Bonjour à toutes et à tous, petit cours facile d’Astrologie avec aujourd’hui les mots clés du Verseau qui vous serviront pour avoir une idée générale des valeurs qui sont attribués à ce signe.
Ce onzième signe du zodiaque intervient au plein cœur de l’hiver et il symbolise la solidarité collective, la fraternité et le détachement des choses matérielles. Uranus le régit depuis sa découverte car auparavant il était gouverné par Saturne.
D’une manière générale, ce signe représente un être humain accompli sous les traits d’un sage vieillard porteur, sous les bras ou sur les épaules d’une ou deux amphores inclinées qui répandent l‘eau sur le sol.
Le Verseau est l’avant dernier signe du zodiaque et à ce titre il a accumulé un pouvoir qu’il doit apprendre à libérer et à utiliser avant que le cycle ne se termine. Et c’est là l’une des phrases clés du signe. En utilisant son expérience, il apportera son aide a ceux qui en ont besoin et réussira ainsi son intégration sociale, autre point clé de ce signe. Le Verseau ne doit pas agir de manière trop égoïste et trop matérialiste car en agissant ainsi il ne peut bénéficier des energies liés a ce signe. Ce signe d’Air à néanmoins résonance aquatique, témoigne d’une substance nutritive plus destinée à désaltérer l’esprit que le corps. Il incarne un être vivant dans une communauté spirituelle et en pleine sphère universelle. Mais très peu de Verseau en ont conscience et réagissent a la teneur de leur signe.
Le verseau doit aussi apprendre à mettre à disposition les fruits de sa réalisation. Pour accomplir sa destinée, un Verseau doit travailler pour la communauté, pour la société et etre dans le partage des connaissances et des réalisations. C’est d’ailleurs ce que font certains inventeurs et certains personnages de foi. Or, en agissant de manière très matérialiste, le Verseau se coupe de son potentiel et rencontre beaucoup de difficultés a évoluer dans son existence car celle-ci est souvent semée d’embuches et d’obstacles. Il doit accepter l’idée que sa participation dans la société est indispensable pour les autres et qu’il peut apporter sa spécificité, son originalité. Or, souvent, il protège farouchement son individualité s’en prendre conscience que c’est ainsi qu’il peut la perdre, parce qu’il n’a pas la conscience de groupe et que de ce fait il a du mal à trouver son intégration sociale. Aussi, lorsqu’il réalise que le chemin qu’il a emprunté n’est pas complet et qu’il prend conscience de son potentiel en tant que Verseau, il peut devenir un leader qui saura conduire les autres si loin qu’il en sera lui-même surpris. S’il parvient à dépasser les conditionnement dans lesquels il s’est forgé, alors il créera autour de lui un champ d’action plus vaste qui lui permettra de se réaliser pleinement.
En tant qu’avant dernier signe du zodiaque, il bénéficie d’un pouvoir symbolique inhérent à ce signe. Et en utilisant les potentiels du signe pour les autres et non égoïstement pour lui, il atteindra la liberté sans avoir besoin de révolutionner anarchiquement le monde et la société. Il prendra conscience qu’il n’a pas besoin de faire preuve d’agressivité et de rébellion constante pour qu’on l’écoute ou le reconnaisse puisque la force est en lui, prête à être utilisée. Il sera ainsi libre de s’accomplir selon ce qu’il est potentiellement, autre point clé du signe.
Il est des Verseaux qui savent se rendre disponible pour autrui car ils ont cette conscience en eux d’être qui ils sont et conscience du rôle qui est le leur. Ils n’ont pas peur d’être absorbé par la société car ils ont compris qu’en s’y intégrant, ils deviendraient totalement libre d’être leur plein potentiel et pourrait ainsi faire passer leurs idées et leurs décisions avec l’avantage d’être suivi et respectés pour ce qu’ils sont.
Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et à très bientôt ! Pour me suivre sur YouTube, cliquez sur l'image !