Les degrés du Gémeaux

 

De 0° à 1° du Gémeaux : Deux enfants, se tenant par la main s'avancent vers deux lis jaunes poussant près d'un arbre à la riche végétation.  Deux fleurs jaunes poussant dans l’ombre d’un arbre luxuriant. Degré de sécurité. On sera protégé par une influence amicale et élevée. Caractère aimable

 

De 1° à 2° du Gémeaux : Au moyen d'une échelle de corde, un homme escalade un mur. Il tient un poignard entre les dents, et une arme à feu entre à la main. En bas de la muraille, un militaire entraîne deux prisonniers nus. Degré de prouesse. Nature téméraire, hardie et destinée à vaincre un obstacle puissant

 

De 2° à 3° du Gémeaux : Un troubadour écoute le chuintement de l'eau d'une cascade, debout au bord d'un rocher. Son compagnon joue de la lyre, assis dans l'herbe. Degré d’harmonie. Habitudes bohèmes et rêveuses. Grande imagination, amour du merveilleux.

 

De 3° à 4° du Gémeaux : Un homme d'aspect digne et bienfaisant, vêtu en ministre, tend la main à un subalterne qui s'incline avec respect devant lui. Degré de dignité. On occupera des situations de confiance, on s’élèvera par son mérite.

 

De 4° à 5° du Gémeaux : Deux hommes se battent dans un bois, en partageant bijoux et valeurs, le fruit d'un vol. Un troisième voleur, profitant de la lutte, prend le butin. Un homme tenant de la main droite une ceinture, et de la main gauche une fronde. Degré de chance. Combats hasardeux et rencontre de rivaux.

 

De 5° à 6° du Gémeaux : Une femme de douce apparence tient un livre dans une main et une balance dans l'autre; à ses côtés, un jongleur au corps mince et souple joue avec les instruments de sa profession. Degré de jugement. Jugement impartial, peu de popularité ; réussite par une vocation.

 

De 6° à 7° du Gémeaux : Dans une vallée, un lac aux eaux paisibles. Un cygne s'approche de deux jeunes filles se tenant par la main. Degré de paix. Tranquille bonheur, esprit contemplatif, et destin paisible.

 

De 7° à 8° du Gémeaux : Dans son atelier, de nuit, au feu, un forgeron martèle une barre de fer. Sa femme, assise à ses côtés, ne voit pas la gerbe d'étincelles mettant le feu à la maison. Degré de lutte. Penchant à la destruction, vie domestique troublée.

 

De 8° à 9° du Gémeaux : Un roi assis sur un trône, avec en mains sceptre et globe terrestre. Son épouse porte les attributs de la fonction royale et est assise un trône jumeau. Degré de domination. Importante position, vocation gouvernementale possible. Réussite.

 

De 9° à 10° du Gémeaux : Un homme aide un vieillard à se relever et une jeune femme donne à un enfant une boisson. Un homme faisant se lever de terre un autre homme. Degré de guérison. Caractère charitable, attrait pour la science ou les arts médicaux.

 

De 10° à 11° du Gémeaux : Sous une anfractuosité, des bohémiens prennent leur repas, pendant qu'au-dessus d'eux un aigle plane vers son nid et ses aiglons. Degré d’excès. Chances instables, destin tributaire des voyages.

 

De 11° à 12° du Gémeaux : Deux femmes regardant un jeune laurier brisé par le vent et son surgeon, pleurent. Degré de spoliation. Malchance imprévue, surtout en ce qui concerne les affections.

 

De 12° à 13° du Gémeaux : Au clair de lune, deux loups dévorent une carcasse morte. Trois corbeaux attendent les restes, perchés cote à cote. Degré de voracité et d’égoïsme. Tempérament rusé, voué à une existence instable.

 

De 13° à 14° du Gémeaux : A l'ombre d'un bois dans la nuit, un homme masqué. A ses pieds, un cheval mort. Plus loin, des renards dévorent des poules qu'ils ont saignées. Degré de pillage. Richesse par des transactions, la ruse, des moyens quelquefois douteux.

 

De 14° à 15° du Gémeaux : Un homme essaie de briser un roc avec l'un de ses fragments. A côté de lui, une rivière serpente; le pont permettant de la traverser est construit sur une rive et non d'une rive à l'autre. Degré de stérilité. Manque de capacité ou de chance.

 

De 15° à 16° du Gémeaux : ne femme, cheveux flottants, porte une liasse de bois sur son dos. On dirait qu'elle cherche quelque chose à terre. Dans la forêt, à ses côtés, un homme à deux têtes, chacune une expression différente. Degré de confusion. Caractère versatile, brillant par ses connaissances si la chance l’accompagne.

 

De 16° à 17° du Gémeaux : Un homme sans mains, assis face à une table sur laquelle sont épars fleurs, fruits, eau, livres. A ses pieds, une cruche cassée laissant fuir son contenu. Degré d’impotence. Peu de bénéfice durable, faillite ou perte d’un pouvoir quelconque.

 

De 17° à 18° du Gémeaux : Un renard qui court aussi vite qu'une flèche lancée par un chasseur. Degré d’exécution. Aspirations élevées, habileté dans l’exécution.

 

De 18° à 19° du Gémeaux : Un pauvre homme abandonne une belle propriété qui se dessine derrière lui; sa femme, aux vêtements possédant un reste d'élégance, s'en éloigne péniblement. Un mendiant cheminant avec sa besace. Degré de danger. Abandon par ses amis ou ses affections, espoirs déçus.

 

De 19° à 20° du Gémeaux : Un paysage sombre et inquiétant; deux hommes, en costume d'écuyer tiennent leur monture par la bride. Un cheval est blanc, l'autre de robe noire. Trois serpents filent de côté. Degré de disproportion. Aptitudes spirituelles, songes et visions. Goût pour les sciences.

 

De 20° à 21° du Gémeaux : Un jeune homme assis passivement sur un cheval. Il tend un récipient à un compagnon jeune et riche, qui veut y jeter adroitement quelques pièces de monnaie; quelques-unes tombent à terre. Degré d’indifférence. Habitudes excentriques, travail où on distrait les autres.

 

De 21° à 22° du Gémeaux : Une jeune femme est allongée sereinement sous un arbre. Elle donne à manger à des oiseaux. Deux oiseaux gazouillant sur une même branche. Degré de bonne camaraderie. Caractère séduisant, épris de poésie et d’harmonie.

 

De 22° à 23° du Gémeaux : Dans une étendue déserte, un homme sénile et voûté traîne la jambe, un bâton à la main. Derrière lui, se dessine un vieux chêne déchiqueté, malmené par les orages. Degré d’abandon. Abandon par les parents, penchant à la solitude ou au célibat.

 

De 23° à 24° du Gémeaux : Deux femmes assises sur un banc parlent, dans le jardin pendant que dans leurs environs des moineaux pépient ou volent. Degré d’amitié. Caractère sociable, don de l’art de persuasion.

 

De 24° à 25° du Gémeaux : Un homme dans la force de l'âge, est assis à son bureau ou à sa table de travail. Il est entouré de ses livres, lit, travaille ou réfléchit. Degré de culture. Personne exceptionnellement intelligente, vocation et conception intellectuelles.

 

De 25° à 26° du Gémeaux : Sur une place de marché, vendeurs et acheteurs, tous nerveux et vifs. Des chiens s'attaquent, des hommes se querellent. Degré de combat. Caractère attirant peu de sympathie, entêté et volontaire.

 

De 26° à 27° du Gémeaux : Assis sur des rochers au bord de la mer, un jeune homme et une jeune femme pleurent. Degré de tristesse. Nature mélancolique, chagrin d’amour, déception du cœur ou deuil.

 

De 27° à 28° du Gémeaux : Un paysan avance dans la terre labourée de son champ et sème à la volée. Deux taureaux de taille et de force différente. Degré de fécondité. Occupations rustiques, beaucoup d’amis, attraits vers la vie au grand air.

 

De 28° à 29° du Gémeaux : Sous un temps menaçant, triste, des nuages fuient. Des corbeaux volent contre le vent. Trois chiens courant en sens contraire. Degré de doute et de changement. Caractère pessimiste, nombreux plans, versatilité. Manque de confiance.

 

De 29° à 30° du Gémeaux : Dans un bois, le long d'une route solitaire, deux hommes conduisant chacun un chien en laisse, se surveillent sans vouloir donner l'éveil à chacun. Un loup suit silencieusement un mouton. Degré de déception. Intrigues, tromperies, possibilités de vivre au dépend d’autrui, rusé, qui fera une association en vue d’un accaparement ultérieur.