Le dernier quartier de la Lune aura lieu le 10 septembre 2020 à 9h27 en Gémeaux.

Il est l’amorce d’une période active qui va mettre en lumière la communication, la négociation, l’échange et qui prépare à la nouvelle lune du 17.

Lors de ce dernier quartier, bon nombre d’entre vous vont ressentir une sorte de pression qui se prolongera jusqu’au 12 mais qui permettra de mettre en relief des points secrets de votre personnalité. En effet, certains vont oser se révéler comme ils sont, d’autres vont se laisser aller à des projets secrets qu’ils voudront mettre au grand jour, d’autres encore n’hésiteront pas à envisager un changement professionnel quel qu’il soit, bref, c’est une phase importante pour la réalisation de soi car elle fait suite à la pleine lune du 2 qui correspondait à la fin d’un cycle.

Ce dernier quartier est  le début d’un nouveau cycle qui correspond au quadrant II en astrologie qui englobe le bélier, le taureau et le Gémeaux. C’est-à-dire qu’il va donner la possibilité aux choses immergées de ressortir et de prendre forme, pour peu que l’on fasse ce qui est nécessaire d’être fait. Ainsi, certains verront leurs projets se réaliser pendant que d’autres verront leur envies de changement tenter de prendre vie. Le seul conseil à donner durant ce transit lunaire est de ne pas se mettre de limite et de se détacher de ses émotions afin de pouvoir avancer pour préparer les mois à venir.

Les Béliers, Taureaux et Gémeaux vous serez pris par un besoin de répondre à des sollicitations extérieures qui sont susceptibles de vous aider à évoluer. Il est possible que vous vous sentiez poussé et surtout que vous ayez l’impression que vos seuls objectifs sont professionnels, oubliant un temps votre vie personnelle. C’est ainsi que la lune va manifester son influence sur vous mais comme cela est néanmoins de courte durée, cela reste gérable.

Pour les Verseaux,  Poissons, lion et Vierge, ce dernier quartier lunaire sera synonyme de réussite et d’amélioration avec la possibilité de ressentir que la phase qui s’annonce est prometteuse de rentrées d’argent nouvelles ou d’accroissement de la situation professionnelle. Toutefois, elle met en évidence un dysfonctionnement émotionnel qui peut vous conduire à ressentir le stress plus fortement qu’a l’accoutumé, la pression de manière plus puissante d’où la nécessité d’avoir une bonne gestion de votre emploi du temps.

Pour les Cancer,  les Balances, les Capricornes et les Sagittaires, elle correspond à la nécessité de ne pas ménager leurs efforts afin de pouvoir sous peu en récolter les fruits. Si vous ne menez pas vos actions à leurs termes, celles-ci peuvent être source d’échecs.  Elle vous encourage a améliorer votre cadre de vie et vos actions quotidiennes et vous demande de croire en vous.

Pour les Scorpion et les Sagittaires, elle met en évidence la nécessité de faire avec les autres, et de compter sur leur appui pour pouvoir aller de l’avant car il serait une erreur de ne compter que sur vous-même. Aussi, la Lune vous invite à entretenir des relations mesurées et cordiales avec votre entourage ainsi qu’avec les relations ponctuelles.

D’une manière générale, ce dernier quartier est l’expression d’une nouvelle période qui est en fait le prolongement de la pleine lune du 2 et qui vous invitent a vous responsabiliser afin de prendre en main chaque période de votre existence qui s’annoncent. Elle est aussi la promesse d’une nouvelle ouverture d’esprit et de nouveaux intérêts intellectuels qui vous permettront une belle évolution si vous y êtes réceptifs, tant socialement que spirituellement.