut-être pas très faciles à vivre tant elles engendreront des divergences, de la malhonnêteté, des combats et un climat de tensions sociales que nous n’avons connu que dans des temps anciens. En fonction des évènements qui vont se présenter durant cette période, nous saurons vers quoi nous allons nous diriger mais tout laisse à penser que les temps vont être difficiles et qu’il vous faudra vous montrer prudent en toutes circonstances sans pour autant renier vos convictions. L’alliance du Cancer et du Scorpion met ici en avant le peuple en astrologie mondiale et semble démontrer que celui-ci pourrait avoir choisi de se solidariser face aux évènements qui nous attendent et que personne n’a choisis.

A présent, voyons l’influence de la Lune et de cette pleine lune sur chacun des signes en commençant par

Les BĂ©liers

Cette Pleine Lune va activer l’intensité de vos réactions et vous donner plus de mordant et une energie plus puissante qui pourrait bien vous dépasser un peu si vous n’y prenez garde. Vous aurez à cœur de maitriser les divers défis que la période peut glisser sur votre chemin et il peut être important de vous servir de vos expériences et leçons de vie pour y faire face avec justesse et précision. Toutefois, restez prudents en toutes circonstances.

Pour les Taureaux

Avec Uranus dans votre signe le 17 et le nœud nord qui s’invite chez vous le 25, la pleine lune laisse entrevoir des tensions intérieures qui vous pousseront à dire ce que vous pensez, exprimant ainsi ce que vous êtes. Mais, que l’on ne s’y trompe pas, car cette pleine lune va vous donner des envies de révolte que vous aviez pu laisser enfouies depuis longtemps et qui n’auront de cesse que de vouloir s’échapper de votre personnalité.

Pour les GĂ©meaux

La Pleine Lune aura sur vous un impact intellectuel ou tout du moins va vous pousser à réfléchir et à concrétiser avec fougue vos projets et vos nouvelles idées. Elle amplifiera votre réflexion, vous permettant d’accéder à des choses qui seraient susceptibles de prendre un nouvel essor. Votre mercure en verseau le 17 et le 25 va appuyer cette tendance en ouvrant votre esprit a de très belles perspectives.

Pour les Cancers 

Cette pleine Lune qui aura lieu dans votre signe va vous sensibiliser aux évènements extérieurs avec force et vous donner un esprit contestataire qui peut faire de vous un leader. Une dynamique vous habitera et fera de vous une personnalité très autonome, à la recherche d’une harmonie intérieure dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs. La Lune vous met ici en valeur, même si elle peut engendrer quelques remous dans certains domaines de votre vie.

Pour les Lions

Comme à chaque Pleine Lune, votre maitre le Soleil est opposé à la Lune pour être ensuite à son carré lors du dernier quartier. Ces deux aspects puissants auront pour intérêt de vous renforcer dans vos déterminations et dans vos convictions. Le passage du Soleil du Capricorne le 17 au Verseau le 25 contribuera à vous donner l’energie indispensable aux projets que vous devez mettre en place. Vous serez extrêmement décidés à faire les choses et il sera difficile de vous influencer autrement. Ceci reste le signe d’une belle progression.

Pour les Vierges

Cette Pleine Lune va marquer votre évolution professionnelle car elle va vous donner le désir d’être dans une spirale évolutive, tendance qui sera accentuée par votre maitre en Verseau aussi bien le 17 que le 25. Il vous apporte une certaine légèreté mais qui, en fait, ne sera qu’apparente car votre travail répondra au sens de l’ordre, vous montrant dans la régularité et la méthode et ayant le souhait d’aller jusqu’au bout de vos missions, en ne négligeant aucune détail.

Pour les Balances

Cette Pleine Lune aura sur vous l’effet d’un souffle revigorant qui peut vous entrainer très loin. Vous aurez le désir d’être dans une évolution constante, souhaitant mettre en place et construire au mieux vos projets et vous sentant capable de faire face a tous les défis que le temps pourrait mettre sur votre route. Le Cancer va vous donner ici une energie qui viendra des profondeurs de votre être et qui saura vous porter vers votre futur.

Pour les Scorpions

L’influence de la Pleine Lune sera grande d’autant que le dernier quartier du 25 se fera dans votre signe. Il y a ici des remous a attendre mais qui semblent correspondre à des décisions personnelles qui pourraient bien être synonymes de changements que vous allez souhaiter apporter à votre travail et à votre vie d’une manière plus générale. Son influence est profonde et peut mettre en évidence de nouvelles démarches que vous aurez envie d’entreprendre. Toutefois, l’accent peut être mis de façon excessive sur votre influence personnelle, qui pourrait bien s’avérer porteuse mais légèrement dominatrice.

Pour les Sagittaires

Avec la Pleine Lune, il y aura l’influence de Mars le 17 chez vous, ce qui vous dominera et vous permettra d’utiliser vos aptitudes et de guider les autres, tout du moins ceux qui pourraient en avoir besoin. Vous serez très dynamique poussant les autres à agir de leur mieux quitte à leur prêter main forte. Vous saurez utiliser les connaissances intuitives que vous possédez pour vous faire vos opinions sur les situations, vous permettant ainsi de prendre position dans les différents que vous pourriez connaitre.

Pour les Capricornes

Cette Pleine Lune s’accompagne de la présence de Vénus et de Pluton le 17 auquel s’ajoutera Mars le 25. C’est donc ici un rehaussement de votre caractère qui s’effectuera donnant lieu à une affirmation personnelle plus soutenue, à une force de caractère plus accentuée et permettant une grande rapidité de vos pensées, le tout vous permettant de vous imposer dans le domaine professionnel mais aussi dans le domaine personnel. Nul doute que cette pleine Lune saura vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

Pour les verseaux

La Pleine Lune du 17 s’accompagne de Mercure, de saturne et de Pluton qui seront chez vous d’où des idées plein la tête que vous allez pouvoir tenter de réaliser. Il y aura beaucoup de générosité et de calme extérieur contrastant avec le bouillonnement intérieur qui vous habitera. C’est un moment propice pour rechercher l’harmonie chez soi qui viendra compenser ce que vous ne pourrez trouver en extérieur. Toutefois, ce peut être un moment solitaire qui vous permettra, au final, de réfléchir à la suite que vous aurez envie de donner aux choses qui vous entourent.

Et pour les Poissons

Cette Pleine Lune s’accompagne d’un trigone à Neptune et de la présence de Jupier chez vous d’où de belles possibilités qui vont être mises en évidence. Il peut être ici question de vous affranchir de quelque chose qui vous pèse ou peut-être est-ce le moment de vous diriger vers de nouvelles destinations, quoi qu’il en soit, la Lune vous invite à sortir de certaines circonstances qui vous gardent accrochées à ce qui ne vous est plus indispensable.

 

                                          522

Rechercher sur le site

Connexion / inscription